Payer quelqu'un pour qu'il fasse notre shopping

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par laurebraun, le 21 juillet 2010.

1. laurebraun

laurebraun
    Expand Collapse
    Musique Addict

Bonjour à tou(te)s,

Je réalise actuellement un mémoire sur la société de consommation et je souhaiterais avoir vos avis:

Que pensez-vous des personal shoppers, ce job qui consiste à faire du shopping à votre place? L'affluence du samedi, les frais de port ou le rush des courses de Noel vous pousseraient-ils à payer pour ce type de service?
    Pensez-vous que la France soit prête à adopter ce comportement?

J'attends vos réactions! :-)

2. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Que pensez-vous des personal shoppers, ce job qui consiste à faire du shopping à votre place?
    Je trouve que ça sonne "job de rêve" :) Ça doit être assez agréable à faire au quotidien. Bien sûr, il y aura toujours des clients plus désagréables que les autres, mais dans l'ensemble, ça me correspondrait bien.

L'affluence du samedi, les frais de port ou le rush des courses de Noel vous pousseraient-ils à payer pour ce type de service?

Pas du tout. Je préfère me faire confiance pour mes achats, je me débrouille très bien toute seule et je n'ai pas du tout envie d'une dépense supplémentaire pour que quelqu'un m'enlève le plaisir de faire du shopping.

Pensez-vous que la France soit prête à adopter ce comportement?
    Ce genre de service s'adresse aux gens qui ont de l'argent mais pas de temps. Est-ce qu'il y a ça en France? J'imagine que oui. Alors la France est prête.

3. van_elodie

van_elodie
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Moi personnellement je ne conçois pas payer pour qu'on me fasse mon shopping. C'est un plaisir pour moi de faire les magasins , choisir , essayer , dénicher la perle rare et tout ce qui suit. Même si demain je devenais millionnaire j'irais toujours faire mon shopping toute seule

4. Shirlou

Shirlou
    Expand Collapse
    Evasion

Je te cite pour ne pas avoir à réécrire la même chose. C'est exactement ce que je pense ! :)

5. lisajenny

lisajenny
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

faire du shopping sur Internet ,les magasins. etc. c'est ma passion

6. dadance

dadance
    Expand Collapse

Tu as parfaitement raison!

7. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse