Paul Walker (Fast & Furious) est mort dans un accident de la route

17 Juillet 2013
102
21
209
J'ai appris la nouvelle ce matin et je suis encore sous le choc.
Je n'appréciais pas particulièrement la série des Fast and Furious mais, bien entendu, je connaissais l'acteur et, sans pouvoir expliquer pourquoi, je ressentais une réelle sympathie pour lui.
Partir comme ça, du jour au lendemain, sans que rien n'ait pu le prévoir... Ca fiche la trouille.
 
10 Août 2013
15
7
154
www.pinterest.com
Je suis la seule a avoir remarqué qu'il "revenait d’une soirée de charité en faveur des victimes de l’ouragan Hayian aux Philippines" ? 
Je ne le connaissait même pas (n'étant pas fan de f&f).. Mais quel karma de m*rde !
RIP.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
azo_;4491584 a dit :
Je suis la seule a avoir remarqué qu'il "revenait d’une soirée de charité en faveur des victimes de l’ouragan Hayian aux Philippines" ? 
Je ne le connaissait même pas (n'étant pas fan de f&f).. Mais quel karma de m*rde !
RIP.


Je savais bien que sa mort était lié aux Philippines ! Ce que dit pas l'article, et c'est bien dommage, c'est qu'il était pas seul, mais accompagné de son ami, Roger Rodas. (http://www.buzzfeed.com/mackenziekruvant/paul-walker-dies-in-car-accident)

Et la différence de médiatisation entre la mort de Paul et celle de Roger est ce qui m'énerve. C'est un acteur, il est mort, et les hommages, les tweets et posts pour dire qu'on est triste affluent de partout. Y a quelques rares personnes qui vont rappeller qu'ils étaient deux dans la voiture, et encore moins qui vont mettre son nom, ou dire "RIP à Paul Walker et Roger Rodas". La mort de quelqu'un, jeune ou vieux, célèbre ou anonyme, est quelque chose de triste, et ça doit être uniquement "géré" par la famille et les proches.

Personnellement, je serais triste de ne plus le voir dans les films (et j'aurais un pincement au coeur), mais pas plus. Je le connais pas assez pour ressentir plus.

Ce qui m'énerve aussi énormément, c'est les fausses photos qui circulent sur Twitter où on voit un homme qui lui ressemble avec une grave (et dégueu) blessure le long du visage. C'est une fausse photo, parce que l'article que j'ai mis en lien, précise que leurs corps sont trop brûlés pour pouvoir être identifiés, donc c'est pas possible qu'on ait déjà une photo qui a fui sur Internet. Donc ça me met en rogne que des petits cons prétendent que ce soit lui.

Et même si c'était vraiment Paul Walker sur ces photos, personne ne veut se le rappeller comme ça.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
ça va surement paraitre horrible ce que je vais dire mais pourquoi on fait toute une histoire de sa mort???
Sérieux, oui bien sur c'est horrible, cet homme est mort dans un accident de voiture, mais pourquoi on en parle tant? Pourquoi tant de gens sont ému ? C'était pas non plus la star interplanétaire et beaucoup d'autres personnes meurent dans un accident de voiture...

Oui ça doit paraitre horrible mais je ne comprends vraiment pas tout cet engouement.

Quoi qu'il en soit, RIP.
 
E

etlamarmottealors

Guest
farfeluue;4491965 a dit :
ça va surement paraitre horrible ce que je vais dire mais pourquoi on fait toute une histoire de sa mort???
Sérieux, oui bien sur c'est horrible, cet homme est mort dans un accident de voiture, mais pourquoi on en parle tant? Pourquoi tant de gens sont ému ? C'était pas non plus la star interplanétaire et beaucoup d'autres personnes meurent dans un accident de voiture...

Oui ça doit paraitre horrible mais je ne comprends vraiment pas tout cet engouement.

Quoi qu'il en soit, RIP.

On en parle comme à chaque fois qu'une personne célèbre qu'on apprécie meurt, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant.
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
farfeluue;4491965 a dit :
ça va surement paraitre horrible ce que je vais dire mais pourquoi on fait toute une histoire de sa mort???
Sérieux, oui bien sur c'est horrible, cet homme est mort dans un accident de voiture, mais pourquoi on en parle tant? Pourquoi tant de gens sont ému ? C'était pas non plus la star interplanétaire et beaucoup d'autres personnes meurent dans un accident de voiture...

Oui ça doit paraitre horrible mais je ne comprends vraiment pas tout cet engouement.

Quoi qu'il en soit, RIP.

