Patron pour une robe

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par cr4zy-ch3rry, le 30 mars 2008.

1. cr4zy-ch3rry

cr4zy-ch3rry
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Hello les madmoizelles ;)

Je voulais me faire une robe mais je ne sais pas comment m'y prendre... :sad:
    Donc si vous pouviez me passer un patron,
    ou au mieux me passez les explications pour réaliser la robe ce serait génial :happy:

Merci d'avance.

Ci-joint les photos du modèle de robe que je souhaite:

2. cr4zy-ch3rry

cr4zy-ch3rry
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Pas d'idées ? .... :sad:

3. -Fee.Rot.Ceux-

-Fee.Rot.Ceux-
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je ne serais pas d'une grande aide :o Mais moi aussi ca m'interrésse , d'autres patrons aussi car je viens d'apprendre qu'avant ma mére faisait des robes pour elle et ma tante , J'arréte pas de le " faire chier " pour qu'elle m'en fasse mais elle trouve l'excuse qu'elle n'a pas de patron . Donc ce serait vraiment genial que j'en trouve :razz:

4. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

cr4zy-ch3rry je n'ai pas de patron ressemblant à ton modèle. Je suis plutôt du genre à faire mes propre patrons ou au feeling dans le tissus directement. Par contre les filles de la pool custo ont souvent de bonnes adresses (blogs...). Elles passeront surement par là d'ici peu!
    Je te donne celle qui me vient en premier: la bobine.

-Fee.Rot.Ceux- tu peux trouver des patrons sur le net, en mercerie et dans les magasines (burda...). N'oublies pas de faire un ptit tour sur la rubrique custo de fringues. Jupe, cache-coeur, tablier, top, corset... sont au rdv.

5. Kakahouete

Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Je pense que les pièces sont à peu pres comme ça apres je peux me tromper ! Bon j'ai pas calculé de mesures, mais tu peux les trouver facilement selon la longueur que tu veux etc.
    Alors deux grands trapèzes pour la partie du bas et pour le haut deux petits plus long qu'il faut froncer avec la partie du bas. J'ai mis les couleurs qui correspondent aux coutures. Par contre attention je me suis trompée mais le trapèze que jai mis a gauche est pour la manche droite et inversement. Quoiqu'en reregardant la photo, ça doit plutot etre des rectangles donc ça sera plus simple! Voila ! :]

6. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

7. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Hey miss le Burda printemps/été 2008 (hors série N°18H, disponible en presse) propose cinq modèles de robe empire. Tu peux surement te servir d'un des patron et le retravailler un peu (longueur, amplitude...). Si tu utilises un de ces patrons et que tu rencontres un problème demande-moi. Vu que je l'ai acheté j'aurai plus de facilité à te conseiller.
    Bise

Chargement...