passionnées par le cinéma

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par AliceMerveille, le 13 mai 2014.

  1. AliceMerveille

    AliceMerveille
    Expand Collapse

    Coucou toutes!
    Je souhaite savoir si parmi vous, il y a des filles qui sont intéressées par le cinéma (comme des métiers du cinéma), professionnelles ou amateurs, pas important.
    Je veux devenir réalisatrice et maintenant j'écris un scénario (un peu difficile car je suis lettonne).
    Le but est que maintenant je suis toute seule à Paris donc ça limite tout.

    Est-ce vous avez un métier ou un projet que vous souhaitez faire?
     
  2. strawberry-fields-forever

    strawberry-fields-forever
    Expand Collapse
    Guest

    Hey, coucou !
    Moi je suis passionnée de cinéma et je projette de monter sur Paris à la rentrée pour intégrer une école de ciné ( si je suis prise ! je croise les doigts haha ). J'avoue que ça va surement être difficile au début, je ne connais personne là bas.
    Je rêve aussi de devenir réalisatrice mais je me satisferai franchement d'un métier dans le cinéma. J'ai aussi un penchant pour critique :)
     
  3. Malabar-Hill

    Malabar-Hill
    Expand Collapse

    Salut salut ! Je bosse en production de cinéma, si jamais vous avez des questions sur les ficelles du métier :)
     
    loy a BigUpé ce message
  4. MargauxScarlett

    MargauxScarlett
    Expand Collapse
    4 8 15 16 23 42

    Tu vas dans quelle école ? :d


    Salut, moi je viens de terminer une école privée sur Paris et je suis en stage de production pour 6 mois donc pareil n'hésitez pas à me demander :paillettes:
     
  5. strawberry-fields-forever

    strawberry-fields-forever
    Expand Collapse
    Guest

    J'y vais pas :sad: Je n'ai pas été prise au bout du compte ! Je cherches une solution pour m'installer à Paris tout de même mais entre la fac pour qui c'est trop tard, les jobs ou il faut de l'expérience et les minces minces offres d'alternance et de stages qui ne semblent pas être tout simplement de l'exploitation... C'est difficile.
    J'ai pensé à faire fille au pair aussi mais vu que j'ai pas un très bon contact avec les enfants, j'ai peur que ça se passe mal. Pareil, j'ai cherché un logement contre services mais c'est souvent garde d'enfants, cours de soutien, de langue... Je suis paumée. Bref, désolé de venir me plaindre ici haha !
     
  6. MargauxScarlett

    MargauxScarlett
    Expand Collapse
    4 8 15 16 23 42

    Coucou @Leillinita Pour t'expliquer du mieux que je peux,  on va commencer par le moins trippant pour aller vers le meilleur ;)

    Déja je fais un travail de bureau, c'est à dire envoyer des mails, recevoir des mails, répondre à des mails... Travailler sur des tableaux excel (Mon cauchemar, je n'ai aucune idée de comment marche cet engin), faire des mises en pages Word pour des dossiers, appeler des coursiers, aller au CNC et autre pour faire signer des contrats. Bref. Un taf de stagiaire sans parler de mon amie la photocopieuse et la machine à relier les dossiers !
    MAIS la boîte s'appelle "FILMS" alors évidemment tout ce pour quoi on fait ça sert le cinéma, des projets, des courts-métrages, des préparations de longs métrages .
    J'inscrit les films en festivals, je fais des dossiers de recherches pour servir un scénario et aider les auteurs, je dois lire des scénarios aussi et faire des fiches de lectures. Cela ne fait qu'un mois sur six que je suis là donc je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur les tournages mais c'est prévu :paillettes:. Et en ce moment ma mission est de lire des livres pour une éventuelle adaptation en films et de remplir les réclamations SNCF de mes patrons, Stagiaire un jour, stagiaire toujours :attaque:
     
  7. Ophéli.e

    Ophéli.e
    Expand Collapse
    Amoureuse et étudiante.


    Je suis en BTS AV Gestion de production 2ème année et j'adore complètement ce que je fais ! Malgré que parfois les techniciens ne savent pas trop à quoi on sert (mon copain le premier jusqu'à ce qu'on se mette ensemble). J'adore ce côté contact humain qu'il y a avec ce métier même si on passe pas mal de temps sur les pc, EXCEL Ô AMOUR :jv:

    Mais la fin de l'année arrive rapidement, du moins dans ma tête et j'ai une grosse peur c'est "comment je vais faire pour ne pas me retourner à rien faire", j'ai envie d'entrée dans le monde du travail, j'ai besoin de bouger et de m'affirmer vraiment. (Ca paraît totalement égocentrique dit comme ça) .

    J'aimerais donc avoir des conseils de ta part, quelle étude tu as fais, où et surtout comment tu as réussi à "percer" au bout? Des conseils à me donner ?

    J'en profite, je dois faire mon stage à Paris bientôt dans une boîte qui m'a l'air vraiment cool mon problème c'est le logement. Je roule pas sur l'or et mes parents peuvent clairement pas m'aider (chômage technique pour l'un, remplaçant partiel pour l'autre, si ce n'est pas de l'acharnement ça.) Aurais-tu des conseils pour moi à ce niveau là?

    :hello:
     
  8. PrettyEmmy

    PrettyEmmy
    Expand Collapse
    .

    Je vois que le dernier message date un peu, mais je suis très intéressée par ce forum et par les personnes qui y ont posté.
    Je suis une inconditionnelle du cinéma, je cherche d'ailleurs une formation dans ce milieu, si vous avez des conseils...
     
  9. Juliette W.Fine

    Juliette W.Fine
    Expand Collapse
    Mamie tricot

    @PrettyEmmy @Ophéli.e
    Hello les filles ! J'aimerais beaucoup partir dans ces branches également et je prépare une enquête métier à ce sujet.
    Pour ma part, j'ai participé à un tournage pour le film de diplôme d'une amie très chère et pour la plupart, ils commencent comme ça avant d'être payé...
    Autrement j'aimerais intégrer la licence pro gestion de production audiovisuelle des Gobelins (oui, rien que ça...) mais du coup est ce que je pourrais en savoir plus sur ton BTS Ophélie ? =)
    Merci les filles et peut être à bientôt sur Paris (je compte monter pour les mêmes raisons que @strawberry-fields ;) )
     
  10. Ochibi

    Ochibi
    Expand Collapse
    Dance and love to find hapiness.

    Salut tout le monde !
    Je fais remonter ce topic car je suis une grande cinéphile et je me pose des questions sur une réorientation future.
    J'aimerais tenter la CEEA une école de scénariste pour allier les lettres (ma première passion) et le cinéma mais je suis encore en pleine hésitation.
    S'il y a des madz plus au courant que moi pour parler de cette école :d
     
  11. Siobhàn Salomé

    Siobhàn Salomé
    Expand Collapse
    Just because it burns, doesn't mean you gonna die

    @Ochibi : J'arrive un peu aprés la bataille, mais j'ai un ancien camarade de fac qui a fait cette école et j'ai moi-même l'intention de la tenter l'an prochain, alors je peux peut-être t'aider :) Moi, je fais une fac de ciné, mais je commence à souper de la théorie ...
    Le CEEA n'est pas trop chére comparée aux autres écoles privées (1400 € contre presque 7000 par an, y a pas photo ...), les horaires ne sont pas trop lourds (15h par semaine, même si tu as pas mal de choses à rendre), on te propose des stages dans des équipes et c'est une formation courte (2 ans), dont tu sort avec un titre équivalent au master. Aucun diplôme exigé à l'entrée. Pour ce qui est de l'enseignement, c'est trés carré, technique, orienté série TV. Le but, c'est de faire de toi un scénariste efficace, qui peut vivre de son métier, pas tellement un "artiste" ou un "auteur". Si c'est plutôt ça que tu cherches, il vaut mieux tenter la section scénario de la FEMIS.
    Bon, aprés, concours HYPER séléctif ... Chaque promo compte genre 12 élèves. (On y croit, on y croit :d)
     
  12. Ochibi

    Ochibi
    Expand Collapse
    Dance and love to find hapiness.

    @MargoBadgam Aaah merci merci pour ton message !
    J'ai longtemps cru que mes interrogations resteraient sans réponses :crying:
    Ça m'éclaire vraiment sur le sujet parce qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette école.
    Et oh la la je ne pensais qu'il n'en prenait que 12 ! Il va falloir travailler durement ! :yawn:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Gathoune03
    Réponses :
    0
    Affichages:
    225
  2. PtiteNoli
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1024
  3. Mérovia
    Réponses :
    21
    Affichages:
    1988
  4. otamtam
    Réponses :
    0
    Affichages:
    814
  5. lisa-loup
    Réponses :
    49
    Affichages:
    7025