Passion Menstrues, le projet de Jack Parker, a son e-shop !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 5 septembre 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. choubigirl

choubigirl
    Expand Collapse
    Welcome to Jam'rock

@JulietteVonGeschenk Salut! Petite coquille dans la numérotation, tu as oublié le deuxième mug (qui est très joli d'ailleurs)
    Bonne soirée :hello:

3. Ouibouze

Ouibouze
    Expand Collapse

Au risque de passer pour une vieille coincée, j'avoue que je comprend pas trop cette histoire de règles. Je suis plutôt sensible aux questions féministes, notre corps nous appartient, etc. Mais de là à boire dans une tasse illustrée de règles?! Évidemment les règles ne devraient pas être ni un tabou ni un prétexte à la discrimination, mais je ne comprend pas ce qu'on revendique en "montrant ses règles". De la même manière que par exemple l'incontinence après un accouchement ne devrait pas être taboue, c'est pas pour autant qu'on a envie de montrer ses pantalons souillés...
    Mon but n'est vraiment pas de juger, mais si quelqu'un arrive à m'expliquer... Parce que pour l'instant ça me laisse complètement perplexe et un peu dégoûtée!

Artemistigri et Clearview ont BigUpé.
  4. Ayrshire

Ayrshire
    Expand Collapse

@Ouibouze c'est pas tant le fait de les montrer... je pense que c'est surtout le fait de revendiquer qu'on ne veut plus les cacher. si personne ne prend ces initiatives, j'ai peur que les règles restent cantonnées au domaine du caché, de l'intime, voire du honteux. quoi de mieux que montrer quelque chose au grand jour pour en briser les tabous?

et qui sait, peut être que dans les années à venir, les désagréments entourant la grossesse arrêteront d'être un sujet exclusivement féminin, dont on ne parle pas avant d'y être confrontée, et dont on pourra plaisanter à coup de # sur l'internet..?

pour revenir au sujet, ça me fait marrer, mais je crois que j'ai quand même pas trop envie d'avoir un T-shirt avec en gros plan l'origine du monde. mais je salue l'initiative! je me rappellerai toujours de ma première relation, où mes règles étaient proprement le cauchemar de mon copain de l'époque. chaque mois, c'était le même gag, tout ce qui avait un quelconque rapport avec mes règles le dégoûtait. la ficelle d'un tampon, un emballage de protection hygiénique dans la poubelle, une tâche malencontreuse dans ma culotte...! tout! je me plais à croire que ce genre de situation peut arrêter d'exister, si on arrête aussi de faire semblant de dire que les règles c'est du liquide bleu dans les pubs.

5. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

Merci beaucoup, c'est rectifié :)

Chargement...