Peaky Blinders (du sang, de la chique et des boyaux)

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Shoshana, le 22 juin 2017.

  1. Shoshana

    Shoshana
    Expand Collapse
    NOT PENNY'S BOAT

    Petit sujet pour grande série, Peaky Blinders ! Je n'ai trouvé aucun sujet là-dessus ( à part un article) alors que c'est quand même trop bien comme série ! J'aimerais bien avoir vos avis et impressions.

    C'est une série anglaise qui se passe dans les bas-fonds de Birmingham dans l'Angleterre des années 20, et met en scène une famille de voyous, les Peaky Blinders, connus pour aveugler leurs ennemis avec des lames de rasoirs planquées dans leurs visières (d'où le nom), ce qui est très charmant. S'ils sont plutôt versés dans les paris illégaux et les "protections" des bars du quartier sur lequel ils règnent tels des pachas, ils vont rapidement évoluer et voir plus grand, menés par le charismatique Thomas, le mafieux le plus intelligent et badass de la famille Shelby. Visuellement c'est très beau, et ça a le mérite de jeter la lumière sur les classes populaires avec moultes rues grisâtres, usines flambantes, cigarettes à tout bout de champs, et jurons bien sentis ("Arthur Fucking Shelbyy !"), alors que la plupart des films et séries historiques montre des riches parce qu'ils ont de somptueuses robes qui en mettent mettent plein la vue et que c'est beau. En tous cas, Peaky Blinders, c'est des gens vulgaires qui ont une classe folle, et ça, c'est encore plus beau

    Par contre j'ai pas trop aimé la saison 2 et certains points de la saison 3 m'ont légèrement soûlée, voili voilou.
     
    Apalache a BigUpé ce message
  2. Fentanyl

    Fentanyl
    Expand Collapse

    J'adore cette série. C'est esthétique, prenant. On a envie de faire partie de leur clan de gangsters. Et Cilian Murphy est parfait en Arthur Shelby. Cette famille est fascinante. On se retrouve plongé dans leurs univers, leurs relations, les complots, les trafics...

    C'est tellement bien résumé !

    J'ai hâte de voir la saison 4
     
    Shoshana et Apalache ont BigUpé.
  3. Apalache

    Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

    Mais ENFIN !!!!!!!!! Je désespérais de ne pas voir plus de personnes parler de cette série sur Madz et de ne pas trouver de topic dessus donc ... merci @Shoshana !!! :clap:

    Bon je remarque qu'il n'y a toujours pas grand monde pour en parler alors que j'ai envie que la terre entière regarde cette série parce que clairement : j'aime, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup. C'est ma seconde série préférée (après GoT mais ce n'est pas comparable) et je pourrai en parler pendant bien trop longtemps.
    J'adore l'ambiance, la BO est EXTRA et les personnages sont attachants alors que franchement on ne va pas se mentir, se ne sont pas des bonnes personnes.

    Parlons un instant de Cillian Murphy : sa performance est incroyable (celles des autres également) et moi qui n’apprécie de base pas franchement son physique là je suis complétement amoureuse. :loveeyes:

    PS : @Fentanyl Cillian Murphy interprète Thomas Shelby et non Arthur (qui est également un personnage complexe et vraiment super soit dit en passant).
     
    Shoshana a BigUpé ce message
  4. Tétuan

    Tétuan
    Expand Collapse
    Nous trouverons un chemin.. Ou nous en créerons un.

    JE SUIS LA POUR PARLER D'AMOUR AVEC VOUS

    Cette série mérite tellement plus de succès. Tout est la: la qualité, les acteurs, la musique (parlons de la musique quoi :dowant:)

    Je viens de faire des recherches pour la suite: ils ont signé pour 2 autres saisons, la prochaine doit sortir (normalement) la veille de noël.
    Il va y avoir de nouveaux acteurs, le seul que je connais
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Voilà, la fin était complètement ouf j'ai trouvé. Je pense profiter des vacances pour me refaire une petite piqûre de rappel :lunette:
     
    Apalache a BigUpé ce message
  5. Apalache

    Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

    @Tétuan Mais nooooon ... Je ne savais pas pour Aidan Gillen ça va me faire vraiment bizarre de le voir la dedans car je pense que je l'associe trop (vraiment trop) à Littlefinger. D'ailleurs je ne connaissais même pas le nom de l'acteur, pour moi il s'appelle Petyr Baelish ! :rire:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIII :paillettes:
     
    Tétuan a BigUpé ce message
  6. Tétuan

    Tétuan
    Expand Collapse
    Nous trouverons un chemin.. Ou nous en créerons un.

    @Apalache Je te dirais bien que j'ai le savoir absolument mais c'est juste pendant mes recherches (en vrai j'ai juste tapé "Peaky Blinders saison 4" hein, "recherches" on dirait que j'en ai fait tout un exposé) qu'ils mentionnaient son nom. Moi aussi je le vois trop en Littlefinger, je pense tout le monde ! Après c'est un super acteur, sa voix est juste abusée :culotte:

    Faudrait que je revois la saison 3 pour en parler vraiment, de base j'aimais pas trop la blonde dont j'ai oublié le nom (surement parce que j'aimais trop Tommy, nous ne le saurons jamais :drama:). Je suis d'accord avec toi, c'était bien de le voir dans une position de faiblesse ça lui rajoute encore plus de profondeur ! Après j'espère que la série ne va pas tomber dans un creux comme à pu le faire House Of Cards (saison 3 si je m'en rappelle bien) à savoir changer du badass à en galère/faible trop longtemps jusqu'à plomber toute une saison.
     
    Shoshana a BigUpé ce message
Chargement...