Passer son permis à Montpellier

16 Mars 2011
36
25
1 589
31
Salut les madz!

J'espère qu'un sujet ne parle pas déjà de ça (sinon fouettez-moi)
Alors voila, bientôt 20ans et toujours pas mon permis, et j'ai enfin pris la résolution de m'y mettre dès septembre :supermad:

Mais après avoir parcouru un peu les auto-écoles, j'ai vraiment du mal à choisir car il y en a bien trop :gonk: je sais pas si l'une vaut mieux qu'une autre, sur quoi se baser pour faire mon choix, etc.

Est-ce que quelques unes d'entre vous auraient passé leurs permis sur Montpel ? Où ? Des conseils ? Une adresse ?
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
J'ai passé le mien chez Easy Rider vers les facs et c'était parfait !
 
Dernière édition :
2 Août 2008
722
230
4 824
Pareil , j'aimerais m'inscrire en septembre . Je pense m'inscrire à l'auto ecole qui se trouve au niveau de l'arret de tram université des sciences et des lettres , car je suis a la fac des sciences et comme ça ça me permettra d'y aller entre deux cours ou ça m'évitera aussi les excuses du " oh non j'ai la flemme c'est trop loin j'irai demain " puisque je serai sur place
Après , au niveau des prix , là c'est 920 € pour la formule de base ( je sais plus si y a une ou deux présentation au code ) , je sais pas du tout si c'est un "bon prix " ?
 
16 Mars 2011
36
25
1 589
31
Daz;3414797 a dit :
J'ai passé le mien chez Easy Rider vers les facs et c'était parfait !

Sinon, j'ai été en couple plusieurs mois avec un moniteur de l'auto école de la Comédie (qui est située juste en face d'Easy Rider mais aussi dans plusieurs autres endroits), et elle était pas mal aussi...

Merci :) j'irais me renseigner!

Mini-cerise;3414818 a dit :
Après , au niveau des prix , là c'est 920 € pour la formule de base ( je sais plus si y a une ou deux présentation au code ) , je sais pas du tout si c'est un "bon prix " ?

J'avais peut etre repéré celle de la comédie, j'en ai entendu beaucoup de bien et c'est environ 1000€ pour la formule 25h conduite + 2 passages de code + 2 exam de permis , mais en effet ça risque de faire loin pour toi, surtout si tu habites vers la fac des sciences!
 
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Aaaah ça c'est un chouette topic ! Je passe mon permis cette année également (il serait temps, à 22 ans ... :stare:) et je cherche une auto-école également. Je suis versle quartier Rondelet, vous me conseillez d'aller quand même à Comédie ou je peux en trouver une bien dans mon coin ? :)
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Salut tout le monde!

Alors, moi j'ai réussi mon permis ya deux ans et j'étais à l'Auto Ecole de la Comédie et franchement je l'ai bien aimée! Les monos avec qui j'ai conduit son sympas et surtout ils sont nombreux, donc si ça coince vous pouvez changer! France, qui est à l'accueil se rappelle de TOUT le monde, littéralement. Elle se rappelle aussi où tu en es dans ton permis, ça m'a toujours impressionnée, haha!

Pour ce qui est des autres écoles, je ne les connais pas....

Voilà, et si je peux vous donner un conseil lorsque vous en serai à la conduite, c'est de pas hésiter à "essayer" les moniteurs car ils ont tous leur technique et certains par exemple, sont sûrs que le plus important ce sont les contrôles rétro, d'autres quelque chose d'autre etc. Ce n'est que mon point de vue et c'est ce qui me convenait, mais ma soeur qui l'a eu ya à peu près un mois a fait tout son parcours avec le même. Mais ça peut aider!
 
16 Mars 2011
36
25
1 589
31
Salut! Je reviens pour donner des nouvelles, si certaines ne sont toujours pas décidées, je suis finalement allée à celle de la Comédie et j'en suis très satisfaite! :boire:

J'ai eu mon code en meme pas un mois, par contre j'ai payé un peu cher: 1185€ avec 25 heures de conduite, et je devrais rajouter des heures en plus (43€/h), mais j'ai une bonne monitrice qui s'adapte à ses élèves pour les accompagner au mieux. Et le point fort, c'est qu'on peut avoir des heures de conduite facilement et très régulierement, grace au nombre de voitures et de moniteurs. Donc en 3 semaines j'ai deja fais 14h :d
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Hello! Moi j'ai passé mon permis à l'auto-école de la Comédie parce que c'était la plus près de chez moi. Je suis tombée sur un moniteur génial, j'ai appris à conduire en rigolant! Comme j’étais super stressée il a su me parler comme il fallait, ce qui n'est pas le cas d'autres moniteurs avec qui j'ai pris des heures. Je pense qu'il faut en tester quelques-uns avant de trouver celui avec qui ça colle.
Je n'ai connu que cette auto-école donc je ne peux pas comparer, mais je rejoins l'avis général, j'ai bien aimé l'ambiance.
En revanche, pour avoir passé mon code ailleurs, je trouve que leur local est vraiment nul (mais l'essentiel reste l'apprentissage de la conduite).
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Coucou,

Moi je suis en train de passer mon permis à l'auto école de la Comédie aussi et pareil j'en suis très contente ! J'ai pris des heures avec 4 moniteurs différents pour l'instant avec chacun leur façon de faire et je trouve ça très enrichissant. Puis comme l'a précisé une madz plus haut le gros plus, je trouve, c'est que y a pas besoin d'attendre des semaines et des semaines avant d'avoir des heures de conduite ^^
 
16 Mars 2011
36
25
1 589
31
J'ai eu mon permis a l'auto école de la Com ya 2 semaines, du premier coup! Je recommande absolument cette auto école :)
 
4 Septembre 2013
119
108
694
Coucou à toutes!
Je relance ce sujet un petit peu en vous demandant conseil.
Est-ce que l'une d'entre vous sait si l'Auto école du Campus, près de l'arrêt tram St Eloi et celui Université est bien?:attaque:

Elle n'est vraiment pas loin de chez moi alors j'aimerais savoir si ça vaut le cout. Merci d'avance
 
4 Septembre 2013
119
108
694
Merci quand même, je regarde je regarde, je me déciderai quand mon porte-monnaies le voudra aussi fort que moi ce permis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes