Pays rêvé...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pollux, le 26 septembre 2006.

1. Pollux

Pollux
    Expand Collapse
    Guest

Chalut ! :P

On aimerais toutes voyager dans un pays, un, en particulier, qui nous tient à coeur, lequel ?

Et puis...est-ce que je peux vous demander ça ? Inventer votre propre pays ? avec ses lois, ses paysages, ses habitants, son mode d'habitation...:d

Ziboux les mesdemoizelles !

2. Smari

Smari
    Expand Collapse
    Stressée à mort

J'aimerais retourner en Irlande. Je suis vraiment "tombée amoureuse" de ce pays en voyage scolaire en 4°. Et depuis je meurs d'envie d'y retourner. J'adore tout ce qui touche à la culture celtique et puis les paysages irlandais sont vraiment magnifiques... Et surtout l'accueil des habitants. C'est chaleureux, c'est vivant. Au moins ils savent faire la fête! :P

Sinon j'aimerais visiter surtout les pays scandinaves: Finlande, Norvège, Suède et surtout Islande! Ca doit être magnifique! J'aimerais aussi aller en Australie, au Japon, en Chine, en Amérique du Sud, aux USA, au Royaume-Uni, et aussi en Afrique...

Quand à inventer mon propre pays? Mouais je ne sais pas trop. Ce serait vraiment trop utopique. Forcément je voudrais que tout le monde puisse manger à sa faim, il n'y aurait pas de problèmes de pollution, pas de chômage... ;)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le pays de mon coeur,c'est le Maroc et ça me suffit largement.(genre la nana étroite d'esprit :P)
    D'ailleurs,je compte aller y vivre,après mes études.

A part ça,j'aimerais mieux visiter l'Angleterre.=)

4. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

L'Angleterre, l'Angleterre, l'Angleterre !
    Bon d'accord, je n'ai vu que Londres mais je suis sûre que le reste du pays doit être charmant aussi. Je voulais y aller depuis quelques années, l'occasion ne s'était jamais présentée avant cette année, plus précisément ce mois-ci. J'y ai passé une semaine, et j'ai vraiment tout aimé là bas, les lieux, les hommes, les boutiques, la bouffe (et oui !), eutécé. Maintenant, je me dis que j'aimerai y aller au moins une fois par an, voire deux, par petits week-ends pendant l'année, voire une ou deux semaines pendant les grandes vacances. Je suis tombée en amour avec Londres précisément ; cela va sans dire que le retour était dure, Paris paraissait fade à côté (et pourtant, j'aime cette ville), ce séjour m'a vraiment décidée quant à mes choix futurs, je veux aller étudier là-bas après ma licence, je veux y vivre un bout de temps, et y travailler.

5. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'suis vraiment partante pour tous, mais peut etre qu'a choisir, ce serait le Bresil/le Mexique/ L'argentine... ou le Mali/Congo...

6. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

La Nouvelle-Zélande. PArce que ma maman avait un calendrier avec des photos, et je suis tombée amoureuse...
    Les Etats-Unis, c'est un rève avec ma meilleure amie. On ira un jour, surtout à New York.
    Le Sénégal, parce que mon chéri y a été, et qu'il en est revenu fan...
    Les pays de Maghreb, parce que ces paysages m'attirent depuis longtemps.
    L'Anglettere, parce que ça me tente vraiment. Puis L'Irlande..

Et je rève de retourner en Ecosse, j'en suis tombée amoureuse en seconde.

7. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Japon, Japon, toujours Japon (je me demande même si cette passion s'arretera un jour :P)

8. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

L'Italie, un rêve et ça se fera dans pas même deux années...

J'aimerais bien l'irlande, on l'envisageait avec mon chéri.
    Et puis Le canada ça me plairait bien aussi.

Sinon, inventer un pays?
    Mh...

La France a des paysages magnifiques à certaines endroits alors je garderais ça, et puis j'y ajouterais des opposés, comme un peu de canada avec un peu de caraïbes.
    Un pays où on parlerait trois langues officielles, le pied. L'anglais l'italien et le français tant qu'à m'arranger, parce que les langues sont une diversité magnifique
    Un pays où il y aurait toutes les cultures mélangés, avec des décors grecs aussi.

9. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Les U.S.A

10. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

L'amérique du sud en général m'intéresse plus que les autres pays. Instinctivement, je dirais le Mexique qui me semble le pays le plus riche culturellement, le plus attractif.
    Sinon l'Argentine et la Colombie. Je compte d'ailleurs me renseigner auprès d'Erasmus pour savoir si je pourrais partir dans l'un de ces pays l'année prochaine... Ce serait génial.
    Et puis les latinos ♥.

11. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

Pour faire écho à Iaorana moana !!

La polynésie française .... mon 2ème chez moi !!! (faudrait qu'on en parle d'ailleurs... pitêtre on y été ensemble.. pitêtre on s'est croisée :d )

Pi je souhaite vraiment beaucoup faire un pti tour par l'Italie, la Grèce et connaitre un peu mieux la France ...
    L'Angleterre j'ai bien aimé aussi mon pti tour là bas (mais j'suis une quiche en anglais....) et l'espagne pour ses fiestas !!

12. Eärane

Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Les Etats-Unis, New York le rêve pr moi. Sinon, l'Italie j'adore, je trouve la langue sublime (j'y ai été 4 fois j'me lasse pas).
    Et l'Angleterre aussi. Et la Pologne aussi, j'sais pas pourquoi.

Chargement...