Pâte à crêpes

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Cory, le 10 février 2006.

1. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

Urgent ! Je recherche une recette de pâte à crêpes la plus bête possible, mais testée et approuvée par vous-même. Parce que celles qu'on trouve dans les bouquins sont toutes différentes (hier je croyais avoir trouvé mon bonheur et ils mettaient de la bière dedans :rolleyes: ) et il faut souvent y apporter sa petite touche personnelle pour que la pâte soit réussie, or je n'ai pas le temps de faire des tests d'ici demain :P

Merci d'avance pour votre aide !

2. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Avec de la bière c'est d'enfer, c'est beaucoup plus léger, huuum. :d

3. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Celle que j'ai mis sur Cuisinegirls, tu peux y aller les yeux fermés. La base de la recette, c'est celle de ma maman ;) Si tu les aime épaisses, met que du lait. Là j'ai fait 50/50 pour le mélange eau-lait, la prochaine fois ca sera plutot 60 lait / 40% eau car elles étaient un peu trop fines au goût de mon homme...

Pour la bière, d'après le Maxi Cuisine, elle sert à aérer la pâte et bein sur, à la parfumer. La bière, j'aime vraiment pas (y'a que la pêcheresse à petite dose que j'arrive à boire) donc je ne peux confirmer l'information. Par contre, si ca en intéresse quelques unes, il faut utiliser de la blonde ou de la blanche qui sont moins amères.

4. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

J'ai pris la tienne Sugar :P N'aimant pas la bière non plus, ça ne me tente pas trop d'en mettre dans mes crêpes :o
    Merci pour les conseils !

5. Anthy

Anthy
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Moi je mets trois cuillières à soupe dans ma pâte à crêpes, c'est top, tu peux les manger sans rien dessus, ça allège la conscience XD

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une fois j'avais essayé avec du cidre dans la pate à crêpes ben c'est vraiment pas mauvais !

7. Lay!a

Lay!a
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Deux, trois gouttes de rhum. :P

8. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

crepe de blé noir:
    -500 grammes de farines de sarazin
    -100g de farine tte simple
    - 3 oeufs
    - Environ 1,5l d'eau.

Mettre les farines et les oeufs dans un saladier. Tout bien mélanger. Allez y avec force,pour bien que ça soit mélanger. Puis aprés petit à petit vous rajoutez l'eau et surtout vous battez bien. Faut que la pate soit ni trop épaisse ,ni trop liquide.
    Rajoutez du sel.

9. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

Finalement j'ai laissé le frère de mon chéri faire la pâte à crèpes, il en fait tout le temps avec sa copine :d Et il a mis de la bière dedans, peu apparemment, en tout cas je ne l'ai pas sentie. Niveau proportion je ne peux pas comparer parce qu'il a tout fait au pif !! lol

10. sassou27

sassou27
    Expand Collapse
    Musique Addict

moi je fais soi avec de la biere ou de la fleur d oranger

11. Oxbow

Oxbow
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Crêpes! Miam!

Chargement...