Passer de cheveux crépus à cheveux frisée

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par lovingalex, le 18 décembre 2011.

  1. lovingalex

    lovingalex
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bonjour, donc voilà j'ai des cheveux très crépus et très volumineux et j'aimerais savoir s'il n'existerait pas un produit pour les rendre frisée et moins volumineux et les lotions en plus pour que sa tienne ( après shampoing, shampoing)
    Je vous remercie d'avance

    Bis !
     
  2. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Pour passer de crépus a friser ( c'est à dire avec des boucles ) il faut faire un curly ou un wave. C'est un procédé chimique comme le défrisage donc c'est pas reversible.

    Par contre si tes cheveux bouclent au contact de l'eau, tu prend n'importe quel shampoing et aprés shampoing tu les lave. Puis tu passes du gel sur tes boucles et t'aura des boucles sur la tête.

    Je sait pas si je répond a ta question:/ , en tout cas mise a part modification chimique, il existe aucun produit qui pourra te créer des boucles.
     
  3. Watchikakonda

    Watchikakonda
    Expand Collapse

    Seuls des procédés chimiiques te donneront des cheveux frisés du jour au lendemain, mais sur le plus ou moins long terme, tu peux avoir des cheveux frisés tout en les soignant!

    Pour cela il faut suivre la méthode no-poo, je te conseille ce forum où on en parle en détails: Mille et une boucles

    Comme tu as les cheveux crépus, si tu suis cette méthode, ils seront ultra-nourris et se détendront, tu passeras alors de crépu à frisé et tes cheveux seront en super forme.

    Comme le dit lamina, si tes cheveux ne sont pas cépus mais bouclés au contact de l'eau, c'est que leur nature est bouclée et que c'est toi qui après les rend "crépus"... Je dis ça parce qu'il y'a des filles qui disent que leur cheveu est crépu parce qu'elle les brosse après le lavage, mais si elles ne les brossaient pas ils seraient bouclés...
     
  4. Watchikakonda

    Watchikakonda
    Expand Collapse

    Arf oui, par "au contact de l'eau" je voulais dire "quand ils sont mouillés mais qu'ils sèchent"... Moi par exemple ils sont bouclés frisés mais dans l'eau ils sont ondulés/raides et quand ils commencent à sécher ils redeviennent bouclés/frisés...
    Désolée :red:
     
Chargement...