paumée

30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
Yo les madz'...

j'ai un probleme, et j'ai besoin d'aide je pense, parceque je suis totalement paumée.
Je n'ai AUCUNE idée de quoi faire de ma vie.
AUCUNE.
Pas la moindre ebauche d'une idée....
J'ai été libraire, j'ai adoré ça.
Et puis j'ai craqué, j'ai lachée.
La je suis hotesse d'accueil.
A 30 ans, et ayant une licence, je suis un peu blasée.
Ce n'est pas vraiement comme ça que j'imaginais ma vie...
Quelqu'un connaitrait une bonne conseillere d'orientation?
Ou aurait des idées de comment savoir quoi faire de sa vie?
Sachant que j'ai un deug de droit, une licence metier du livre, 5ans d'experience en librairie, que j'adore lire, que je suis une grosse voyageuse, et que j'aime les animaux...
Et que m'ennuyer, comme la, a passer mes journées sur internet me depite...
J'vous jure, j'ai envie de hurler.
Tout ça pour gagner une misere en plus....
Help...
 
  • Big up !
Réactions : la-caille et Azurhibis
28 Novembre 2012
54
56
1 079
www.alittlemarket.com
Salut collègue de la paumitude !

A défaut de venir à ton secours, je viens te tenir compagnie, d'autant plus que ton message est resté sans réponse ...
On pourrait commencer par créer un club, puisque moi aussi je ne sais pas trop quoi faire de ma vie.
J'aurai 29 ans cette année, j'ai un master en communication et mon cv est certes bien rempli mais très hétéroclite ( "j'me balade, hétéroclite ..." Eric, Ramzy, peace, vous avez été drôles un temps. Mais ce n'est pas le sujet.Bref. )... J'ai cumulé différents boulots, parce qu'il fallait bien payer le loyer, et puis finalement, à chaque fois ça me plait assez, mais comme c'est toujours des CDD, je finis par partir. Pourtant j'aime m'imaginer avoir mon bureau à moi (avec mon nom sur la porte !!! 8) ) mais bon, bref, bon.
Alors comme y'en a marre et qu'on avait pas de malabars (désolée, c'était facile), l'année dernière, avec mon chéri, on a économisé et on s'est payé un camping-car et on s'est barré au Royaume-Uni pendant 3 mois (jusqu'à ce que le compte en banque soit vide en fait ...).
Et ben c'était TROP BIEN. :unicorn::banana::free::disco: Licorne, bananes et disco quoi.
Déjà, ça fait un bien fou de ne pas avoir à penser à ses factures, son boulot, et patati et patata. Ca change de décor ...

Bon, le problème ensuite, c'est qu'en rentrant, j'avais le mal du voyage, j'ai envie d'y retourner et j'ai l'impression d'avoir foiré un truc parce que me revoilà à la case départ. Club des paumées, bonjour. :sad:

Donc pour passer le temps, parce qu'entre temps, les arcs en ciel des licornes n'ont pas apporté du travail, je m'occupe à droite à gauche. Toi qui aimes les animaux, tu peux tenter ça, si y'a par chez toi : être bénévole à la SPA. Depuis le temps que je voulais sauver tous les animaux de la planète, je fais à petite dose ... Quand tu y es tu as l'impression de ne pas faire grand chose mais c'est déjà ça : on promène les pauvres toutous enfermés dans leurs boxes toute la journée. La SPA étant - intelligemment - au milieu des bois, on peut se balader dans la forêt, les chiens reniflent tout ce qu'ils peuvent, y'en a même une qui adore se rouler dans l'herbe (c'est l'instant hip hop) ... bref, c'est toujours ça de pris!

Bref, voilà ... Je n'ai pas vraiment d'idée pour te sauver la vie mais voilà au moins 5 mins de compagnie.
Il y a tellement de gens dans mon entourage qui ne savent pas quoi faire que je commence à me demander ce qui a déconné entre les générations précédentes et nous ... ? On croit trop aux licornes ou ... ?

En tout cas, tiens le coup, ça ira mieux QUAND (c'est quand ???) il fera soleil! Courage. :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Sherling et Azurhibis
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
ooooh une réponse... Et tellement choupinette et pleine de licornes cette réponse :unicorn::free:

J'ai fais ça aussi le voyage. 4 mois en australie a depensé tout mon argent, et avant ça 3 mois a montreal, et mon dieu ça me manque...

Je ferais bien un travail en rapport avec le voyage mais quoi???
Psy me tenterait bien, mais 5 ans d'etudes a 30 ans sans financement, c'est chaud...

Mais oui, le soleil aidera surement :)
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
28 Novembre 2012
54
56
1 079
www.alittlemarket.com
Ooooh, Australie et Montréal, mon rêve ! Va savoir pourquoi, depuis toute petite, j'ai envie d'aller en Australie, sans rien connaitre du pays... Parce que c'est l'autre côté peut être ? .... Comment tu étais partie ? Voyage perso, étude, job ?

J'aimerai aussi être payée à voyager ....Ca existe pour de vrai, même sans licorne ? :)
Ou même au Royaume-Uni, je m'étais imaginée faire un boulot du genre lien franco-anglais pour les séjours scolaires ou trucs du genre, mais sans connaitre, je ne sais pas par quel bout m'y prendre!
Avec ton expérience de libraire, tu pourrais peut être trouver une piste avec les bouquins de voyages ? ... Mais y'en a déjà tellement .... Toujours le même problème :erf:

En tout cas, ne pas baisser les bras, on y arrivera un jour! Où, je sais pas, comment, je sais pas, mais Bill Murray nous soutient : you're awesome! :top:
 
28 Novembre 2012
54
56
1 079
www.alittlemarket.com
Ce message semble être le meilleur endroit pour mon humeur du jour ! Comme quoi, on s'est bien trouvées ....
Ce matin, j'avais rendez-vous avec une assistante sociale rapport au RSA, ils donnent des rdv obligatoires maintenant, pour justifier de tes droits à toucher le RSA, en gros .... Histoire de voir s'ils peuvent en virer quelques uns, au cas où! BREF.
Donc bilan de situation, projets, blablablabla......

Sauf que, comme on l'expliquait justement dans ce topic : moi pas savoir où je vais, quoi faire, pourquoi, comment, où .... :sad:
Et cette dame, si gentille soit-elle, de me faire remarquer que si mon cv est certes relativement bien rempli, on sait pas où ça mène : quel boulot je cherche, pour quoi je suis réellement douée, qu'est-ce que je peux apporter ? (bon, c'est pas faux, c'est même extrêmement vrai : avec ma formation en com, j'ai finalement plus d'expérience cumulée en boulots avec des enfants....)

Donc voilà. Il faut que j'aille faire un bilan de compétences chez l'ami Polo del Emploi, pour viser quelque chose de plus précis. :mur:

Voilà voilàààà ..... Donc j'avais envie de me réfugier ici, parce que là pour le coup, je suis paumée et déprimée !
Mais mon avatar de Bill me regarde et je vais me dire ce que j'ai dit précédemment, on ne va pas baisser les bras ... En puis cette fois le soleil est là :)
 
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
viens te refugier je t'envoie des millions de calins..

Moi j'hesite a tout lacher, utiliser un temps le rsa (avec ma fiancée etudiante ça va etre simple tiens) et reflechir posément parceque la c'est l'enfer..

Voir aussi si j'ai des droits au difs et que je ne peux pas les utiliser pour l'ecole d'educ spé que je ne peux pas me payer...

Anyway.. COURAGE!!!
on est la avec toi <3
 
28 Novembre 2012
54
56
1 079
www.alittlemarket.com
La pause c'est pas mal parfois ! Bon, faut savoir sur quoi réflechir, sinon tu tournes en rond et le temps passe sans toi...

Quoi ça les difs ?

Et puis bon, si on ne trouve pas, on finira par monter the real club des paumées ! :highfive: (financé par le RSA, mouahahahaha)
 
  • Big up !
Réactions : lilifreewild
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
le dif c'est le droit individuel a la formation, plus tu bosses, lus tu as droit a des heures de formation par pole emploi.
Mais je ne comprends pas comment ça marche ahah
 
28 Novembre 2012
54
56
1 079
www.alittlemarket.com
Ô joies de l'administration et des allocs.

incredulous.gif
 
  • Big up !
Réactions : lilifreewild

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes