« PD », une insulte tristement banale — Le Dessin de Mr.Q

13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Afin d'alimenter le débat : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/coiffeur-insulte-pd-homophobe-selon-les-prudhommes/ . Dans sa décision le Tribunal des Prud'hommes arrive quand même à dire :
"Le juge prud’homal considère qu’en se plaçant dans le contexte du milieu de la coiffure, le terme de ‘PD’ employé par la supérieure hiérarchique ne peut être retenu comme propos homophobe car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles, notamment dans les salons de coiffure féminins, sans que cela pose problème.” ... Donc sous prétexte de "coutume" on laisse perpétrer des insultes... :slap:

Je venais en parler tu m'as doublée :P
Merci d'avoir partagé cette info, quand je suis tombée dessus ce matin les bras m'en sont tombés.
Pourtant c'est pas comme si j'avais confiance en la Justice Française, et beh ça fait quand même mal.
 
24 Juin 2015
4 221
29 434
4 034
30
Tes réponses sont vraiment très chouettes @Mr.Q , la débilité des tweets est vraiment ahurissante, et tu as su y répondre calmement..et avec beaucoup d'humour.
:jv:
 
  • Big up !
Réactions : Anna_rkhia
24 Mars 2016
43
129
29
@Farane :rire: :top: Après il faut aussi relativiser dans le sens où c'est la justice prudhommale (c'est pas des magistrats "rompus" à l'exercice de la Justice etc ; quoique parfois ça veut rien dire cf l'Affaire Outreau; mais je m'éloigne du sujet^^). Et puis c'est la 1ère instance, souvent il y'a appel ; dc rien de définitif ...
Mais d'un autre côté ça montre bien comment est perçue l'insulte "PD", puisque justement ce sont des salariés, des employeurs; des gens lambda en soit qui ont rendu cette décision...
 
5 Avril 2016
51
350
224
29
@Mr.Q Merci pour cet article. Grâce à lui,et au commentaires qui l'ont suivi, j'ai pris conscience que j'utilisais des expressions à caractère homophobe. Pour certaines, je ne savais pas qu'elles transportaient une telle signification. Et bien évidemment je n'en suis pas fière.
Ce qui me fait penser qu'il n'est pas impossible que beaucoup d'insultes soient employées ou banalisées parce qu'on ignore leurs véritables significations ou origines. Parfois, elles sont tellement encrée dans notre quotidien qu'on n'y prête plus attention.
Ce serait cool que mademoiZelle publie un article reprenant toutes les insultes expliquant pourquoi celles-ci sont insultantes.
Je crois que souvent une insulte est utilisée non pas par rapport à ce à quoi elle renvoie mais pour illustrer un pic d'impulsivité, la contrariété ou la colère. Je sais bien que ça ne réglerait pas tout du jour au lendemain. Mais ça pourrait être un bon début pour certains.
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Afin d'alimenter le débat : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/coiffeur-insulte-pd-homophobe-selon-les-prudhommes/ . Dans sa décision les conseillers arrivent quand même à dire :
"Le juge prud’homal considère qu’en se plaçant dans le contexte du milieu de la coiffure, le terme de ‘PD’ employé par la supérieure hiérarchique ne peut être retenu comme propos homophobe car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles, notamment dans les salons de coiffure féminins, sans que cela pose problème.” ... Donc sous prétexte de "coutume" on laisse perpétrer des insultes... :slap:
"On t'embauche donc tu subis et tu fermes ta gu*ule". Je n'y vois là aucune homophobie, simplement la traduction directe de notre future loi travail, voyons :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Septembre 2011
66
109
1 114
STRASBOURG
mowso.tumblr.com
Dans la version originale de Disiz de "Je pète les Plombs" à un moment yavait un pitit "pédé va". J'adore la chanson et j'ai d'ailleurs aussi pas mal dit "pédé va" dans ma tendre enfance (à une époque même où je ne savais pas ce que ça voulait dire et notamment à mon frère de neuf ans plus âgé qui s'était bien fendu la poire). Enfin bref, tout ça pour dire qu'il a été retiré de la chanson et que même si mon petit cœur de nostalgique a saigné à ce moment là, c'était pas plus mal (c'est assez récent btw).

Je pense qu'il faut des fois excuser la jeunesse, mais surtout mieux l'éduquer (et leur enlever Twitter à ces kekos #e-réputation). C'est bien un post comme ça :hugs:
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Oh misère !!! La bêtise humaine dans toute sa splendeur ! ça me dépasse autant de nullité.
Ces gens qui utilisent ce mot sont tout simplement cons et incultes. S'ils avaient ne serait-ce qu'une once d'intelligence, ils ne
l'emploieraient pas du tout et à toutes les sauces... Plus je vieillie et plus j'ai honte de vivre dans ce monde...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes