[patrimoine] Traboule,etc...

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Aurelie74, le 1 mai 2008.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Aurelie74

    Aurelie74
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Bon comme je disais dans un sujet, j'suis lyonnaise depuis septembre, ca va j'connais un peu lyon, mais le seul truc que je regrette c'est que je ne connais pas assez de truc faisant partie du patrimoine Lyonnais (et oui ayant un copain qui DETESTE sortir de mon appart pour aller voir des truc un peu dehors, et ayant un copain qui veut que je reste avec lui a l'appart...).
    Mais cet été j'vais etre sans lui sur lyon, et donc je vais en profiter a fond pour voir tout ce que j'ai envie sur lyon.
    Donc bon déja j'compte bien aller voir Fourvière, mais j'aimerais bien aller voir les traboules. Je sais qu'il y en des très connues, et apparement aussi jolie, mais je sais pas specialement où elle se trouve. Donc est ce que vous pourriez me dire où se trouve les plus connues (paske j'vais pas toute les faire quand meme...), j'ai entendu dire que c'était surtout à St-Jean et à Croix-Rousse, mais je sais pas exactement où... Et puis a part fourviere, et les traboules il y'a d'autres trucs moins connus a voir ou pas?
    Et oui j'ai décidé de connaitre un peu plus lyon, cette ville que j'adore!

    Merci!
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh Fourvière, c'est magnifique, avec vue sur toute la ville :)

    En ce qui concerne les traboules, je ne connais pas d'adresses précises, je sais que je suis tombée par hasard sur une dans le vieux Lyon, mais je n'en sais pas plus...
     
  3. Aurelie74

    Aurelie74
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    oui oui c'est sur que je vais etre discrete, vu que je vais surment y aller toute seule.
    Ah et oui voila, c'etait la traboule avec lla tour rose que je cherchais, parce que je vois partout des photos, et j'aimerais bien la voir en vraie.
    Mais en tout cas merci pour les adresses, :) j'vais chercher ca sur un plan de Lyon, et puis au pire si je trouve pas j'suivrais les touristes! Mais j'savais pas que y'en avais qui était fermé par digicode, mais bon d'un coté c'est logique en fait vu que des gens y habitent...

    Ah en plus en ce momen il commence a faire beau, donc ca m'donne envie de sortir, j'vais enfin pouvoir aller a fourviere avec des gens, et enfin visiter les traboules mais ça ça sera tte seule (paske j'trouve personne qui trouve de l'interet a aller voir ca...)!
     
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.