paumée

10 Mars 2018
8
19
4
30
Oooooh, c'est un topic pour moi ça.

J'ai 24 ans, j'ai fait mes études tout bien comme il faut : arts appliqués, réorientation (douce et logique) en double licence histoire de l'art et droit, puis droit tout court. J'ai fait mes deux années de master de droit à distance pour travailler et avoir l'expérience professionnelle et travailler mes langues car c'est apparemment essentiel.
J'ai été admise sans aucun souci dans un second master en droit, pourtant sélectif.
Par contre, côté emploi pardon, stage juridique (et purement juridique, pas le truc fourre-tout "assistant", "stagiaire polyvalent"), le mur. Je n'ai RIEN trouvé cette année à part un stage bof qui s'est pas bien passé.
J'ai axé mes trois dernières années sur un objectif : juriste en propriété intellectuelle.
Cet objectif est inatteignable (ou peut-être que si, mais apparemment faut avoir fait un premier stage juridique pour trouver un stage juridique).

Je suis paumée et j'envisage de poursuivre en formation LEA négociation commerciale pour compléter avec un profil commercial/langue, mais peut-être que je me fourvoie encore...

C'est le moment où, paumée, on part dans tous les sens, en se remettant en question à 300 % et ça fatigue...
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
@Keldra Je suis dans la même situation, à cette différence près que je ne quitte pas vraiment mon emploi (c'est un CDD qui touche à son terme, et je vais refuser l'offre de CDI que l'on va très probablement me faire) : bore out, impression que le travail salarié n'est absolument pas fait pour moi, en pleine réflexion sur l'avenir...
Je compte également profiter de ma période de chomage pour réfléchir à ce que je veux faire, voyager et profiter de la vie en manière générale. Dans des conditions financières moins confortables, mais je suis persuadée que m'éloigner du salariat pour un temps va me faire le plus grand bien... !
 
  • Big up !
Réactions : Nimue et Keldra
29 Juin 2016
43
235
199
29
Bordeaux
Oh un topic pour moi, des copines !
Je suis en master 1 Recherche Anglais. Et j'ai aucune idée de où je vais (à part dans un mur).
Je fais du babysitting et on m'a proposé du ménage et repassage en plus. Et j'ai envie de dire oui parce que ca ferait des sous. Mais j'ai aucune idée de où je vais et ce que je vais faire. Un master 2 recherche anglais ca vaut pas grand chose.
Et ma copine en librairie parle de partir chercher un job et reprendre une librairie. Et moi je suis au milieu à me demander si une formation en comptabilité serait pas plus utile pour l'aider dans son projet.
 
  • Big up !
Réactions : Nimue
10 Décembre 2014
25
49
2 904
35
Paris
Oui il faut monter un club :non:
J'ai 29 ans et après 5 ans de travail en agence de communication.. je suis totalement perdue.
Je voudrais arrêter le salariat mais pour quoi, je ne sais pas encore :thé:
Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers l'apec qui propose des rendez-vous gratuits avec des conseillers !
 
Dernière édition :
5 Juin 2016
165
322
2 244
Salut !

Me voilà de retour (En france, sur le forum, dans ma vie de paumée...). Je suis rentrée pour commencer à "avancer dans ma vie" et en fait j'ai rien avancer de ce que je devais. Je sais toujours pas vers quelle formation me tourné et je fais un job qui me soule... j'espère vraiment trouvé quelque chose rapidement en terme d'études mais c'est mal parti... Je vais voir pour faire un bilan de competence, mais je suis plus inscrite chez pole emploi et je sais pas comment ca se passe pour en faire un personnellement sans passer par son employeur ou pole emploi..
 
  • Big up !
Réactions : Keldra
10 Mars 2016
6
1
154
34
Salut !
Il vous reste des cartes d'adhésion au club ?
J'ai bientôt 29 ans et je ne sais toujours pas quoi faire de ma peau !
J'ai un bac pro commerce que j'ai obtenu en 2008, ça va donc faire 10 ans que je galère. J'ai été vendeuse pendant longtemps (je déteste ça, comment être vendeuse chez Toys'r'us tout en étant anti capitaliste ??? Ou vendre des fringues moches et hors de prix, fabriquées à l'autre bout de la planète par des enfants ???).
Il y a environ 2 ans j'ai décidé de faire une formation d'assistante dentaire (pas de chômage et bien mieux rémunéré que vendeuse), au bout d'une semaine j'ai su que ce n'était pas pour moi mais j'ai continué (le salaire à venir me faisant de l'oeil). Malheureusement je suis passée par moultes patrons horribles pour enfin atterrir dans un cabinet d'orthodontie avec une patronne et des collègues sympas. MAIS ça ne fait pas tout ! Je m'ennuie à mourir ! Il y a plus d'inconvénients que d'avantages pour moi.
Je pleurs tous les jours depuis 4 jours. Je suis à bout. Le burn-out me guette.
Je songe à ne pas renouveler mon CDD à la rentrée mais je n'aurai droit qu'à l'équivalent d'un smic au chômage, et autant vous dire qu'un smic à Paris c'est pas la joie...
Mon copain me pousse à consulter quelqu'un pour m'aider à définir un projet. Je sais déjà qu'un métier dans l’intermittence m'attire.
Voici mon pavé de paumée. :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes