Peau déshydratée : il te faut de l'eau... DE L'EAU !

15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
XS5LK.gif


 
26 Février 2011
213
204
2 224
Ben moi j'ai testé un truc qui a pour le moment l'air redoutablement efficace : me laver la figure avec...du miel  :rotate:

Je suis tombée sur cette astuce hier soir en cherchant une solution pour matifier ma peau qui se la joue baraque à frites en ce moment, et après 2 lavages comme ça (un hier soir et un ce matin), je suis assez bluffée oo Si ma peau luit un peu en fin de journée, elle n'est plus à exsuder du gras comme elle le faisait encore hier !! (donc j'en déduis qu'elle est moins déshydratée)

Pour celle qui aimeraient tenter :

* Se démaquiller comme d'habitude (moi j'utilise de l'huile)
* Masser sa figure à peu près sèche avec 1 cuillère à café de miel liquide
* Laisser poser le temps par exemple de se laver les dents, ou de se mette de la crème sur les gambettes
* Rincer
* Faire suivre avec sa routine habituelle, en y allant mollo sur la crème hydratante (genre, juste un tout petit pois)

Et c'est tout \o/ Faites marcher l'économie locale, et achetez un pot de miel liquide produit dans votre région, comme ça vous serez certaines d'avoir un produit de qualité ^^
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
J'adore les longues douches chaudes et je déteste boire (enfin... j'y pense jamais)

Inutile de préciser que ma peau est hyper pourrie... :goth:

Futures résolutions 2015!
 
9 Mai 2013
20
11
2 154
@Chatondelfuego : l'urée est très utilisée dans les soins pour réparer les crevasses et les zones très sèches du corps, comme les pieds (talons fendillés notamment) ou les mains, parce qu'elle a la capacité de garder l'eau et donc de bien hydrater des zones complètement dévastées ! Et elle est loin d'être toxique dans son utilisation cosmétique :)
 
10 Mai 2014
113
138
104
Pas mal l'idée du miel, mais tu n'as pas l'impression de coller après ? =o

Personnellement pour mon visage j'utilise une crème de la gamme Avène (j'adore Avène, ce sont de très bon produits !) : Hydrance Optimale. Le tube parait petit pour un peu plus de 20€ mais il dure un an... alors je crois que je m'en sors pas mal. Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai adopté, une micro-noisette sur mes joues et mon front tous les matins après ma douche. Ma peau revis.

Par contre les Madz là où j'ai un problème c'est pour l'hydratation des jambes. Auriez-vous des conseilles ou des produits à partager ? De préférence sans odeur forte... (oui je chipote mais les odeurs fortes ont tendances à me donner la migraine, alors...). Depuis trois semaine j'essaie une crème hydratante de chez "body Shop", tous les soirs, mais je n'ai pas vraiment l'impression que mes jambes s'hydratent réellement... =/
Du coup si vous avez des trucs, astuces et produits à partager, je suis preneuse !!
 
5 Juillet 2013
6
20
1 064
williie;4946379 a dit :
Par contre les Madz là où j'ai un problème c'est pour l'hydratation des jambes. Auriez-vous des conseilles ou des produits à partager ? De préférence sans odeur forte... (oui je chipote mais les odeurs fortes ont tendances à me donner la migraine, alors...). Depuis trois semaine j'essaie une crème hydratante de chez "body Shop", tous les soirs, mais je n'ai pas vraiment l'impression que mes jambes s'hydratent réellement... =/
Du coup si vous avez des trucs, astuces et produits à partager, je suis preneuse !!

Moi j'utilise du Dexeryl, c'est un gros tube (environ 300 ml) pour le corps et toutes les petites sécheresses et légers eczéma (oui en tant que grande stressée de la vie, cette crème est une vraie solution miracle). Elle a très peu d'odeur (au pire celle d'une crème sans odeur) et tu peux l'acheter en pharmacie pour moins de 10€, lil me semble =)

Sinon un truc hypra naturel c'est d'acheter du beurre de karité pur et là c'est fiesta garantie : les pieds, le corps, les mains, les cheveux TOUT !!! et c'est 100% naturel :d
 
  • Big up !
Réactions : Antinomia
5 Janvier 2013
43
89
674
68
@Williie : le miel étant hydrosoluble il s'enlève hyper facilement. Personnellement je l'utilise autant pour ma peau que pour mes cheveux et sincèrement j'avais peur la première fois, alors qu'en fait ça s'enlève très très facilement.
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
J'ai une peau mixte déshydratée et j'ai enfin trouvé une routine de soins qui me convenait:

Matin/jour:
- nettoyage avec la solution micellaire hydrabio de Bioderma
- crème de jour "maison" : noisette de gel d'aloe vera mélangée à 2 gouttes d'huile de jojoba

Soir:
- démaquillage à l'huile de jojoba (coton humide + quelques gouttes)
- nettoyage à l'Hydrabio
- crème de nuit hydratante de Weleda (topissime cette crème malgré l'odeur un peu forte)

Au final, plus de nettoyage du tout au savon, ni même de gel nettoyant doux et ma peau se porte comme un coeur! Découvrir qu'une solution micellaire pouvait faire l'affaire en guise de nettoyant ça a été une révélation!
 
  • Big up !
Réactions : Gustave
31 Mars 2014
982
6 620
5 074
Le gel d'aloe vera est aussi top!

Je l'utilise comme sérum le soir avant ma crème de nuit, à éviter le matin car l'aloe vera est photo sensibilisant. Je le met aussi en contour de l'œil, il a un effet lissant et raffermissant. Attention à le prendre pur au maximum, il sera plus efficace.
 
10 Mai 2014
113
138
104
Merci les Madz pour vos conseils =) Dès que le pot que j'ai est fini je tente ma chance (je suis en Irlande, je ne sais pas si je vais pouvoir y trouver du Derexyl mais je demanderai la prochaine fois que j'irai en ville.) mais je pense pouvoir trouver de l'aloe verrra ou du beurre de karité =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes