Passer le permis moto... ou pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lnbuzzi, le 25 juillet 2006.

1. Lnbuzzi

Lnbuzzi
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Salut les filles,

J'ai découvert la moto cet été grâce à mon chéri, et je commence à sérieusement me demander si je ne vais pas passer le permis.
    En plus mon code est encore valable jusqu'à décembre prochain alors c'est maintenant ou jamais.

Ceci dit le permis voiture m'a un peu traumatisé et j'hésite à me relancer là-dedans : cours, exams, stress... la galère quoi.

Du coup j'aimerais avoir le témoignage de celles parmis vous qui l'ont passé (ou qui ont un avis sur la question) histoire d'avoir un maximum d'éléments pour faire mon choix.
    Et en particulier si certaines d'entre vous on eu (comme moi) du mal à avoir le permis voiture (trop de stress => 4 échecs, comme maman :P) j'aimerais savoir comment ça s'est passé avec la moto.

Merci beaucoup :-)

2. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Ca a toujours été mon rêve, mais mon père, qui l'a, m'en a dissuadée il y a peu. L'assurance coûte extrêmement cher. Et puis en comptant l'achat du matériel (casque, blouson, etc.), ça aurait de quoi endetter mon budget étudiant pour dix ans. Alors je laisse tomber POUR LE MOMENT.

3. Lnbuzzi

Lnbuzzi
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Merci pour vos réponses.

Côté budget tu as raison Wesley, ça coûte cher. Mais grâce à mon copain j'ai déjà un peu d'équipement. Et puis je travaille donc ce serait un cadeau que je me ferais pour me féliciter de mon dur labeur quotidien ;-)

Hélio félicitations à ta collègue. Je vais essayer de soigner mon stress. La médecine chinoise peût-être :P

Je vais continuer d'y réfléchir.
    Merci

4. spruce-maid

spruce-maid
    Expand Collapse
    Angoissée

Jnai pas l'âge de passer mon permis voiture t'facon.Mais j'sais déjà que je stresserais.. :eek:

5. Nerphemerre

Nerphemerre
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Mon frère a passé son permis moto il y a quelque mois. (il a 29 ans) Et il a les 2permis -biensur-
    Mais je ne pense pas que c'est le genre de témoignages que tu attends, surtout que sa situation est différente de la tienne.

6. Lnbuzzi

Lnbuzzi
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Merci les filles.

Et merci freizh_breizh pour ton témoignage. Si ton frère à réussi à avoir son permis moto du premier coup je peux sans doute y arriver aussi :P Ca redonne confiance.

En tout cas l'idée a fait du chemin dans ma tête et je suis allé voir une moto-école. Première leçon vendredi aprem. Et si ça me plait je m'inscris pour de vrai :)

Suite au prochain épisode !!! :d

7. Lnbuzzi

Lnbuzzi
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Ca y est je suis inscrite !!!

J'ai adoré cette petite leçon. J'ai fait des O, des 8, des S... trop fière la fille !!! ;)

C'est sur dans 2 mois je pique la moto de mon homme :P

Et encore bon courage à toutes celles qui passent leur permis.

8. Malinka

Malinka
    Expand Collapse
    dolce vita

bon, j'arrive un peu tard, mais j'étais pas inscrite plus tot sur madmoizelle, et puis, je pensais pas que beaucoup s'interessaient à la moto...alors voilà, moi depuis l'age de 13 ans, c'est ma passion non révélée et là cette été en faisant de la moto avec un cousin (200 km/h cabre sur 10m!!frisson garantie!^^)je msuis dis et puis mince, pourquoi m'empecher de faire ce que j'aime depuis toujours juste parceque mon entourage en a peur et ne le veux pas? du coup je farfouille sur le net pour mrenseigner sur les tarifs du permis, les épreuves...et les motos! celles qui me plaisent le plus pour le moment sont la FZ6 et la GSR (on m'a conseillé avec du bridg 014). Mais plus tard avec plus d'experience...j'aimerais beaucoup avoir une ducati ou une 675 daytona noire....ah! que j'ai hate!!^^ alors, difficile ce permis??toute facon jme découragerais pas, ça prendra le temps qu'il faudrat!:P

9. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

la moto c'est la nouvelle lubie de mon homme donc je baigne dedans depuis quelques semaines:mad: moi perso ca me terrorise mais la n'est pas la question
    il a commencé le code (9 ans qu'il a la voiture tout a recommencer donc) et il est plutôt serein pour les épreuves. pour le code a part en bouffer pendant des semaines...et puis tu connais déjà ce que c'est...
    pour la conduite, lui ca devrait aller puisqu'il a fait du cross pendant longtemps, on lui a recommandé 15 heures de conduite.

10. Malinka

Malinka
    Expand Collapse
    dolce vita

ca va 15 heures! sachant qu'on donne au moins 20 heures en général...mon copain a peur des motos aussi, du coup il est pas trop partant pour que je passe le permis...mais bon, je crois que c'est comme pour toutes passions, on ne peut pas empécher de la vivre, et surtout, on ne peut pas s'empecher, de la vivre...

Chargement...