Pas trop décidée pour un métier dans la police nationale...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Lyllule, le 23 mars 2014.

  1. Lyllule

    Lyllule
    Expand Collapse
    J'suis un peu marraine la bonne fée : aider les autres et rester dans l'ombre!

    Bonjour les mad'z, je voulais vous parler du fameux métier si admiré (ou pas) par tous les petits jeunes, déliquants ou non, ou bien cette vocation qui te fais des ennemis autours de toi ^^  je veux bien entendu parler du corps de la Police National (ou shmitt comme on les appelles parfois)
    Bon bien rigolé, je passe aux choses sérieuses. ça risque d'être un peu long par contre :s

    Je sens que c'est mon destin. En fait, j'avais franchement pas trop d'idée pour ce qui était de mon futur métier, entre mes homologues nains de jardin, dans la cour d'école, qui disaient à tu-tête «Plus tard je serais docteur!! Vétérinaire!! Plus tard je veux être un artiste!!»
    oui oui, c'est beau, moi j'en savais rien...

    Suite à une plainte porté par mes parents, je me suis retrouvée devant la brigade des mineurs à 11 ans, pour témoigner, en tant que victime (je me suis reconstruite depuis) cela m'a permis de développer un goût pour la police, j'ai toujours eu cela dans l'âme, l'esprit de justice.

    Enfin, voilà je voulais rentrer dans la police. Mais pas en brigade des mineur, c'est quelque chose de bien, sauf que je suis trop sensible, et trop émotive, je sais qu'un jour je pleurerais devant une petite fille qui viendrait me raconter que son tonton lui a touché sous la culotte. Une chose un peu morbide m'a attirée : la brigade criminelle.
    Je suis trop a fond, dès que j'entend des enquêtes criminelles, dès que j'entend parler du quai des orfèvres, mon coeur palpite.

    Alors c'était ce que je voulais faire : être enquêtrice.

    Maintenant j'en viens au vif de mon sujet : je voudrais être sur le terrain, rédiger les rapports, faire des perquisitions, interrogé les témoins et les accusés, les victimes, et tout ça. Sauf que je voudrais être à la tête de l'équipe de la brigade criminelle.
    Le métier de commissaire m'intéresse, mais je ne veux pas rester derrière le bureau. Je veux bouger, je veux gérer l'équipe et être sur le terrain.

    Alors je ne sais pas quoi faire... je suis en fin de L1 droit, je ne sais pas quel Licence faire (droit fondamental, droit privé ou droit publique). Je ne sais pas comment accéder à ce poste que je viens de vous décrire. J'ai fais des recherches mais je ne trouve rien. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
     
  2. -Boobi-

    -Boobi-
    Expand Collapse
    Amoureuse

    C'est du droit pénal qu'il te faut ! C'est mortel en plus :d

    Je suis allée à la 3ème DPJ pas mal cette semaine et franchement, même moi ça m'a donné envie, le brigadier était une nana extra et stylée. Ils formaient une équipe de mec et le chef était une nana, tous soudé, ils faisaient des blagues, y avait une bête d'ambiance franchement.
    Ils s'occupaient des viols et des meurtres surtout. Ils ont fait une boulot impeccable bref, à un moment ils m'ont dit pour rigoler " bah ça vous intéresse pas ? On recrute ! " et j'avais trop envie ! :d
    mais c'est un peu glauque pour moi toutes ces histoires quand même !
    Je te conseillerai d'aller jusqu'à la licence, de l'avoir tant qu'à faire, et de te spécialiser dans le droit pénal ou de passer un concours..
     
Chargement...