Passage en copropriété

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Polgara la Sorcière, le 3 juin 2016.

1. Polgara la Sorcière

Polgara la Sorcière
    Expand Collapse
    Post tenebras lux.

Salut tout le monde!

J'habite dans un studio (fort chouette) depuis 2 ans, qui se trouve dans un petit immeuble. Je suis locataire (comme tout l'immeuble).
    Mais voilà, les proprios commencent à faire des métrés des appartements (le mien a eu lieu ce matin) pour passer l'immeuble en copropriété. Les proprios ne nous ont pas encore prévenus, j'ai su ça par le géomètre.

Qu'est-ce que ça implique? Je n'aurai pas les moyens d'acheter mon appart', est-ce que je devrai le quitter?

Merci à celles qui répondront! ^^

2. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Polgara la Sorcière Coucou ! le passage à la copropriété ne signifie pas que toustes les habitant.e.s doivent être propriétaires ! :)

C'est juste qu'en fait l'immeuble va être racheté et géré par les propriétaires des différent apparts. Souvent les immeubles, le bâtiment quoi, appartient à une seule personne (ou une entreprise, ou l'état) qui vend ensuite des apparts à des gens, qui eux y habitent ou les louent à d'autres gens
    Dans le cas d'une copropriété, l'immeuble dans son entier, apparts et parties communes, appartient à un ensemble de co-propriétaires. Iels doivent donc décider d'évaluer combien vaut leur part de l'immeuble, en fonction du nombre d'appartements qu'iels possèdent, et de comment s'organisent les parties communes... et iels se rassemblent aussi pour décider du mode d'entretien de ces parties communes, des travaux à faire, du règlement, etc.
    Parfois, la gestion est déléguée à d'autres gens quand c'est une grosse copropriété.

Mais normalement ça ne change rien pour toi :)

Polgara la Sorcière a BigUpé ce message
Chargement...