paumée

N

nymeria

Guest
Han! Je veux faire partie de ce club alors :jv:

jsuis un peu dans la même situation ^^
j'ai 29 ans, pas de diplome (bon un équivalent du bac - le DAEU - mais ca casse pas des briques...), quelques expériences pro (surtout dans le domaine du ménage: youhouuu!), et je ne sais pas quoi faire... un petit sus bien craignos: j'ai pas le permis car je flippe trop....
Je sais que je devrais faire une formation, mais y a en fait plein de trucs qui m'intéressent, mais pas assez pour en faire mon métier, ou alors y a trop d'années d'étude, ou ca coûte cher, etc.
Je manque de persévérance dans toutes mes entreprises perso/pro. Du coup j'ai une estime de moi vraiment pas terrible, ce qui se voit immédiatement en entretien.
Je pense donc qu'il faut que je trouve un boulot quelconque où il y aura surtout une bonne ambiance générale, un esprit d'équipe.
Mais ce qui m'est accessible pour le moment vu mon parcours, c'est que des boulots où je serais seule tout au long de la journée, à faire le ménage... et ca, je craque. Heureusement que mon copain bosse mais ca va pas pouvoir durer éternellement :erf:

Bref, j'arrête de raconter ma vie.
Courage à nous héhé

Ps: Pour la psycho, ca dépend surement des régions, mais attention car certaines facs sont très sélectives, surtout du passage de M1 à M2, puis pas beaucoup de postes à 100%, et le salaire dépend beaucoup des conventions collectives des entreprises. Mon mec psy clinicien bosse dans le public (hôpital), c'est pas payé terrible.
 
28 Novembre 2012
54
56
1 079
www.alittlemarket.com
Bienvenue, bienvenue, installes toi, prends une chaise ... Oh allez non, dans notre club y'a des canapés quand même.

Y'a des domaines qui t'intéressent plus que d'autres ?
Ou peut être commencer par te trouver un point de confiance pour bosser dessus et renforcer ta persévérance ! (tu dis que ton mec est psy, il peut pas t'aider à te donner confiance en toi ? ) On a tous un truc en plus!

Allez hop, on va pouvoir faire imprimer les cartes du club !
 
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
oh oui un nouveau membre, trop chouette, on est hypeeeer convivial ici :)

Bon ben arret dans ma tronche, pour deux semaine (3jours après la fin de ma période d'essai ils ont du kiffer...)(on peut pas me virer pour ça hein...?)

On fout des licornes sur les cartes du club? genre les paumées anonymes,e t on se parraine et tout???
 
28 Novembre 2012
54
56
1 079
www.alittlemarket.com
Bah euh non, ça arrive à tout le monde d'être en arrêt maladie ... Ou sinon après tu te plaindras pour licenciement abusif ! ;)

Moi j'ai eu le poste pour retourner à l'école avec mes petits élèves handicapés et j'aurai le fameux bilan de compétences chez Polo la semaine prochaine .... Sapristi, j'espère que tout ça ne va pas m'expulser du club des paumées !! ( Auquel cas je vous file la recette !!!!! )

Hop, licorne de fin de message. :unicorn:
 
28 Novembre 2012
54
56
1 079
www.alittlemarket.com
Salut les filles,
J'ai eu mon rdv avec ma conseillère pole emploi hier, qui m'a bien remonté le moral (merci madame ! :top: ) et du coup elle m'a donné un petit exercice à faire pour bosser sur cet état de paumitude dans lequel nous vivons. J'ai pensé que ça pourrait vous être utile aussi !
Tout simplement, sur une feuille de papier (ou de ce que vous voulez, après tout) , faire 2 colonnes: "ce que je voudrais faire, ce pour quoi je suis douée" / "ce que je ne veux pas faire, berk"
Et sans limite de compétences, je cite ma conseillère "si vous voulez être patineuse artistique parce que c'est trop classe, vous le mettez, même si vous ne savez pas faire de patins !" ... Walla!
Ca peut dégager quelques pistes, j'ai commencé hier soir, j'en suis déjà à 2 pages, hem ....

