Paul Taylor envie nos conditions de travail dans un nouvel épisode de What The Fuck France

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 4 février 2017.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Meligood

Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

C'est pas WTF France, c'est WTF Madmoizelle. Quand j'ai vu le titre de l'article, je me suis dit "ah cool, un article pour dire que cette vidéo c'est de la grosse merde".
    Mais que nenni ! Non non, aucun commentaire sur le fait que ceux qui travaillent 35h réellement doivent être une espèce en voie d'extinction, que le coup d'être impossible à virer c'est un peu du gros lol (mais après vous nous faites des articles pour dire qu'une caissière qui a fait une fausse couche au travail n'est presque pas payée, mww pas de contradictions non) et que les allocs chômage ne sont pas trop importantes. Cette vidéo aurait pu être pondue par l'extrême droite et ses "non mais ce sont des assistés" et vous n'apportez AUCUNE critique, je rêve ! A la place c'est un "alors, jealous ? mdr", ce qui voudrait dire que le contenu de cette vidéo serait véridique. Ben oui, c'est sûr qu'on pleure de joie quand on nous annonce qu'on est virés (ah pardon, ça n'arrive jamais, c'est trop dur d'être viré en France !) et que les allocs chômage sont trop élevées, surtout que c'est tellement facile de trouver un travail.

Bref, une critique constructive de la vidéo aurait été bienvenue, parce que là, vous ne faites que partager le travail (très problématique) de quelqu'un d'autre avec un "lol" à côté.

#2 Meligood, 4 février 2017
    Dernière édition: 5 février 2017
    Lord Griffith, Bob Bobinette, Kounette et 58 autres ont BigUpé ce message.
  3. LemonBerries

LemonBerries
    Expand Collapse

Madmoizelle, c'est cet ami problématique qu'on aime bien par nostalgie mais qui nous fait grincer des dents toujours plus.... gênant af.

Lord Griffith, Bob Bobinette, Laverne et 37 autres ont BigUpé ce message.
  4. Timey Wimey Geeky

Timey Wimey Geeky
    Expand Collapse

D'habitude j'adore ses vidéos...mais là ca ne passe pas. :erf: Je crois que c'est parce qu'il se concentre sur les stéréotypes, et bien qu'ils ne soient pas toujours vrai ils ont souvent un fond de vérité qui nous pousse à l'autodérision, du moins dans ses précédentes vidéos.

Mais là tous ces stéréotypes sur le travail sont de moins en moins "vrai" (je ne connais personne qui travaille 35h par exemple, et le montant des allocs chomâge parait exorbitant comparé à la réalité, et le CDI, une espèce en voie d'extinction :sad:...) et du coups je pense que ca passe beaucoup moins bien à cause de ca. Et puis il y en a un peu marre aussi de toujours se faire traiter de branleurs alors qu'on a une des productivités les plus élevée au monde. :scream:

Lord Griffith, Mitzy, Manea et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Funkyfrenchie

Funkyfrenchie
    Expand Collapse

Totalement d'accord avec chaque commentaire précédent. C'est cliché, facile et surtout ça fait grincer des dents. Encore plus parce que le public de madz est composé de jeunes filles pouvant entrer prochainement dans la vie active, je trouve dommage de relayer des fausses infos débiles sous couvert de blague... Je sais pas, là j'adhère vraiment pas. Le cliché de droite quo'n nous ressert sans cesse "les français ne veulent pas travaillent" "les français veulent toucher le chômage plutôt que travailler" ... on était à deux doigts de vomir sur les fonctionnaires.

Lord Griffith, Kounette, Lis et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Juue

Juue
    Expand Collapse

Vos commentaires me rassurent, sur le coups j'ai cru que j'avais manqué un passage... Ouhouh la redac, que pasó? Hahaha

7. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Déjà, la France n'est pas le pays qui travaillent le moins par semaine parmi les pays de l'UE, cette page (avec le tableau plus bas) le montre.
    Et puis, je comprends que Madmoizelle fasse un article pour présenter une chaine YT qui plait à la rédaction mais faire un nouvel article à chaque vidéo publiée ? Une update de l'article de présentation serait largement suffisant.

@Meligood : Je faisais partie de cette espèce en voie de disparition lors de mon dernier job et je me souviens qu'on nous avait dit de ne pas faire d'heures sup. Bon, c'était pas pour qu'on soit trop fatigués mais parce que le boss voulait pas payer ne serait-ce que 10mn d'heures supplémentaires.

Lord Griffith, Laverne, Lis et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Je rejoins tous les avis précédents, en ajoutant qu'on est dans un pays où on a les plus mauvais managers, donc plus de pression, plus de burn-out... donc ça ne me rend pas très contente de se faire traiter de branleurs et d'assistés.
    J'ai été moi-même exploitée, mise sous pression (j'en ai même été malade et je ne me suis pas mise en arrêt pour autant), renvoyée pour une excuse bidon (vive les boîtes de presta)...
    Bref, j'aimais bien les vidéos de ce monsieur, mais sur ce coup là il m'a vraiment déçue, voire pire...

Meligood, Lord Griffith, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. aspirateur-killeuse

aspirateur-killeuse
    Expand Collapse

Il faut arrêter de faire de la pub à ce type. Cette vidéo est une propagande presque en mode "ahah les français sont feignants". Euh non. Même si notre temps légal de travail est de 35h, notre volume horaire total est plus important que ça car les français font un max d'heures supplémentaires. De plus, un français est ultra productif. Il en fait plus qu'un allemand à volume horaire égal.
    Et puis il ne faut pas oublier, que en France on a du passer la loi du droit à la déconnexion. Ce qui veut dire que des employeurs abusaient de la bonté de leur employés et mettaient une pression folle sur eux. Donc ce Paul Taylor, qu'il réfléchisse avant d'ouvrir sa bouche.

Lord Griffith, Meligood, Laverne et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Et puis faire découvrir des vidéastes, c'est bien mais What The Fuck France passe sur Canal, j'ai rien contre ça mais je suis sûre qu'il y a masse de vidéastes dont des Madmoizelle qui produisent du contenu de qualité qui pourrait être mis en avant. Me semble que c'est parfois le cas mais ça reste assez rare et surtout ce n'est pas une fois par semaine.

Lord Griffith, Laverne, Lis et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Ilùvatar

Ilùvatar
    Expand Collapse
    If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.

Complètement d'accord avec les commentaires précédents, et je comprend pas pourquoi refaire chaque semaine un article sur ce gars, il passe sur canal donc des spectateurs il en a, si vriament vous voulez faire des articles sur des vidéos youtube y a Aude GG qui compte déjà deux vidéos sur sa chaîne Virago nettement plus intéressante et plus en lien avec le féminisme...

Lord Griffith, Laverne, Lis et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Elliana

Elliana
    Expand Collapse

Le truc c'est que la vidéo est drôle dans le sens où il fait toujours des vidéos mega clichés mais ce genre de cliché c'est comme la grève, il aurait pu s'en passer, ça soule car du coup ça légitime les pensées de ceux qui croient vraiment que les français c'est des feignants :rolleyes:

Lord Griffith, Laverne, Lis et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...