Peau d'ado à 20 ans ... Help !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Infinie, le 29 juin 2011.

  1. Infinie

    Infinie
    Expand Collapse
    Pleine

    Salut !
    Voilà j'ai un GROS problème dont je n'arrive pas à me débarasser ... A 20 ans, j'ai toujours une peau pourrie, avec boutons (bon ok, pas des gros gros, mais quand même!), peau brillante, rougeurs ... Mais surtout boutons en fait, sur le front et le haut des joues, et points noirs sur le nez.
    Tout d'abord j'espère que d'autres filles sont dans mon cas, parce que j'en ai marre de toutes ces filles au teint de pêche !!!!

    Malgré tous mes efforts (des dizaines et des dizaines d'euros dans plein de marques de cosmétiques: Body Shop, Lush, pharmacie, Yves Rocher ...., tout un rituel matin et soir ...) je reste avec une peau comme si j'avais 13 ans, et ça me complexe énormément (je n'ose pas regarder les gens de peur qu'ils voient mes boutons, quand il y a du soleil je me mets dos à lui ....

    Ceci est donc un appel à l'aide !! Je ne cherche pas de solution miracle, mais au moins quelques 'trucs" pour améliorer ma qualité de peau ...

    De plus si vous avez des noms de nettoyants, ou hydratants, etc, je prends aussi :)

    Cet été je vais finir les produits que j'avais achetés, j'aimerais essayer d'autres d'ici mi aout pour tenter d'être présentable à la rentrée!

    Merci d'avance et désolée de la longueur du message !! :)
     
  2. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Je te conseille aussi la dermato. J'y suis allée en Avril, elle m'a donnée un bon traitement, et m'a conseillée de changer de pilule, ce que j'ai fait.
    Je n'ai pas la peau de pêche dont je rêve (j'y travaille) mais je n'ai plus de gros boutons, et c'est déjà un gros pas en avant !
     
  3. Polysemie

    Polysemie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    J'ai le même âge que toi et je suis exactement dans le même cas! Pareil que toi, par moment je n'ose pas regarder les gens dans les yeux, de peur qu'ils ne voient que cette peau trop granuleuse. J'en ai ras le bol!
    Déjà, n'y touche pas, ne passe même pas ta main sur ta figure, c'est que j'essaye de faire en ce moment, et tout de suite il y en a un peu moins.
    Je mets de temps en temps de l'Eclaran, sous ordonnance (enfin plus maintenant, mon pharmacien me le donne quand je veux... pas bien!). Je dis de temps en temps, car avant j'en mettais tous les jours, mais j'essaye de m'en séparer, ma peau est devenue trop dépendante de cette crème. Hors cette crème traite surtout les gros boutons, mais rien n'y fait pour tout ce qui concerne les petits boutons, ce qui est granuleux. Et une fois que tu n'en mets plus, pof! ça revient!

    J'aimerais aller chez le dermato, mais voilà... c'est la première personne que j'ai vu une fois que j'ai commencé à avoir de l'acné à 13 ans, et ses produits n'ont pas du tout fonctionné!
    C'est mon médecin qui m'a prescrit l'Eclaran, et qui m'a sauvé la mise à l'époque!

    Bref, en attendant le rdv chez le dermato, parce que je pense que c'est vraiment nécessaire malgré tout, n'y touche pas, fait un gommage une fois par semaine, hydrate bien ta peau le soir, avant de te coucher.
    Et quand je respectais ça, ça allait beaucoup mieux. C'est juste que j'ai la flemme :)
     
  4. happy hamburger

    happy hamburger
    Expand Collapse
    I keep giving it all just to love someone

    Comme le dit les Madz tu devrais aller voir un dermato, je pense que c'est la meilleure solution.
    Sinon, ce n'est qu'un avis personnel mais je te conseille d'arrêter les produits et crèmes autre que pharmacie. Moi je sais que ca m'a toujours apporté encore plus de boutons, alors que les produits que tu peux trouver en pharmacie aident vraiment à lutter contre l'acné.
    Voilà voilà, bon courage en tous cas! :jv:
    J'étais dans le même cas que toi avant de prendre la pillule, qui m'a totalement sauvé ma peau.
     
  5. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    je vais me joindre aux autres filles pour te conseiller le dermato. Personnellement, j'ai eu de l'acné de mes 12 ans à aujourd'hui. Malheureusement je pense que je n'aurais jamais une peau parfaite, c'est comme ça, mais on peut améliorer.
    J'ai vu une dermato pendant tout le lycée, les divers traitement n'ont jamais marché, jsuqu'au roaccutane (le fameux), qui lui a très bien fonctionné. Malheureusement, lorsque j'ai commencé la pilule, tout est revenu, avec les microkystes en plus.
    Donc depuis, impossible de complètement m'en débarrasser, ceci dit, j'en ai quand même beaucoup moins qu'à l'adolescence. Je ne suis pas allée revoir un dermato (parce que j'en ai quand même pas non plus énormément, que les traitement classique n'ont pas fonctionné la dernière fois et que j'ai pas envie de repartir en roaccutane).
    Toutefois, en venant sur ce forum j'ai adopté une nouvelle routine, qui pour ma part marche du tonnerre, et en ce moment j'ai une peau plus que potable, je peux sortir sans maquillage...

    je te dis ce que je fais, après tu en fais ce que tu veux (mais si tu n'as jamais vu de dermato, franchement je pense que ça vaut le coup d'y aller) :

    Matin :
    - nettoyant (en ce moment le savon DHC, très bien, avant ça c'était un ünt, qui était très bien aussi)
    - lotion loreal, mais je vais changer dès qu'elle est finie
    - brume serozinc : franchement, si je dois te conseiller UN produit, c'est celui là, il a vraiment fait des miracle sur moi ! il coûte environ 6 euros en parapharmacie.
    - hydratant : l'hiver j'utilisais cleanance K d'avène, mais avec le soleil je vais en prendre un moins agressif (il contient des AHA qui sont photosensibles), mais sinon il est bien.

    soir :
    - huile démaquillante DHC ou huile de jojoba acheté en para aussi, moins chère que l'huile DHC mais démaquille très bien aussi
    - nettoyant, le même
    - lotion idem
    - brume serozinc
    - hydratant cleanance K d'avène

    cette routine est appelé mille-feuille ou layering, tu trouveras plus d'idées de produits sur le topic approprié, après c'est à toi de trouver la routine qui te conviendra le plus. Mais en ce qui concerne le serozinc franchement tu peux foncer !
    voilà j'espère que ça t'auras aidé :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Loolipoops56
    Réponses :
    0
    Affichages:
    908
  2. Brad_addict
    Réponses :
    1
    Affichages:
    607
  3. Amelie P.
    Réponses :
    2
    Affichages:
    364
  4. léa75
    Réponses :
    15
    Affichages:
    6308
  5. PeaceWorld
    Réponses :
    29
    Affichages:
    3879