Je comprends ce que tu veux dire parce que sa mort ne me touche pas non plus, mais je pense que pour les fans de la première heure c'est assez dur d'apprendre la mort d'une des vedettes d'une série de 6 opus (et un 7ième en cours).
Je ne le connaissais pas et je n'ai vu aucun film dans lesquels il a joué mais il était sans doute assez charismatique pour que tous ces gens aient le sentiment de le connaître.
Et bien qu'il ne soit pas un acteur exceptionnel, il était jeune et sa mort était brutale donc ça a aussi contribué à la vague médiatique.
 
30 Août 2013
87
49
184
:slap: Perso, je m'insurge sur le traitement médiatique qui a réduit la carrière prometteuse de Paul Walker à la seule saga "Fast & Furious" (à noter qu'elle est bien plus célèbre et divertissante que certaines daubes.)
:annoyed: Je passerai sur la foultitude de messages insidieux et parfois insultants sur les causes de sa mort qui fleurissent sur les forums des sites des grands journaux nationaux.
La plupart des journalistes (mis à part Allociné qui rappelle sa carrière) on en effet omis de dire qu'il avait tourné des films dirigés par de grands réalisateurs comme Clint Eastwood, Wayne Kramer ou Richard Donner.
Qu'il était en effet très impliqué dans le monde caritatif.
Qu'il était reconnu par ses pairs comme un acteur très sympathique et bosseur dans ses rôles.
Son dernier film "Hours" est un drame sur les conséquences du passage de l'ouragan Katrina. Il sortira prochainement.
Il n'y aura pas de poursuites de voitures "bling-bling", ça pourra rassurer certains censeurs bien pensants.

:bomb: Est-ce seulement en France qu'il y a eut une montée de mauvaise fièvre parce qu'il conduisait des voitures de luxe puissantes et SUPRÊME HORREUR : Qu'il aimait ça et ne s'en cachait pas ?

Enfin, toute mes condoléances à sa famille, sa fille et ses amis ainsi qu'aux proches de son ami Roger Rodas que l'on omet (aussi) de citer.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
etlamarmottealors;4492027 a dit :
On en parle comme à chaque fois qu'une personne célèbre qu'on apprécie meurt, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant.

Par rapport à l'activité de mes contacts facebook, par exemple, la mort de cet acteur est largement plus relayée! C'est ça que je ne comprends pas et puis je suis surprise que tant de gens ai regardé et aimé les fast and furious x) no offense!
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
bleumi;4492050 a dit :
Je comprends ce que tu veux dire parce que sa mort ne me touche pas non plus, mais je pense que pour les fans de la première heure c'est assez dur d'apprendre la mort d'une des vedettes d'une série de 6 opus (et un 7ième en cours).
Je ne le connaissais pas et je n'ai vu aucun film dans lesquels il a joué mais il était sans doute assez charismatique pour que tous ces gens aient le sentiment de le connaître.
Et bien qu'il ne soit pas un acteur exceptionnel, il était jeune et sa mort était brutale donc ça a aussi contribué à la vague médiatique.

Je n'ai pas dis que les gens n'avaient pas droit d'avoir de la peine mais je trouve qu'ils (les gens qui l'aimaient, ceux qui ne l'aimaient pas, la TV, les journalistes... ) en parlent beaucoup trop, comme c'est la plupart du temps le cas lorsqu'une personne célèbre meure.
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
farfeluue;4492765 a dit :
bleumi;4492050 a dit :
Je comprends ce que tu veux dire parce que sa mort ne me touche pas non plus, mais je pense que pour les fans de la première heure c'est assez dur d'apprendre la mort d'une des vedettes d'une série de 6 opus (et un 7ième en cours).
Je ne le connaissais pas et je n'ai vu aucun film dans lesquels il a joué mais il était sans doute assez charismatique pour que tous ces gens aient le sentiment de le connaître.
Et bien qu'il ne soit pas un acteur exceptionnel, il était jeune et sa mort était brutale donc ça a aussi contribué à la vague médiatique.

Je n'ai pas dis que les gens n'avaient pas droit d'avoir de la peine mais je trouve qu'ils (les gens qui l'aimaient, ceux qui ne l'aimaient pas, la TV, les journalistes... ) en parlent beaucoup trop, comme c'est la plupart du temps le cas lorsqu'une personne célèbre meure.

Tu n'a pas dis qu'ils n'avaient pas le droit mais tu ne comprends pas pourquoi ils abusent de ce droit donc ;)
C'est logique que la mort d'une célébrité fasse beaucoup de vent puisqu'elle est connue, des fans, des médias, de ses amis célèbres, qui ramènent du coup encore plus de fans attristés...tandis que d'autres (comme son ami qui était au volant) ne seront pleurés que par leurs proches.
Si ça t'intéresse, LeMonde a fait un article pour tenter d'expliquer pourquoi sa mort suscite autant de réactions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes