« Paye ton taf » dénonce le sexisme au travail

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 novembre 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Quelle horreur :sad:
    Il faudrait que je trouve des cours pour réagir à ce genre de situation si ça arrive un jour.

Little Moi-Même, Manea, Carpediams et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Scotty McMuffin

Scotty McMuffin
    Expand Collapse
    Je suis un ragondin.

C'est vraiment à gerber :sick:

4. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

J'ai vu ce site il y a quelques jours, c'est révoltant ! :mur:

Gabibelle a BigUpé ce message
  5. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

Atroce.

Pour le "Ha t'as mis du rouge à lèvres, j'aime pas le rouge à lèvres, ça laisse des traces sur le gland", j'ai direct pensé : "Fais gaffe, les dents aussi, ça laisse des traces y paraît ;)" et pour le "Tu sais que si je te viole maintenant, personne ne le saura", j'ai pensé "Tu sais que si je t'arrache les couilles maintenant, personne ne le saura non plus :) ?"

Connards/sses de harceleurs/ses.

Little Moi-Même, La dilettante, Catgroove et 22 autres ont BigUpé ce message.
  6. Afortunada

Afortunada
    Expand Collapse
    Ah la belle vie quand on est chat!

@Cléo. mais c'est tellement dur d'avoir la bonne répartie au bon moment et de réussir à la dire :neutral:

Little Moi-Même, Lis, Gabibelle et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

@Afortunada : Quand tu es dans le contexte, la pression psychologique et sociale qu'il peut y avoir, surtout dans un environnement professionnel, c'est TRÈS difficile d'avoir la répartie au bon moment. C'est clair. Et ces connards/sses en jouent évidemment.

Manea, Penny Winkeul, sinae et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. mlle_lee

mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

Wow, c'est terrible à lire.
    Le sexisme sur le lieu de travail, ça reste hélas un fléau. Il faut voir comment les mecs les plus civilisés du monde en apparence deviennent parfois des animaux quand il y a une nouvelle, ou une stagiaire.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Manea, Lis, Ivy-Vinyl et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. sinae

sinae
    Expand Collapse

J'ai pas subis de harcèlement sexuel au travail. (la chance d'être moche XD)
    En revanche j'ai un vieux collège (entre 50 et 60 ans) qui, de temps en temps, sort une petite "blague" sexiste. Vous savez sur les clichés féminins (le ménage, le bavardage, la dépense des sous du mari....).
    Le pire c'est qu'il y rigole tout seul à ses blagues.... Et je lui ai déjà dit qu'elles étaient un peu pourries ses blagues, mais il en ressort une de temps en temps....
    La prochaine fois je lui dirai que c'est sexiste ! Allez prenons notre courage à 2 mains!

Ah et aussi dés qu'il y a une fille un peu jolie à son goût, il peut pas s'empêcher de faire un commentaire, mais qu'est-ce que c'est gavant...
    Le pire c'est que c'est pas un gars méchant, mais il a tellement intégré ces clichés que je pense pas qu'il puisse concevoir ça comme insultant envers les femmes.

Super-triceratops 73, just_in_case et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  10. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Mais comment on peut réagir à des choses comme ça.. à part une gifle ou une plainte..

Little Moi-Même a BigUpé ce message
  11. Elin Chaplin

Elin Chaplin
    Expand Collapse

Youhou, ça fiche la pêche ce genre de tumblr (haha... non.)
    Il y a des phrases qui sont d'une violence inouïe, toutes celles qui présentent les agressions sexuelles comme quelque chose de "valorisant" par exemple. A pleurer...
    Personnellement, je n'ai jamais été victime de harcèlement au travail (peut-être parce que mon expérience pro se rapproche presque du néant -_- ) mais j'ai vu une collègue subir des remarques déplacées.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Enfin bref, on est pas rendu, surtout qu'il n'est pas toujours évident de répondre (situation de surprise, peur des conséquences...). Courage à toutes les Madz qui sont victimes de ce genre de remarques à la limite du supportables! <3

Manea, Sol Invictus, Super-triceratops 73 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

Euh ouais, si toi, sinae, n'a rien vécu de tel, c'est une bonne chose, mais que ce soit pour toi, ou pour une autre, dire/lire "y a que les bonnasses qui subissent ça" c'est pas super agréable :)
    (Parole d'ex-nana qui se demandait pourquoi elle se faisait jamais aborder dans la rue :lunette:)

Manea, Sol Invictus, Ivy-Vinyl et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...