Bon courage à vous les licornes, bonne journée !! :unicorn:
 
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
Uhuh patineuse je veuuuux...
Aucune limite ça veut dire que je peux marquer entraineuse de lapin a l'agility??? Yep chacun ses reves ^^
Ou alors bosser dans un marineland...
Tu as raison c'est sans fin!!!!!
Je vais m'y mettre.
Je ne sais pas si ça m'aidera mais en tout cas ça m'amusera!!

Calin licorne et merci!!!!
 
5 Juin 2016
165
322
2 244
salut, salut,

Il reste une place dans les canapé du club ?
Je suis comme vous complètement paumé. J'ai 23 ans et après avoir fait 5 ans d'étude en psycho (j'ai volontairement fait mon master 1 en psycho) bah je suis toujours pas sur de vouloir faire ça. J'ai pas été accepté dans les master 2 dans lesquels j'ai postulé. Bon en même temps faut dire que j'ai fait mes candidature n'importe comment un peu exprès, parce que je voulais vraiment faire une pause dans mes études. Mais ça me confirme quand même que mon dossier n'est pas assez bon pour passé cette dur sélection. Je voulais donc me prendre une année pour réfléchir à ce que je voulais faire, et réaliser quelques projets que j'ai laissé traîné trop longtemps (mais c'est mal parti). Mais je commence déjà à m'éparpiller. Etant aussi paumée que vous je peux pas trop vous aidez mais je vous propose aussi ma compagnie (je m'incruste quoi haha). J'ai vu que vous parliez de bilan de compétences, et j'aurais aimé avoir des infos (genre le prix si je passe par pole emploi comme je sors tout juste de mes études).

Quand à l'exercice proposé, comme nymeria je manque cruellement de confiance en moi, du coup j'ai l'impression de pas du tout en avoir des compétences.. Je suis ps sûr d'être doué dans quoique se soit (a part à procrastiné, la je suis balaise ^^)

:unicorn: (petite licorne pour conclure mon pavé, ça à l'air d'être l'usage ici :P )
 
11 Août 2010
125
442
2 914
33
Paris
Ahh comme je me retrouve dans vos récits !
J'ai 26 ans le mois prochain, j'ai décroché un master recherche en écologie l'an dernier. Entre temps j'ai eu plusieurs expériences pro ici ou à l’étranger au cours de mes études, et je viens de terminer la seule expérience pro en CDD (5 mois) relative à ma formation.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça m'a pas convaincue :cretin: D’où le fait que je me reconnaisse dans le titre j'imagine..

Du coup pareil, je vais me lancer dans divers bilans de compétences à la rentrée, histoire de voir comment je peux redresser la barre, tout en continuant de postuler dans mon domaine. Ce n’était qu'une seule expérience pro après tout.

Courage à toutes, et n’hésitez pas si vous avez besoin d'en parler :unicorn:
 
5 Juin 2016
165
322
2 244
@Haelle* Faire des blans de compétences ça me tenterais grave mais c'est tout payant et hyper cher j'ai l'impression. Tu comptes le faire où le tien ?
 
5 Juin 2016
165
322
2 244
@Haelle* ah ok. je sais pas si je dois allez m'y inscrire ou pas (je suis pas doué dans la vie ^^). Si tu pouvais revenir pour nous dire un peu ce que pole emploi t'as dit ce serait top ! merci :)
 
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
*toque à la porte*
Bonjour !
Voilà je rejoins le club. Je vais avoir 28 ans à la fin de l'année. Je suis titulaire d'un Master Métiers de l'Education et de la Formation pour être Conseillère Principale d'Education. Malheureusement, ça fait... 5 ans que je tente le concours. Seulement 2 admissibilités mais jamais d'admission. Je désespère. Entre temps, j'ai bossé 3 ans en tant que surveillante en collège. Ca fait un an que je suis au chômage et je me questionne.
Certes, CPE c'est mon rêve mais voilà, j'ai l'impression d'avoir perdu 5 ans de ma vie pour rien. Et là, je suis dans un tel sentiment de désoeuvrement que je n'arrive pas à trouver un poste de surveillante. A chaque fois, je me mange des refus après des entretiens. Mi-juin, j'ai eu un entretien et les 3 CPE qui m'ont reçu ont quelque part appuyer là où ça fait mal mais c'était certainement plein de vérité : j'ai un véritable problème de confiance en moi. Bref, dès que j'apparais quelque part, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que je n'ai pas d'assurance (il paraît). J'ai beaucoup réfléchi.
Oui, j'ai vécu une année très difficile en tant que surveillante, il y a 2 ans ou je pense avoir été victime de harcèlement au travail (c'est tout du moins l'avis d'un de mes formateurs de l'ESPE quand j'étais si désemparée que j'avais pris rdv avec lui pour parler de ce qu'il se passait au bahut où je bossais). Après avoir raconté ce qu'il s'était passé lors de mon entretien d'embauche mi-juin (bah oui, c'est venu dans la conversation sur mon CV), on m'a dit que mon problème de confiance devait être beaucoup plus profond. J'ai réfléchi depuis et... je pense qu'ils n'ont pas tord quelque part. J'ai toujours été très mauvaise aux épreuves oral alors que j'étais une très bonne élève. J'ai énormément galéré en licence d'allemand (ahhhh l'époque où je voulais être prof d'allemand...), car oui, j'avais les 3/4 de mes épreuves à l'oral. Je faisais une sorte de blocage pour parler alors que dans ma tête, je m'imaginais très bien parler allemand. J'ai toujours été une surveillante pleine de bonne volonté mais qui n'arrivait pas toujours à avoir de l'autorité sur les élèves. J'avais progressé sur mon dernier poste mais oui, j'avais encore eu un entretien à la fin de la période d'essai (genre on te garde ou pas ?) alors que des collègues qui faisaient plus de bourdes que moi n'en avaient pas (enfin bref, c'est pas le sujet ^^) et on me sort "on ne sait pas pourquoi tu n'as pas d'autorité, pourtant, tu as les bons réflexes" (le commentaire qui ne t'aide pas vraiment).
Je songe donc à me faire aider (par un psychologue ? Psychiatre ? Je ne sais pas trop... le médecin traitant de mon chéri lui a donné 2 noms quand il a parlé de mon cas mais ça fait une semaine que j'appelle, toujours sur le répondeur...). En attendant, une psychothérapie, ça coute cher et je n'ai pas de sous (bah oui, le chômage ce n'est pas des congés payés... même si j'ai la chance d'avoir un chéri qui travaille et qui paie beaucoup, mon chômage passe dans mon crédit étudiant et la nourriture, car oui, on se partage les frais, je ne veux pas être complètement à sa charge). Mais je ne trouve pas de boulot... Je ne sais pas où aller (si oui ou non je persiste pour le concours, si ça vaut la peine d'être contractuelle alors que manifestement je n'arrive pas à avoir de l'autorité à cause de mon pb de confiance en moi).... J'ai si honte de moi (ou pour mon confort émotionnel ?) certainement que j'ai caché mon chômage à mes parents (pour eux, ça serait le fond du trou de savoir que leur fille si intelligente et brillante se retrouve au chômage... c'est déjà incompréhensible pour eux que je n'ai pas le concours)
Voilà, elle est belle ma vie... J'ai rdv à Pôle Emploi début août... ahah on aura certainement rien à me dire comme la dernière fois ? car oui, quand je dis "j'aimerai trouvé une solution alternative si j'ai pas le concours on me sort "non concentrez-vous sur votre concours, une réorientation ça va vous demandez trop de travail"... comme si j'en n'avais pas le temps en fait... Je révisais tous les matins pendant 4-5 h, le reste de la journée, je faisais rien à part le ménage et en fin de journée de l'aide aux devoirs bénévole à la maison de quartier car c'est le seul truc que je sais faire dans ma vie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes