Pâtes faites maison : conseils & idées !

M

minimou

Guest
Super article ! Je testerai la recette.
@Justine_, as tu une idée du temps de conservation de la pâte ? Je serai tentée d'en faire une grosse quantité d'un coup mais si c'est pour la jeter après, ça n'a pas d'intérêt.
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
minimou;3934098 a dit :
Super article ! Je testerai la recette.
@Justine_, as tu une idée du temps de conservation de la pâte ? Je serai tentée d'en faire une grosse quantité d'un coup mais si c'est pour la jeter après, ça n'a pas d'intérêt.
Là, c'est une colle ! Je ne suis pas sûre qu'on puisse la conserver longtemps au frigo, puisqu'il y a des oeufs crus à l'intérieur... mais j'imagine qu'on peut la congeler (après... je ne sais pas ce que ça donne une fois décongelé :))...

kbi;3920508 a dit :
Au faite, j'ai pas bien compris le truc de faire pendre les pâtes ? C'est pour les sécher et les conserver comme des pâtes en sachet ?

Sinon je crois que je vais m'acheter une machine à pâtes de compétition, j'ai envie de pouvoir manger des penne maison :bave:
C'est surtout histoire de les faire sécher (pas forcément longtemps) pour qu'elle ne colle pas entre elles avant et pendant la cuisson...
Et ta machine à pâte de compèt = gros crush de ma part !!
 
5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
J'ai toujours eu envie d'essayer les pâtes maison, mais le fait de ne pas avoir la machine pour étaler la pâte m'avait freiné dans mon élan! Au final l'article me donne vraiment envie de tenter le coup, même si je dois me contenter d'un rouleau pour étaler tout ça..! :)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
justine_-2;3934275 a dit :
minimou;3934098 a dit :
Super article ! Je testerai la recette.
@Justine_, as tu une idée du temps de conservation de la pâte ? Je serai tentée d'en faire une grosse quantité d'un coup mais si c'est pour la jeter après, ça n'a pas d'intérêt.


Là, c'est une colle ! Je ne suis pas sûre qu'on puisse la conserver longtemps au frigo, puisqu'il y a des oeufs crus à l'intérieur... mais j'imagine qu'on peut la congeler (après... je ne sais pas ce que ça donne une fois décongelé :))...

kbi;3920508 a dit :
Au faite, j'ai pas bien compris le truc de faire pendre les pâtes ? C'est pour les sécher et les conserver comme des pâtes en sachet ?

Sinon je crois que je vais m'acheter une machine à pâtes de compétition, j'ai envie de pouvoir manger des penne maison :bave:


C'est surtout histoire de les faire sécher (pas forcément longtemps) pour qu'elle ne colle pas entre elles avant et pendant la cuisson...
Et ta machine à pâte de compèt = gros crush de ma part !!

J'avais lu qu'on pouvait les conserver 24h au frigo mais à mon avis on peut les conserver un peu plus longtemps. J'ai essayé de congeler, mais ça a fait que les pâtes ont un peu coller mais bon c'était la première fois que je cuisais des pâtes en aussi grosse quantité donc il aurait peut-être fallu une plus grosse casserole et quantité d'eau... Et les sécher aurait probablement aidé !
 
M

minimou

Guest
@Justine_, j'ai testé ta recette. Très simple à préparer, pâte galère à étaler mais dieu qu'elles étaient bonnes mes pâtes !

J'ai encore des progrès à faire puisque mes pseudos tagliatelles étaient très épaisses.

Pour celles que ça intéresse, il semblerait qu'il y avait des machines à pâtes en vente à Lidl il y a quelques jours. Si elle les revoit, elle en achète, je l'ai conquise ;) Elle a d'ailleurs aussi beaucoup apprécié le ton de l'article. Madmoizelle de fille en mère :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes