Pâtes faites maison : conseils & idées !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 13 janvier 2013.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. El Condor

El Condor
    Expand Collapse

Hmm ça m'a l'air vraiment pas mal tout ça ! Ce gros plat de pates aux noix de St jacques, même si je viens à peine de me réveiller, ça me rend toute:bave:

J'ai une petite question : combien de temps mets-tu en tout pour les préparer juste histoire d'avoir une petite idée ? :)

3. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

J'en ai déjà faites avec mon oncle italien, enfin j'ai plus regarder qu'autre chose, il y a passé des heures, et certainement des kilos de farine puisque on avait des tagliatelles pour 9, 3 plats de lasagnes et des raviolis, ET ça se congèle les pâtes fraîches ! On mets les tagliatelles (bien farinées) en petits nids sur un plateau et on mets le plateau au congèle, quand c’est tout congeler on peut même les mettre dans une boîte pour par prendre trop de place

4. Silver Queen

Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

Oh mon dieu les tagliatelles faites maison sauce saint jacques vin blanc :bave:<3 FAIM

5. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Pour préparer la pâte, je dirais 8-10 minutes (le temps de pétrir au maximum), après je laisse reposer au moins 30 minutes... En fait, ce qui peut prendre le plus de temps, c'est le découpage : quand j'utilise la machine, le découpage prend bien 30 minutes. Quand je les découpe en free-style, ça me prend 15 minutes montre en main !
    En gros, si on ne compte pas le temps où la pâte repose :
    - si préparation machine = 40 minutes
    - si préparation free-style = 25 minutes

Voilàààà :)

6. astrydou

astrydou
    Expand Collapse
    vacances pour s'évader

Dans ma famille la recette des pâtes se transmet, petit conseil: les cuirs à la poêle avec un peu de beurre pour les faire un peu griller, c'est succulent!

7. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Quand on fait des vacances entre potes on en fait presque à chaque fois! (et ça a déjà fini en bataille de farine :cretin:)

C'est génial de manger des "vraies" pâtes, qu'on a faites nous même ^^ Notamment les lasagnes, mmmm... :bave:

8. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

il ne reste qu'à nous proposer des recettes de sauces pour accommoder les pates !

9. Caradoc

Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

Le « This, Madame, is Versailles » m'a un peu tuée :lol:
    Mais franchement, c'est vrai que les pâtes maison ça tue tout. Par contre, la machine à pâtes et tellement bienvenue quand on a zéro muscles dans les bras, ou les mains en kit comme moi...
    Aussi faut pas avoir peur de foutre de la farine partout, mais eh, c'est de la cuisine, pas de l'enfilage de perles.
    Edit-note: le post de @nka est hyper utile. Je garde l'astuce pour plus tard.

10. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Je ne fais pas mes propres pâtes (enfin pas pour l'instant) mais je fais mes propres gnocchis. Et pareil, une fois qu'on les fait soi même, les gnocchis du commerce ont un goût "faux/chimique".

11. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

ok suite à mon enthousiasme en lisant cet article j'ai eu envie d'essayer : j'ai découpé mes "bandes" dans la pate amoureusement et je les ai déposé dans un saladier... erreur fatale je me retrouve en train de faire cuire une grosse boule bien compacte de bandes
      :facepalm: puis :mur: puis :crying:  VIEDEMERDE

12. clemola

clemola
    Expand Collapse

Chargement...