Passer son bac à 25-26 ans

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Gazouille232610, le 15 décembre 2015.

1. Gazouille232610

Gazouille232610
    Expand Collapse

Des pistes pour passer son bac à 25-26 ans , en étant maman d'une petite fille de 2 ans ?
    Comment suivre des cours ? Où aller ?
    Merci d'avance pour ceux qui me répondront.

2. Briarcliff

Briarcliff
    Expand Collapse
    fangirling

Tu peux passer le DAEU A ou B c'est l'équivalent du bac en cours du soir ou a distance pour les adultes et ça se passe dans les universités :)

3. Gazouille232610

Gazouille232610
    Expand Collapse

Merci .
    A cet âge pas du tout possible de passer la bac au lycée ?
    Le daeu est vraiment l'équivalent du bac ?
    Possibilité de faire ensuite un bts ?

4. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

En plus du DAEU A ou B pour avoir accès aux études supérieures, il est possible de suivre des cours par correspondance (comme le Cned ou d'autres cours privés) pour passer son bac en candidat libre :)
    Quel type de bac souhaites-tu passer ?

5. Gazouille232610

Gazouille232610
    Expand Collapse

Je souhaitais passer un bac stl . Donc compliqué par correspondance je pense.

6. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Il est possible de passer par un lycée pour y suivre les cours, mais dans ce cas il faut s'adresser au lycée... Sachant qu'après 16 ans, ils sont en droit de refuser l'inscription puisqu'il n'y a plus d'obligation d'instruction. Je ne sais pas s'ils peuvent mettre en place un emploi du temps adapter... à voir avec eux ;) !
    Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un dossier sur L'Etudiant : http://www.letudiant.fr/etudes/btsd...ts-dut-sans-le-bac-est-ce-possible-13678.html
    Désolée de ne pas pouvoir aider plus...

Chargement...