Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@KrissdeValnor c'est super intéressant comme initiative ! Dans le cas de l'achat, j'ai compris qu'on était "payé" à la coupe des arbres, mais pour l'abonnement je ne comprends pas à quel moment on l'est ? Toujours à la coupe ? Parce qu'un horizon de 49/62/70 ans, bah... je ne verrai jamais la couleur de l'argent (bon j'espère que ma fille, si, et encore !).
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
31 Mars 2014
980
6 618
5 074
@Iscambe oui c’est pareil, on est également rémunéré à la coupe. La seule différence avec l’abonnement c’est qu’on ne choisi pas les arbres, c’est la surprise à chaque fois, et on a accès à des essences différentes de celles du catalogue. Mon premier arbre n’est par exemple pas présent au catalogue et sera coupé dans 20/25 ans. Donc pour le coup c’est vraiment avantageux l’abonnement.
En fait vois ça comme un virement mensuel à un PEL sauf que c’est des arbres, et qu’en plus je participe au reboisement des forêts françaises.

N’hésites pas si tu as d’autres questions, j’ai bien épluché leur site et les internets avant de sauter le pas.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Rah non, faites pas ça, après dans mon boulot on a un mal fou à retrouver les propriétaires des arbres en question XD
 
  • Big up !
Réactions : Margay
31 Mars 2014
980
6 618
5 074
@Faol c’est à dire?
Sur le site on renseigne ses informations perso et une personne de confiance. Après je me doute que pour des arbres avec une croissance de 70 ans rare sont ceux voient le bénéfice de leur vivant. Mais ils sont censés retrouver les ayants droits, comme une assurance vie quoi.
Mais si tu as plus d’infos je suis toute ouïe :nerd:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Aqua c'est technique ! Je pense suivre régulièrement ce qui s'y dit (et pour certains posts, essayer de comprendre plus de deux mots à la suite ! :ko:) et peut-être poster moi-même l'an prochain une fois que j'aurai atteint mes objectifs d'épargne de sécurité.
 
  • Big up !
Réactions : Aqua
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
Hello,
Je souhaite épargner à assez court terme pour pouvoir acheter dans environ deux ans (ce qui exclut a priori l'intérêt d'un pel)
J'ai un livret A bientot plein, un pea symbolique (j'ai mis 300€ dessus pour que le délai de 5 ans commence à courir).
Est-ce que l'assurance vie vous parait être une bonne solution pour une épargne a court terme? (je devrais donc payer des impôts sur la plus value que j'aurai fait au moment où j'aurais besoin de l'argent si j'ai bien compris)
Qu'est ce qui est important de regarder pour la choisir?
 
31 Mars 2014
980
6 618
5 074
@maijuinjuillet si tu souhaites une épargne de très court therme, l’assurance vie n’est clairement pas une bonne solution. Tu auras des prélèvements sociaux/impôts assez importants si ton épargne dure moins de 4 ans, ils sont dégressifs à partir de la 4ème année et nuls/très bas au bout de la 8eme année.
A vérifier, pour le PEA si des cas de déblocage anticipé peuvent se faire en cas d’achat de résidence principale, je sais que pour le PEI, il y a des cas qui le permettent, mais le PEA je connais pas du tout.
Sinon pour une durée d’epargne aussi courte, tu peux aussi ouvrir un LDD en plus de ton livret A, le plafond est plus bas mais le fonctionnement est le même.
Un truc qui pourrait fonctionner, mais que je n’ai pas essayé ce sont les banques en ligne qui gonflent leurs taux sur quelques mois pour les nouveaux clients, il faut bien regarder les conditions mais ça peut être intéressant.
En tout cas, cette question m’intéresse aussi alors si tu as d’autres pistes, n’hésites pas à échanger. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Aqua et Babitty Lapina
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@KrissdeValnor
Pei? :)
Pour l'assurance vie, à 30% d'imposition avant 4 ans, est-ce que c'est pas au final plus avantageux qu'un livret a ou un ldd à 0.75% d'intérêt par an?
Sur l'an dernier, je vois que les assurances vie qu'ils gèrent eux même avaient un rendement de 2.81% pour le moins risqué, 7.62 pour le "moyennement risqué" et 7.72 pour le plus risqué.
Du coup en comptant les 30% d'imposition au moment où on recupere l'argent, ça restait une meilleure affaire que le livret a, le ldd, ou les autres livrets d'épargne garantie.
Apres il y a peut être une imposition chaque année en plus de l'imposition au moment où on récupère l'argent?
Et puis les fonds ne sont pas garantis
 
31 Mars 2014
980
6 618
5 074
@maijuinjuillet il y a aussi des pénalités à payer il me semble pour un retrait anticipé, et le déblocage peut mettre un certain moment à ce faire, en gros j’avais retenu moins de 4 ans, ça vaut pas le coup, et c’est aussi ce que m’avait indiqué un pote qui travaille dans une banque.
 
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes