Paye ton sport, parce que le sexisme est partout (y compris dans le sport)

19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Hey oui !

Je m'étais mise au Tir à l'Arc l'an dernier, et j'adorais ça. Mais j'ai arrêté au bout de 6 mois.
Pourquoi ? Mais parce que 3 coachs sur 5 étaient de BONS GROS LOURDS.

Sachant que le cour débutant comptais 2 femmes (26 et 27 ans, ensuite on tombait à 14-15 ans), et que l'autre était mariée et venait avec son bambin... ben voilà je suis vite devenue le centre de leurs attentions.

Alors au début des intentions qui se veulent "sympas", genre on va chercher ton arc, on le BANDE LOL ON LE BANDE T'AS COMPRIS ?!

:facepalm:

Et après 2-3 rembarages gentils sur le thème "j'ai des seins, mais j'ai aussi des bras et une tête merci"... et bien on est passé du côté obscur de la lourdeur et des chuchotements dégueulasses pendant les salves de tir (oui c'est un sport particulièrement riche en jeux de mots salaces possibles - et j'adore les jeux de mots nuls, mais dans ce contexte... non).

Bref du coup c'est devenu un calvaire, j'appréhendais de savoir lesquels des coachs seraient là à quelle séance... et j'ai arrêté.

Et je suis toujours un peu dégoûtée :bomb:
 
C'est nul et vraiment dégeulasse ce genre d'attitudes ><
Témoignage plutôt positif : je fais de l'escrime médiévale (épée longue) donc très peu de femmes, mais j'ai seulement eu un problème avec un mec de mon ancien club qui avait l'air de me prendre pour une conne mais il a vite arrêté de venir parce que personne ne pouvait le sentir. D'ailleurs on avait une maîtresse d'armes, agrégée de sport ^^
Mon nouveau club est tout aussi cool, mais malheureusement je pense que le sexisme doit facilement être là, d'autant plus lorsqu'il y a des campements de reconstitution.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
Hey oui !

Je m'étais mise au Tir à l'Arc l'an dernier, et j'adorais ça. Mais j'ai arrêté au bout de 6 mois.
Pourquoi ? Mais parce que 3 coachs sur 5 étaient de BONS GROS LOURDS.

Sachant que le cour débutant comptais 2 femmes (26 et 27 ans, ensuite on tombait à 14-15 ans), et que l'autre était mariée et venait avec son bambin... ben voilà je suis vite devenue le centre de leurs attentions.

Alors au début des intentions qui se veulent "sympas", genre on va chercher ton arc, on le BANDE LOL ON LE BANDE T'AS COMPRIS ?!

:facepalm:

Et après 2-3 rembarages gentils sur le thème "j'ai des seins, mais j'ai aussi des bras et une tête merci"... et bien on est passé du côté obscur de la lourdeur et des chuchotements dégueulasses pendant les salves de tir (oui c'est un sport particulièrement riche en jeux de mots salaces possibles - et j'adore les jeux de mots nuls, mais dans ce contexte... non).

Bref du coup c'est devenu un calvaire, j'appréhendais de savoir lesquels des coachs seraient là à quelle séance... et j'ai arrêté.

Et je suis toujours un peu dégoûtée :bomb:

C'est vraiment pathétique de leur part! Et c'est triste d'avoir été obligée d'arrêter à cause d'abrutis pareils!
 
13 Juin 2016
4
6
4
J'en ai une belle anecdote dans le genre.
Quand j'étais en première, en EPS, on a fait de l'escalade pendant tout un trimestre. Lors d'un des premiers cours, pour nous expliquer comment attacher les harnais (vous excuserez mon manque de vocabulaire en la matière), le prof prend une élève en exemple. Il l'attache, la soulève du sol, et nous lâche: " Et voilà, une belle andouillette." avant d'ajouter "Puis elle est bien roulée, donc c'est de la bonne." en faisant de gros clin d’œils fiers aux garçons de ma classe, hilares.
Comparer une fille à de la charcuterie devant une trentaine d'élèves, 10/10 on adore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes