Paul Valéry

28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Lulaby;2422937 a dit :
Nouvelle Année à Paul Va , la troisième :d mais deuxième en fait lol

Congrat's Mawinou ;)

Han merci je n'avais point vu !
J'suis toujours en L2 Psycho, j'achève les derniers partiels. La neuro c'est pour mercredi ... oooow shit!

& vous alors ? Quoi de neuf ? :d
Des bisous !
 
6 Avril 2011
72
36
1 109
Toulouse
Peut être future montpelliéraine, et étudiante à Paul Val, j'aurai voulu savoir pourquoi votre fac a une réputation de glandeur ? oO
 
H

hybriss

Guest
pignoouuf;4059654 a dit :
Peut être future montpelliéraine, et étudiante à Paul Val, j'aurai voulu savoir pourquoi votre fac a une réputation de glandeur ? oO



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

.

Après Montpellier est une ville géniale pour les études ;)
 
20 Novembre 2012
440
229
234
Bonjour ! Je sais que le sujet est sur Paul Valéry mais par hasard auriez vous eu des échos sur la fac de droit Montpellier 1 ? On m'a dis que c'est élitiste et très bourgeois...
 
H

hybriss

Guest
alicetakelsd;4563834 a dit :
Salut, salut !

Alors voilà, je voulais poser une question (voir plusieurs haha) sur la licence LEA parcours Anglais-Espagnol et vu qu'il y a carrément un sujet Paul Va', autant en profiter.

Déjà, il y a-t-il des MadmoiZelles en LEA à Paul Va' ?

Concernant le parcours Anglais-Espagnol, j'aurai bien aimé savoir comment ça se passe, plus exactement.

- Quel est le niveau en anglais et en espagnol ? Est-il possible d'avoir un niveau débutant voir moyen en entrant en LEA ou alors les cours sont déjà pas mal soutenu ? Je vis un an en Espagne en ce moment, donc je devrais me débrouiller d'ici là mais l'anglais c'est pas tellement ça.

- Il y a-t-il des cours tout en anglais et tout en espagnol dès la première année ?

- Comment se déroulent les autres cours ? Hors cours articulés autour de la langue (donc droit, éco, gestion..)

Merci d'avance à toutes celles qui me répondront !
C'est plutôt important puisqu'il faudrait que je commence à planifier ma future année universitaire.
hello :)

Je suis une ancienne LEA du coup je peux peut être t'aider un peu.

J'ai fait une licence Anglais-Italien et Chinois (oui tu dois choisir une troisième langue quand tu fais des langues dites non rares.

Les cours ? Hum le niveau ... ça dépend de toi, vraiment, j'avais quand même un niveau acceptable en anglais et un bon en italien et j'ai ramassé toute le reste de ma licence. Après disons que certains profs ne sont pas tellement sympas.

La maquette va pas tarder à changer du coup je sais pas les cours que tu vas avoir, mais en général, la première année tu commences assez fort car tu n'entends quasiment pas de français.
Tu as deux cours différents, un cours de civilisation (anglaise et espagnole) et un cours de langue. (et peut être traduction maintenant en première année je sais pas).

Tu as des livres à lire (en général 2 en anglais et 1 dans l'autre langue) les deux premiers semestres.
Et tu as les cours accessoires genre droit privé et éco.

Je veux pas te faire peur, mais à vrai dire autour de moi, mes potes ont presque tous quittés Paul Va (du moins les LEA) pour son organisation de merdouille et l'ambiance des profs de langues qui sont limite imbuvables.
Après je sais qu'en LEA, dès la première année on arrête vite car c'est assez intense comme niveau et comme boulot.
Mais si tu tiens bien que tu te motives et que tu te sers les coudes tu peux vraiment y arriver (j'en suis la preuve)

J'espère ne pas t'avoir fait trop peur, et si tu as d'autres questions écris moi en MP :)
 
6 Juin 2014
60
29
79
Bonjour !

J'ai été acceptée en 3e année de Sociologie à Paul Valéry et comme je dois faire mon choix parmi plusieurs villes, je me base sur les programmes. Or, aucune information sur le programme de troisième année en sociologie à Montpellier, est-ce que quelqu'un aurait des informations ?

Mercii :)
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
Salut
Je viens d'être admise en L3 Sciences du Langages : parcours communication médias et médiation numériques.
Je suis titulaire d'un DUT SRC (maintenant c'est MMI Métiers du multimédia et de l'internet)
Est ce que si je tente cette L3 ça va m'apporter qque chose en plus ?
J'ai peur de faire une bêtise en acceptant et qu'au final ça ne me plaise pas (donc perdre un an)
Parce que j'ai vu qu'avec cette licence on peut travailler dans les métiers du web.. donc je me suis dis autant tenter.
Après Montpellier je connais très bien la ville, ma mère y habite depuis plus 10 ans.
C'est comment Paul Va ?
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
linkette;4828146 a dit :
iamsam;4820286 a dit :
Salut
Je viens d'être admise en L3 Sciences du Langages : parcours communication médias et médiation numériques.
Je suis titulaire d'un DUT SRC (maintenant c'est MMI Métiers du multimédia et de l'internet)
Est ce que si je tente cette L3 ça va m'apporter qque chose en plus ?
J'ai peur de faire une bêtise en acceptant et qu'au final ça ne me plaise pas (donc perdre un an)
Parce que j'ai vu qu'avec cette licence on peut travailler dans les métiers du web.. donc je me suis dis autant tenter.
Après Montpellier je connais très bien la ville, ma mère y habite depuis plus 10 ans.
C'est comment Paul Va ?

Salut !
Je suis actuellement en M1 sciences du langage. J'ai eu ma licence de CMM à Paul Va'.

Alors Paul Va', c'est assez dur de s'y retrouver au niveau administratif je trouve. Honnêtement, ma première année dans cette fac, j'étais perdue à ce niveau. Après, la fac en elle-même a très mauvaise réputation, mais je pense vraiment que ça dépend de chacun. Certes il y a pas mal de grèves, mais selon ton investissement personnel,  je pense que tu peux tirer ton épingle du jeu.

Pour la L3, je sais pas vraiment ce qu'elle peut t'apporter, je l'ai fait à l'étranger.
Bah merci quand même !
Je savais que Paul Va avait une mauvaise réputation mais après comme tu l'as dis tout dépend de chacun.
J'espère que la licence me plaira et que j'y arriverai.
Est ce que tu peux m'en dire plus sur le programme de la licence CMM ? (même si tu l'a fais à l'étranger)
Quels ont été tes ressentis ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes