Passer un concours pendant un stage ?

S

Sadala

Guest
Bonsoir les madzs !
Alors voilà je plante le décor : je suis actuellement étudiante en deuxième année de Master. Je souhaite devenir bibliothécaire et cette année, je me suis décidée à me jeter dans le grand bain, à savoir passer le concours de bibliothécaire externe ! Je ne connais pas encore les dates du concours mais je sais qu'elles tomberont au semestre suivant. Le problème, c'est que je serai en stage ( dans le CDI d'un collège, à toutes fins utiles).
Y'a de fortes chances que les dates du concours tombent un jour où je suis censée travailler. Et ça m’embêterait beaucoup de devoir attendre encore un an pour me lancer. Du coup j'ai plusieurs questions :
- Il me semble que s'absenter d'un travail ( et donc d'un stage aussi ?) pour passer un concours de la fonction publique représente une absence valable, mais est ce qu'il y a des procédures particulières à respecter ?
- Est ce que c'est mal vu ? Bon je me doute que ça dépend des structures, du maître de stage et du directeur de la structure mais bon...votre expérience et conseils seraient bienvenue ! :d
 
M

Membre supprimé 229541

Guest
Hello ! :d Je me permet de te répondre, parce que je suis moi-même étudiante dans les métiers du livre avec comme ambition de travailler dans les bibliothèques. :) Et je passe aussi le concours de bibliothécaire externe, mais en Etat de mon côté. :) Je me demandais si tu passais l'Etat ou le territorial, justement. :) Parce qu'il me semble que les dates de concours sont passées. :/
- Combien de temps dure ton stage ? Parce que tu es sensée avoir des jours de congés si c'est plus de deux mois. Tu peux les poser à ce moment-là.