Paul Taylor envie nos conditions de travail dans un nouvel épisode de What The Fuck France

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Incroyable de voir cette vidéo relayée sans réflexion par un site se voulant féministe. Je ne vous apprends rien en rappelant que 80% des emplois à temps partiel sont occupés par des femmes, et qu'une bonne partie des personnes en-dessous du seuil de pauvreté sont des mères célibataires... Le féminisme est aussi une cause sociale, et reposter ce genre de truc sans analyse derrière équivaut à cracher dans la bouche de ces femmes aidées par nos acquis sociaux.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Complètement d'accord avec les commentaires précédents, et je comprend pas pourquoi refaire chaque semaine un article sur ce gars, il passe sur canal donc des spectateurs il en a, si vriament vous voulez faire des articles sur des vidéos youtube y a Aude GG qui compte déjà deux vidéos sur sa chaîne Virago nettement plus intéressante et plus en lien avec le féminisme...

En fait, la rédac de mad aime beaucoup Aude GG !

Un article ici : Aude Gogny-Goubert sort sa première vidéo, dédiée à Olympe de Gouges
Un autre article ici : Aude GG te parle de la première femme présidente, qui déborde de coolitude
Un troisième ici : Aude Gogny-Goubert se lance sur YouTube et met à l’honneur des femmes oubliées

Et une interview (qui n'a pas eu le nombre de vues qu'elle mérite !)

 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
J'ai pas vu la vidéo en question, perso ce type ne me fait pas rire.
Je réagis juste à l'aspect Macron de ton post.

As-tu vu cette excellente itw de Clem réalisée avant la primaire de gauche ?


Effectivement c'était une bonne idée d'interviewer Hamon (même si bon, c'est bien plus intéressant de s'intéresser au salaire à vie qu'au revenu de base, qui reste dans une optique capitaliste).
Cela n'enlève rien à la promo de Macron, que l'on retrouve dans tous les médias. Donc même avec une vidéo sur Hamon, vous participez toujours à la com de Macron, comme le font tant de journaux... Cette présence partout est insupportable http://lvsl.fr/medias-ont-fabrique-candidat-macron
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
A voir les commentaires précédents, je constate que je suis pas la seule qui soupire de lassitude devant tout les articles publiés par le site depuis un bon moment.
La qualité n'est pas là, tant sur le fond (soit les articles traitent de sujets superficiels, soit ils traitent de sujets importants mais de manière superficielle) que sur la forme (trop peu de sérieux de manière générale, j'ai rien contre le fait d'avoir des articles qui ont un ton léger, mais quand on a exactement la même manière de parler des dernières soldes que du monde du travail actuel, y'a un léger soucis).
Je sais pas si c'est moi qui ait changé ou si le magazine a vraiment perdu en qualité, mais les conneries oppressives publiées à répétition, les pubs foireuses, le manque de remise en question de la part de la rédac, et la (très) mauvaise gestion des crises du forum ont probablement joué dans ma lassitude face au mag.
Je n'attends plus rien des articles. Ni point de vue intéressant, pertinent ou même ayant un poil d'originalité, ni faits d'actu importants traités sérieusement, ni rien en fait.

Désolée, ce commentaire est assez inutile en lui-même, il ne donne pas vraiment d'idée pour arranger ça (enfin ceci dit, vu les très rares fois où es critiques émanant des lecteur/ices et utilisateur/ices du forum, je suis as certaine que ça aurait servi à grand chose que je me fatigue). Ceci dit je tiens à préciser qu'il n'est pas destiné à être méchant ou autre mais j'sais pas. J'ai un vague espoir que le magazine se ressaisisse un peu, mais en même temps ma raison arrête pas de me dire de juste lacher l'affaire, et d'aller chercher du contenu de qualité ailleurs.
Je suis là par nostagie mais je sens bien que le mag a complètement abandonné le militantisme et le sérieux journalistique pour faire un magazine destiné à un publique pré-adolescent qui publie de temps à autre des sujets sérieux. Tant pis.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Effectivement c'était une bonne idée d'interviewer Hamon (même si bon, c'est bien plus intéressant de s'intéresser au salaire à vie qu'au revenu de base, qui reste dans une optique capitaliste).
Cela n'enlève rien à la promo de Macron, que l'on retrouve dans tous les médias. Donc même avec une vidéo sur Hamon, vous participez toujours à la com de Macron, comme le font tant de journaux... Cette présence partout est insupportable http://lvsl.fr/medias-ont-fabrique-candidat-macron

