PC vs. MAC

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Winter River;1103874 a dit :
Merci pour l'astuce Wayzea! Je trouve qu'en ce moment le Mac chauffe pas mal justement, quand je lance trop de programmes à la fois je l'entends faire du bruit, ça m'ennuie un peu. Il suffit que je ferme quelques applications pour que ça redevienne silencieux, mais c'est tout de même embêtant.

Il fait pareil mais c'est quand je l'ai trop longtemps sur mes genoux (avec quelques choses en dessous ou pas), quand je le remet sur mon bureau il s'arrête au bout de quelques minutes.
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Et le PC connait lui aussi ce problème de surchauffe? En tout cas avec les HP ça pose pas de problème ... C'est juste que je suis une habituée de la dizaine d'applications simultanées.

Comment ça il n'y a pas de jeu sur le MAC? On peut pas installer les Sims 3 sur Mac?

Et dernier truc,je suis pas sure d'avoir compris le truc de Mac avec 30Go de PC :sweatdrop:...
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Bleue van Meer;1104157 a dit :
Oui, oui, un PC, ça peut surchauffer aussi !
J'ai installé les Sims 3 sur mon MacBook, ça marche !

Oh, tu as installé Sims 3 pour Mac ou est-ce que les Sims 3 pour PC fonctionne sur Mac? Ce qui m'étonnerait...

Et pour répondre au sujet, je reste fidèle à mon MacBook. Pas de problème, pas de virus, plus pratique et encore plus facile qu'un PC, il suffit de bien connaître le fonctionnement d'un Mac.
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1103648 a dit :
Tu peux partitionner ton DD (facile, y a qu'à cliquer sur un bouton avec le Mac), tu prends genre 30 Giga et tu installes Windows dessus, c'est c'que j'ai fait juste pour les jeux. Les Mac sont des PC en vrai maintenant, c'est ça qui est pratique.
Comment je pourrais passer des heures sur un topic comme celui-ci... :happy:

Oui je sais, mais j'aurai trop peur d'infecter mon DD avec des virus ou des conneries :).

Queen Bitch;1103682 a dit :
Pour les jeux tu peux en télécharger pleins de démo sur le site de Apple! Bon elles durent qu'une heure mais c'est sympa quand même.
Ouep j'avais vu mais bon je suis plus branchée jeux comme les Civilization, Caesar et compagnie. Mais merci :)

Winter River;1103874 a dit :


Treize, qu'est-ce que tu appelles les coins actifs? Si ça se trouve je les utilise sans savoir qu'il s'agit de ça.
Les coins actifs, ce sont les raccourcis F9, F10, F11 et F12 que tu peux configurer pour faire ces actions-là en déplaçant simplement ton curseur dans l'angle que tu as configuré. J'ai l'impression d'être pas claire là, bizarrement (mais bon je dois avoir 2gr dans chaque bras).
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Treize;1104908 a dit :
Oui je sais, mais j'aurai trop peur d'infecter mon DD avec des virus ou des conneries :).

J ai refuse l acces a internet sur windows, comme ca pas de mauvaises surprises :)

Miss*Nita : des que tu as ton MacBook, emvoie moi un MP et je te detaille la procedure si tu veux. Partitionner, c est diviser ton DD de maniere a pouvoir installer 2 systemes d exploitation differents. Ainsi tu peux continuer a jouer a tout les jeux windows, comme tout le monde.
A priori il n y a aucun rapport entre marque de l ordi et surchauffe... c est une simple question de materiau. L alu disperse mieux la chaleur, donc il chauffe moins vite.

Les coins actifs, c est une fonction qui te permet d activer un ou plusieurs coins parmi les 4 que tu as sur ton ecran. Quand tu vas mettre ta souris sur ce coin actif il va montrer toutes les fenetres d apllication ouvertes par exemple.

EDIT : Dans le sondage y a quand meme 50% de filles aui votent pour le PC mais n'avancent pas d'arguments pour... c'est louche! ^^
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Wayzea;1105023 a dit :
Les coins actifs, c est une fonction qui te permet d activer un ou plusieurs coins parmi les 4 que tu as sur ton ecran. Quand tu vas mettre ta souris sur ce coin actif il va montrer toutes les fenetres d apllication ouvertes par exemple.

EDIT : Dans le sondage y a quand meme 50% de filles aui votent pour le PC mais n'avancent pas d'arguments pour... c'est louche! ^^

Okay, nice ;)

Ah le macbook ! ... je suis conquise ... il ne reste plus qu'à choisir le modèle (et cela dépend des prix...) mais bon, j'aimerai quand même avoir l'avis des 50% PC-users avant!


EDIT : Les utilisatrices de PC sont à cours d'arguments. Va pour le Mac.

Merci pour vos réponses :)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Miss*Nita;1105541 a dit :
Ah le macbook ! ... je suis conquise ... il ne reste plus qu'à choisir le modèle (et cela dépend des prix...) mais bon, j'aimerai quand même avoir l'avis des 50% PC-users avant!

J'ai commandé le mien sur l'Apple store et comme je suis étudiante, j'avais eu 5% de réduc. Donc si tu es étudiante...
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1105023 a dit :
J ai refuse l acces a internet sur windows, comme ca pas de mauvaises surprises :)

Huhu, pas bête tout ça. Je vais essayer de voir comment il faut faire, mais il faut acheter windows non? (le téléchargement c'est mal donc on en cause pas ici ^^, juste au cas où)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Aarycia;1116096 a dit :
J'ai envie d'un macbook, mais jme demande: qu'est ce que ça a de plus qu'un pc "normal"? Le changement n'est pas trop difficile? Il vaut mieux commander sur l'apple store ou aller en boutique?

Les deux "vrais" plus : un mac ça ne plante pas et pas de problème de virus.
Après le design est beaucoup plus agréable.

Le changement ne pose pas de problème. C'est super intuitif. On s'y habitue rapidement. Par contre maintenant je galère sur Windows ahah.

Apple store ou boutique. Je ne sais pas. Il me semble que les prix sont les même. Mais en commandant sur l'Apple store, tu peux avoir un ipod gratuit + 5% de réduc si tu es étudiante.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Rock-Ambolesque;1116226 a dit :
Peut-être tout simplement parce qu'elles n'ont pas d'arguments?
Enfin, je veux dire que le sondage, c'est "avez-vous?", et non "Trouvez vous mieux le...ou le.." donc, on peut posséder un pc, sans pour autant trouver des arguments pour acheter celui-ci.
Et peut-être que les utilisatrices n'ont pas eu la chance de tester les deux, alors pour peser le pour et le contre, c'est assez difficile, parce que le pc peut leur avoir été offert, ou conseillé, ou peut-être pour le prix aussi?

C'est assez confus ce que je dis là, mais j'espère que tu m'auras compris. :)

Ah oui, effectivement j'avais pas compris ca du tout ^^
En fait je pensais qu'il fallait dire si on possedait un Macbook, un HP, ou bien un autre, et donner notre avis le concernant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes