Passer du TRES long au court LE STRESS!!!

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Nanoush94, le 16 novembre 2015.

  1. Nanoush94

    Nanoush94
    Expand Collapse

    Coucou à toutes et à tous.

    Alors voilà mon éternel problème...

    Je souhaite couper mes lonnnngs cheveux (longueur au niveau du popotin) et me retrouver avec un carré long (à peu près au niveau des épaules). Oui mais voila, je stress totalement :gonk::gonk::gonk: !!

    Depuis toute petite j'ai toujours eu de très longs cheveux à la princesse Raiponce !

    Mais maintenant je les trouves vraiment sans vie on va dire .. raplapla, ternes, légèrement abimés aux pointes et surtout j'ai l'impression de ne pas avoir de coiffure tout simplement.. je les attaches et hop au boulot..

    J'ai un visage rond et de grand yeux marrons foncés et je suis brune (cheveux très foncés)

    Avez-vous des conseils pour m'aider à passer le cape ? des idées coiffures? Car en plus.. JE DETESTE ALLER CHEZ LE COIFFEUR :puppyeyes: :crying: :tears:

    Merci à vous <3
     
  2. Patchwork-girl

    Patchwork-girl
    Expand Collapse
    L'incruste

    @Nanoush94 Pour commencer, respire un grand coup et arrête de psychoter ;)

    Déjà, commence par te demander si tu en as vraiment envie, ne le fait pas sur un simple coup de tête. (J'ai personnellement mis un an à me décider, je suis passée du long au très très court ) Est-ce que tu as une idée de coupe précise en tête ou juste envie de tout couper ?
    Ensuite, essaye de trouver un salon où tu te sens bien, si tu est à l'aise avec ton coiffeur, tu stresseras déjà moins ^^
    Et fait toi accompagner par une amie ou un membre de ta famille, tu te sentiras plus en confiance ;) Quitte à ce qu'il te mette un coup de pied dans le derrière pour te faire entrer dans le salon. C'est le plus compliqué, une fois que tu est dans le fauteuil, ça vas mieux ^^

    Et puis pour les coupes, tu as l'embarras du choix avec un carré long. Couronne de tresses,chignons fouillis, cherche un peu sur internet, tu verras que tout un monde s'ouvre à toi :d Je sais que sur le site de Paulette tu peut trouver des tutos coiffure, et puis tu as aussi les dizaines et les dizaines de blougueuses ou de vlogueuses qui en font aussi.

    Aller, courage! <3
     
    #2 Patchwork-girl, 19 novembre 2015
    Dernière édition: 19 novembre 2015
    Nanoush94 et AngelTen Richard II ont BigUpé.
  3. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

    Les cheveux ça repousse! Et avec un carré long tu aura quand même de la longueur :) tu peux toujours demander un peu plus de longueur avec un carré au niveau du bas des omoplates. Ça ne changera pas trop de ce que tu as déjà en leur faisant beaucoup de bien :)

    C'est dur mais si tu en a envie lance toi!

    Perso il y a quelques années je suis passée de cheveux longs (milieu du dos) à une coupe courte style garçonne : best decision ever. Mes cheveux longs étaient très abîmés à cause de l'âge, du manque de soin, du fait de les attacher, des décolorations, des colorations, etc.
    En les coupant courts j'ai rattrapé tout ça et ils sont en meilleure forme. Depuis ils ont poussé, et j'entretiens maintenant un carré plus ou moins long selon mes envies :d
     
  4. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    Stress pas ! Moi aussi j'ai les cheveux très très long version raiponce comme toi, mais demain je passe chez ma coiffeuse pour raccourcir parce que ça devient un peu trop long. Et je suis exactement comme toi : attaché et hop au boulot. Pourquoi n'essaye tu pas d'y aller progressivement si tu as peur ? Rien ne t'oblige a couper très court de suite ! Par exemple moi j'ai commencé par couper en dégradé pour garder la longueur mais quand même avoir une coupe (et pas juste un rideau de cheveux quoi). Et c'est très joli, je dégradé derrière aussi, et petit à petit je demande à ma coiffeuse de couper de plus en plus. Là j'en suis à ma limite quand même parce que j'adore mes cheveux longs (en dessous de l'omoplate). Mais si tu as peur de tout de suite passer en carré au niveau des épaules pourquoi ne pas d'abord essayer une coupe plus courte mais pas à ce point là ? Histoire de voir si ça te plait, et comme dit au pire, ça repousse !
     
    Nanoush94 a BigUpé ce message
  5. Nelly88

    Nelly88
    Expand Collapse

    Coucou,
    Mais pourquoi est ce que tu t'es coupé les cheveux :o
    Je donnerai n'importe quoi pour avoir des cheveux très long !
    Bon courage !
     
  6. coccithilde

    coccithilde
    Expand Collapse
    Végétalement :)

    Les filles je peux vous demander conseils aussi?
    @Nanoush94 tu as passé le cap alors ?

    J'ai un carré plongeant en ce moment, j'ai eu les cheveux longs et j'ai coupé ya maintenant bien 4-5 ans. Aujourd'hui je supporte plus ma tronche et j'ai envie de couper court mais j'ai peur de regretter. J'ai peur que ca me fasse une tête de vieille, j'ai peur de choquer mes proches/les gens que je connais ... :sad:
    Est ce qu'il y en a qui sont passées par là? J'aimerai bien voir le genre de coupes que vous avez fait ...
     
  7. Dawnz

    Dawnz
    Expand Collapse
    La danse de la patate

    Je connais un très bon coiffeur sur Paris ! Enfin je ne sais pas d'ou tu es ^^'
    Je suis passé de très long à un carré plongeant très court. J'ai coupé au niveau de la naissance des cheveux dans le cou, donc on voyait mon cou quand j'ai coupé. Et ça fait un choc mais tu t'y feras :)
    J'ai un visage un peu rond et oval en même temps ahah mais le coiffeur te conseil en fonction de la longueur quand tu y es . Il saura te répondre (:
     
    coccithilde a BigUpé ce message
  8. greenapple

    greenapple
    Expand Collapse

    Je suis passée d'une période ou j'oscillais entre un carré court et des cheveux aux épaules, et puis un jour j'ai craqué mon slip et j'ai coupé court à la garçonne. Je ne peux que recommander de sauter le pas! Mais essaie de le faire avec un coiffeur à l'écoute, demande autour de toi
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    De sauter le pas ça m'a aidé à prendre confiance en moi, à m'assumer. J'avais plus d'assurance, je me retrouvais plus dans cette nouvelle tête et plus avec ma tête d'adolescente éternelle. En plus mes cheveux sont fins et graissent très vite, donc les couper court ça a été une libération, plus de galère pour me coiffer le matin, et surtout ça ressemble encore à quelque chose en fin de journée. J'ai aussi découvert qu'il y avait des mecs-cis que ça attirait particulièrement, mais je pense aussi que certains sont rebutés par les cheveux courts... Ca doit être comme le camps des nanas qui aiment ou pas les cheveux longs sur les mecs.

    Par contre prépare toi psychologiquement à répondre ou ignorer les personnes qui vont de dire "haaaaaan mais quel dommage, tu étais tellement mieux les cheveux longs!". Généralement les gens s'abstienne (ils te complimentent ou se taisent), mais tu auras toujours quelques indélicats. :dunno:
    Moi les 3-4 qui m'ont sorti ça, je leur ai dit que de toute manière je me préférais comme ça, que mes cheveux sont ingérables long et que c'est pas eux qui devaient se les taper sur le crâne (donc pouet-pouet). Y'en a même un, je lui avais parlé 3 fois dans ma vie, je change de photo de profil avec ma coupe actuelle ou ma frange effilée est un peu plus longue (j'essaie de récupérer un carré court) et il me met "ah t'es mieux avec les cheveux plus long!", j'ai été lui dire par mp que j'aimais avoir des nouvelles des gens, mais le minimum c'était de parler en son nom et de dire "je te préfère les cheveux plus long". Non mais. :drama:
     
    coccithilde et Crowd ont BigUpé.
  9. coccithilde

    coccithilde
    Expand Collapse
    Végétalement :)

    Demain je change de tête !
    @Sheerstate je veux bien le nom de ton coiffeur. Je suis de pantin, mais pour un bon coiffeur je suis prête à me déplacer ^^
     
    Crowd a BigUpé ce message
  10. Dawnz

    Dawnz
    Expand Collapse
    La danse de la patate

    & @x-cocci Mon coiffeur c'est 3D haircut rue keller :) Arret de métro Bastille
     
    Bluebird~ et coccithilde ont BigUpé.
  11. Nanoush94

    Nanoush94
    Expand Collapse

    Et bien oui les filles j'ai finalement passé le cap!!! Et honnêtement... JE NE REGRETTE VRAIMENT PAS .. bon c'est vrai dans mon entourage j'entend beaucoup de "Mais pourquoi ta fait ça !!!!" ou alors "je vais te tueeeeeeerrrr.. tes cheveux :tears:!!" LOL.. Mais finalement on fini par s'y faire ! J'ai opté pour un carré long et lorsqu'ils sont un peu ondulés c'est juste SUBLIME ..

    Je me suis coupé les cheveux chez Jean Louis David c'est la responsable même du coiffeur qui m'a bichonné Miss Aurélia (que je remercie TELLEMENT !).
    Elle a pris son temps pour me les couper progressivement et je vous assure que ca ma beaucoup rassurée...

    En tout cas un peu de changement finalement c'est pas si mal puis en plus c'est super jolie et ca repousse tellement VITE ! j'ai du déjà reprendre 1,5cm facile !

    N'hésitez plus ;)
     
    OLDB, Pixiez, Patchwork-girl et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. aylablack

    aylablack
    Expand Collapse

    @Nanoush94 Tu as bien fait ! C'est génial les cheveux courts ! :top:

    Et ne t'en fais pas pour ton entourage, les gens mettent toujours plus de temps à s'habituer que la personne qui s'est coupé les cheveux... :langue: Pour moi c'était pareil et finalement ils se sont dit que ça m'allait bien !
     
Chargement...