Alors tu peux clairement préférer le salaire à vie qui repose sur une collectivisation de l'économie et un travail à accomplir et mad refuser cette option et lui préférer le ru qui n'est conditionné par rien d'autre que le fait, pour l'individu, d'exister (inconditionnalité). C'est de l'ordre du choix idéologique.
Mais dire que promouvoir le ru de Hamon c'est participer à la com de Macron, là déso mais je ne comprends pas !
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Mais dire que promouvoir le ru de Hamon c'est participer à la com de Macron, là déso mais je ne comprends pas !
C'est normal que tu ne comprennes pas, puisque ce n'est absolument pas ce que j'ai dit :)
L'interview d'Hamon et l'article sur Macron sont deux choses tout à fait différentes. Je disais que faire une vidéo sur Hamon n'enlève en rien la promotion faite à Macron, je n'ai jamais dit que l'une faisait la promo de l'autre. Simplement que ce n'est pas parce qu'il y a une interview d'Hamon que ça annule la com que vous faites sur Macron.

Euh moi je reinterviens juste pour rappeler à @Castette que je respecte son avis mais que moi ça me fait mal de voir des trucs aussi violents sur Macron et que pleins de gens ont des avis politiques différents donc ça serait bien de respecter cela... Je suis pas sûre que celles qui aiment Hamon par exemple apprécierais que je vienne en critiquant Hamon en mode "ouais il retourne sa veste, il a pas de caractère" (je reprends des critiques lu dans les journaux donc je ne le pense pas forcément). Voila voila.
Et moi je ne t'ai pas interpellée quand tu as dis des choses très déplacées en comparant des critiques de Macron à des oppressions systémiques dans les commentaires sur l'article sur Macron... Ce que, comme une Madz te l'a dit, n'est pas une chose à faire. C'est absolument incomparable et insultant envers les personnes qui souffrent réellement d'une ou plusieurs oppressions ! Ne viens pas me faire la leçon après ça, ce que j'ai dit est bien loin de ce que tu as osé dire.

Concernant ce que j'ai dit, je le juge pour ce qu'il a effectivement fait (jouer avec la précarité d'une partie de la population pour faire du profit... Coucou le travail le dimanche !).
La violence de cet homme, à l'égard de la population, n'a aucune commune mesure avec ce que j'ai dit. Si c'est ça qui te fait mal, et pas la précarité en France, je crois pas qu'on tombera d'accord.
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
J'ai l'impression qu'on n'a pas vu la même vidéo: il fait l'étalage de nos acquis sociaux, nous dit que chez lui c'est pas aussi cool, suggère que ça nous rend feignant mais termine en disant qu'on est la 6ème puissance économique. Le sous entendu est "malgré vos acquis sociaux et votre temps libre, vous bossez suffisamment pour être la 6ème puissance économique! Preuve en est que ce n'est pas en tuant à la tâche les gens qu'on fait forcément tourner un pays"

C'est au contraire une vidéo promouvant nos acquis.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'ai un vague espoir que le magazine se ressaisisse un peu, mais en même temps ma raison arrête pas de me dire de juste lacher l'affaire, et d'aller chercher du contenu de qualité ailleurs.
Je suis là par nostagie mais je sens bien que le mag a complètement abandonné le militantisme et le sérieux journalistique pour faire un magazine destiné à un publique pré-adolescent qui publie de temps à autre des sujets sérieux. Tant pis.
Hello ! Peut-être ce message répondra à tes interrogations, je pense y répondre :) http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-mediateur-de-madmoizelle-com.75552/page-628#post-9058503
 
  • Big up !
Réactions : Castette
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
C'est normal que tu ne comprennes pas, puisque ce n'est absolument pas ce que j'ai dit :)
L'interview d'Hamon et l'article sur Macron sont deux choses tout à fait différentes. Je disais que faire une vidéo sur Hamon n'enlève en rien la promotion faite à Macron, je n'ai jamais dit que l'une faisait la promo de l'autre. Simplement que ce n'est pas parce qu'il y a une interview d'Hamon que ça annule la com que vous faites sur Macron.

Ok merci pour toutes ces précisions.
J'en déduis, dis moi si je me plante, que tu mets l'interview d'Hamon sur le même pied que cet article récent de Clem :
Emmanuel Macron souhaite voir plus de femmes candidates… et comprend ce qui les retient vraiment
Perso, je suis plutôt enclin à comparer le papier Macron à ce papier sur Fillon, dans la mesure où ils relatent des événements de campagne, le premier jugé positif, le second négatif :
En payant sa fille 22% de moins que son fils, Fillon protège les belles valeurs d’antan

Mais loin de moi l'idée de chercher à te convaincre de quoi que ce soit. L'enjeu de la campagne est tel, avec l'hypothèse Le Pen façon Trump aux States, qu'il est évident que nous allons vivre des moments tendus, chacune armée de ses convictions profondes cherchant à faire le bon choix pour éviter le pire.

Je que j'essaie de faire ici, c'est juste un peu de fact checking. Et bonne nouvelle, beaucoup d'entre vous ont semble-t-il découvert l'excellente itw de Aude Gogny-Goubert qui a gagné plusieurs centaines de vues en quelques heures grâce à ce topic !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Elliana , pourquoi ça te fait du mal de lire des trucs violents sur Macron ? Car le discours de @Castette est quand même basé sur des faits qu'elle a le droit d'utiliser pour défendre ses opinions. Je trouve ça très dérangeant de lui demander d'arrêter de donner son avis sur la politique jusque parce qu'elle attaque ton bord... Et surtout sur mad, tu verras plein de critiques intéressantes sur tous les bords et tant mieux.

@Elliana, si je puis me permettre, @Imago n'a pas tort. Avec cette campagne qui s'annonce d'une rare violence, le forum n'échappera pas aux tensions. Essayons d'afficher nos opinions différentes avec le moins d'invectives possibles en privilégiant les arguments. Ceci vaut évidemment potentiellement pour toi, pour moi, pour toutes celles qui voudront intervenir :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Elliana
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
@Denis Je ne mets pas la vidéo et l'article sur Macron sur le même pied... Si j'ai évoqué l'interview d'Hamon c'est parce que tu l'as publiée en me citant, en réponse à l'agacement dont j'ai fait part face à la mise en valeur de Macron. Sinon, je n'aurais jamais parlé des deux en même temps (car les supports sont différents, les visées aussi).

Je comprends tout à fait ce que tu évoques concernant Le Pen, seulement pour moi elle ne représente pas le seul danger de cette campagne. Je ne supporte pas qu'on valorise des candidats qui n'apporteront rien de bon à la population, juste pour se préserver de Le Pen... Il est temps que l'on vote POUR des candidats, et non CONTRE Le Pen. On va de moins en moins bien à mesure que l'on fonctionne comme ça. Comment peut-on se poser la question du bon choix à faire pour éviter le pire, quand nous méritons de faire le bon choix pour avoir le meilleur ? Un élection, ça devrait être ça.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis Les invectives vont être dures à contenir vu la souffrance engendrée massivement par les messieurs concernés qui eux sont intouchables. Un petit "pourriture" par ci par là ça va nous faire du bien.

C'est probablement inévitable, c'est une affaire de quantité sans doute. Mais je suis sûr que tu comprendras que la perspective d'arbitrer des invectives pendant les 77 jours qui nous séparent de l'élection ne nous fait pas bondir de joie !

Et encore, n'oublions pas que le forum est quasi étanche pour les partisanes du FN. Imaginons une seconde que ce ne soit pas le cas !

@Castette : réponse à cette phrase : "Comment peut-on se poser la question du bon choix à faire pour éviter le pire, quand nous méritons de faire le bon choix pour avoir le meilleur ? Un élection, ça devrait être ça."

Bien sûr, nous sommes au premier tour, l'heure du vote "pour" et on peut dire que l'offre est diversifiée. Tant mieux !
Mais ton pour à toi n'est pas nécessairement le pour d'une autre mad. Est-il possible d'en débattre avec un minimum de violence ? C'est un peu l'enjeu.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes