Passer le permis moto... ou pas...

L

Lnbuzzi

Guest
Salut les filles,

J'ai découvert la moto cet été grâce à mon chéri, et je commence à sérieusement me demander si je ne vais pas passer le permis.
En plus mon code est encore valable jusqu'à décembre prochain alors c'est maintenant ou jamais.

Ceci dit le permis voiture m'a un peu traumatisé et j'hésite à me relancer là-dedans : cours, exams, stress... la galère quoi.

Du coup j'aimerais avoir le témoignage de celles parmis vous qui l'ont passé (ou qui ont un avis sur la question) histoire d'avoir un maximum d'éléments pour faire mon choix.
Et en particulier si certaines d'entre vous on eu (comme moi) du mal à avoir le permis voiture (trop de stress => 4 échecs, comme maman :P) j'aimerais savoir comment ça s'est passé avec la moto.

Merci beaucoup :-)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ca a toujours été mon rêve, mais mon père, qui l'a, m'en a dissuadée il y a peu. L'assurance coûte extrêmement cher. Et puis en comptant l'achat du matériel (casque, blouson, etc.), ça aurait de quoi endetter mon budget étudiant pour dix ans. Alors je laisse tomber POUR LE MOMENT.
 
29 Juillet 2006
321
1
3 669
Neuville St Amand
Mon frère a passé son permis moto il y a quelque mois. (il a 29 ans) Et il a les 2permis -biensur-
Mais je ne pense pas que c'est le genre de témoignages que tu attends, surtout que sa situation est différente de la tienne.
 
12 Mars 2007
200
5
2 879
grenoble
bon, j'arrive un peu tard, mais j'étais pas inscrite plus tot sur madmoizelle, et puis, je pensais pas que beaucoup s'interessaient à la moto...alors voilà, moi depuis l'age de 13 ans, c'est ma passion non révélée et là cette été en faisant de la moto avec un cousin (200 km/h cabre sur 10m!!frisson garantie!^^)je msuis dis et puis mince, pourquoi m'empecher de faire ce que j'aime depuis toujours juste parceque mon entourage en a peur et ne le veux pas? du coup je farfouille sur le net pour mrenseigner sur les tarifs du permis, les épreuves...et les motos! celles qui me plaisent le plus pour le moment sont la FZ6 et la GSR (on m'a conseillé avec du bridg 014). Mais plus tard avec plus d'experience...j'aimerais beaucoup avoir une ducati ou une 675 daytona noire....ah! que j'ai hate!!^^ alors, difficile ce permis??toute facon jme découragerais pas, ça prendra le temps qu'il faudrat!:P
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
la moto c'est la nouvelle lubie de mon homme donc je baigne dedans depuis quelques semaines:mad: moi perso ca me terrorise mais la n'est pas la question
il a commencé le code (9 ans qu'il a la voiture tout a recommencer donc) et il est plutôt serein pour les épreuves. pour le code a part en bouffer pendant des semaines...et puis tu connais déjà ce que c'est...
pour la conduite, lui ca devrait aller puisqu'il a fait du cross pendant longtemps, on lui a recommandé 15 heures de conduite.
 
12 Mars 2007
200
5
2 879
grenoble
ca va 15 heures! sachant qu'on donne au moins 20 heures en général...mon copain a peur des motos aussi, du coup il est pas trop partant pour que je passe le permis...mais bon, je crois que c'est comme pour toutes passions, on ne peut pas empécher de la vivre, et surtout, on ne peut pas s'empecher, de la vivre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes