PC, jeux et configurations

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Sanaelle, le 11 mars 2012.

1. Sanaelle

Sanaelle
    Expand Collapse
    Détendue

Hey les Mad'Z !

Bon, il me faut un petit PC pour jouer. J'ai déjà un portable, mais il est tout caca, avec peu de capacités et tuti cuanti... :facepalm:

Je cherche donc à acquérir une bonne tour juste pour jouer.
    Or, je n'y connais rien...:oo:

Donc je fais appelle à vous !:worthy: Mes chères consoeurs gameuz : quelles sont les configurations nécessaires pour un bon ordi avec lequel juste on joue ??

Mille merci <3

2. Sonea

Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Tout dépend de ton budget et des jeux auxquels tu veux jouer. Certains sont beaucoup plus gourmands que d'autres

3. Sanaelle

Sanaelle
    Expand Collapse
    Détendue

Humm, je ne sais pas des masses. Il me vient Tomb raider et borderlands à l'esprit.

Mais je voulais juste me faire une idée de ce qui était nécessaire (la base...). Je ne sais pas si je suis très claire....

Qu'utilises-tu comme ordi toi ? A quoi joues tu ?

4. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

Alors il faut savoir que chaque jeu PC est différent et demandera des capacités différentes elles aussi

Pour te donner une idée, pour jouer à starcraft et skyrim qui sont tout les deux très gourmands en capacité de mémoire et en terme de carte graphique j'ai :

un processeur I5 (tu peux partir sur de l'I7 c'est encore mieux)
    4 Go de ram
    un carte graphique nvidia GTX 460

je pense que ça c'est la base,après il faut faire attention dans ton choix de carte mère et ne pas hésiter à rajouter un petit ventilo à l'ensemble pour aider au refroidissement si tu joues beaucoup.

Dans tout les cas, pour du jeu, il vaut mieux je pense acheter toutes les pièces sur un site comme ldlc.com et faire monter ta config plutôt que d'acheter un pc neuf dans le commerce car ils ne sont pas trop adaptés au jeu

Pour te donner une idée, ma tour m'est revenue à 500?

Dispo en MP si tu veux que l'on regarde ensemble en détail pour une config ;)

Chargement...