"Paul, la meilleure série de BD au monde" dixit Pénélope Bagieu

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Dies Irae;2733978 a dit :
Bon, c'est vraiment pas la première fois que je me le dis, dès que j'ai un salaire je me fixe un budget bouquins tous les mois à dépenser impérativement. (d'ici là, Pénélope aura pondu 12 nouvelles chroniques BD, le retard sera hyper dur à rattraper, haha, mais tant pis).

Haha, même chose ! Mais en attendant je crois que je vais arrêter de regarder ses chroniques parce qu'elle parle tellement bien des BD qu'elle aime qu'elle me donne envie d'acheter presque à chaque fois !
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Bon et bein voila, à chaque fois que Pénélope fait une chronique BD j'ai envie d'acheter les livres. En même temps je suis un peu en panne d'idée cadeau et je me dit que ça peut être sympa à offrir même si les personnes de mon entourage sont pas forcément branché BD
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'ai enfin lu cette BD et je dois dire que pendant une bonne partie du livre je me suis dit "oui et?"... Il y a plein de petits récits croisés : sa découverte de la BD, les tensions familiales, ses premières amours, lui et les scouts, le contexte politique (le FLQ, etc)... Y'a des moments où ça m'a un peu fait chier, parce que ça partait dans tous les sens et que je voyais pas où il voulait en venir. Mais à un moment les histoires se rejoignent, et là tu comprends et tu te dis "ah ouais ! wow!". Là tu arrives à te mettre à sa place et t'es toute secouée d'émotions diverses.
Effectivement ça m'a beaucoup fait penser au film C.R.A.Z.Y dans le rapport avec ses parents, le décor de l'appartement etc... Tout est raconté avec beaucoup de tendresse, on sourit beaucoup, c'est touchant. Et la fin est carrément chialante, ouais, je confirme. Une jolie claquounette.
J'ai hâte de lire d'autres Paul.
 
17 Septembre 2009
10
5
1 554
Trouville
Je l'ai reçue à Noël après avoir vu la chronique de Pénélope justement et j'avoue que j'ai été très déçue. Ce n'est pour moi vraiment pas la "meilleure bd du monde" :). Je trouve que le scénario ne casse pas des briques (alors oui c'est autobiographique donc il ne peut pas non écrire des trucs de dingues mais bon), on ne sait pas oû il veut en venir, ce n'est pas spécialement drôle, c'est presque destiné à un public de jeune ados, disons du même âge quel Paul. Enfin je n'en n'ai rien retiré. J'ai fini de la lire et je l'ai oubliée. Bref...décevant pour moi mais je devrais peut-être lire les autres de la série.

Dans le genre récit de vie j'ai 10 000 fois mieux aimé "De mal en pis" qui est un bd géniale!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes