Passage de l'Hypokhâgne en Khâgne inquiétant!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pauliin3, le 2 mars 2011.

1. Pauliin3

Pauliin3
    Expand Collapse
    Musique Addict

Salut les MadmoiZelles!​
    Je ne sais pas si ce topic existe déjà mais j'ai fais des recherches et ce que j'ai trouvé ne correspondait pas tout à fait à ce que je cherchais.. Alors, que je vous expose mon problème!

Je suis actuellement en Hypokhâgne (je n'habite pas sur le continent mais en Corse..) et la fin d'année se rapproche très (même trop...) vite!
    Je commence à avoir des doutes sur mon passage en Khâgne, tout simplement parce qu'au concours blanc du premier semestre j'étais 14ème de la classe, et notre prof nous a dit que si ces résultats étaient ceux du concours blanc du second semestre, les 13 premiers passeraient parce qu'ils seraient capables d'affronter un concours... Vous comprenez ma frustration!
    De plus, je n'ai pas eu la moyenne au premier semestre (8,50 seulement, car j'avais d'énormes difficultés de méthodologie...). Pourtant, je me consacre à fond aux devoirs et je me motive malgré tout, mais j'ai l'impression que la remontée y est, mais elle reste super lente et presque inutile..

Bref, je voudrai savoir si certaines d'entre vous ont eu le même soucis avant de passer en Khâgne (je ne veux pas aller à la fac cette année..) et comment ça c'est passé par la suite..
    xx.

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est drôle; dans ma prépa on nous disait que parfois, ils ne prenaient pas les meilleurs notes, mais les meilleures capacités. Un mec qui avait 11 en étant à fond, c'était mort pour la khâgne; parfois un petit 09, en sachant que l'élève pouvait mieux faire (et n'était pas au bout de ses capacités), ça passait.
    Attend de voir, demande aux profs et vois?
    Peut-être aussi que ça dépend si tu veux faire ta khâgne dans le même lycée que l'hypokhâgne (un bon lycée?) ou dans un lycée plus coté, et donc plus difficile à obtenir; mais à mon avis, ça n'est pas perdu d'avance, les voies des prépas sont impénétrables!

3. Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Et aussi, à la fin de l'année d'hypokhâgne, il y a des gens qui s'en vont. J'étais troisième de ma classe, et pourtant j'ai préféré aller à la fac à la rentrée suivante plutôt que d'aller en khâgne, du coup, la place en khâgne qui était supposée être pour moi a été attribuée à quelqu'un d'autre.
    (et je suis sûre à 100% que ça doit se passer chaque année dans chaque prépa de France, des gens très bien classés qui préfèrent se barrer parce que la prépa les a gonflés et qui laissent donc des places libres en khâgne)

4. Blanche-Neige

Blanche-Neige
    Expand Collapse
    In her glass coffin...

Excusez-moi, c'est sans doute très mesquin de relever ainsi les fautes de français dans un commentaire de Mad, mais de la part d'une candidate au concours d'entrée de l'ENS, ça me fait frémir. >_<""

5. Pauliin3

Pauliin3
    Expand Collapse
    Musique Addict

Excuse-moi Blanche-Neige, mais je ne me suis pas relue. Pardon si tu as frémi de tout ton corps.
    Peut-être aurais-tu des conseils à me donner dans ce cas?

6. Pauliin3

Pauliin3
    Expand Collapse
    Musique Addict

Merci les filles! Et oui, je pense qu'il y en aura au moins UN qui partira et qui me donnera sa place! Je l'espère de tout coeur!

Chargement...