Peau déshydratée : il te faut de l'eau... DE L'EAU !

23 Octobre 2013
82
583
1 644
williie;4946379 a dit :
Pas mal l'idée du miel, mais tu n'as pas l'impression de coller après ? =o

Personnellement pour mon visage j'utilise une crème de la gamme Avène (j'adore Avène, ce sont de très bon produits !) : Hydrance Optimale. Le tube parait petit pour un peu plus de 20€ mais il dure un an... alors je crois que je m'en sors pas mal. Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai adopté, une micro-noisette sur mes joues et mon front tous les matins après ma douche. Ma peau revis.

Par contre les Madz là où j'ai un problème c'est pour l'hydratation des jambes. Auriez-vous des conseilles ou des produits à partager ? De préférence sans odeur forte... (oui je chipote mais les odeurs fortes ont tendances à me donner la migraine, alors...). Depuis trois semaine j'essaie une crème hydratante de chez "body Shop", tous les soirs, mais je n'ai pas vraiment l'impression que mes jambes s'hydratent réellement... =/
Du coup si vous avez des trucs, astuces et produits à partager, je suis preneuse !!

Sinon il y a les crèmes à l'urée de chez Eucerin à 10 ou 15% d'urée, ça coûte souvent une vingtaine d'euros les 2 gros flacons. Ca hydrate vraiment et ça ne sent rien
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@athaz Tu as eu un gros gros bug ! Laisse-moi deviner, tu as posté depuis une vieille version de l'appli ? :lalala: Télécharge la mise à jour, ça évitera les messages en triple ou postés sur les mauvais topics !
 
T

Théodulf

Guest
Chuis pas sûre pour l'acide hyaluronique: je sais que c'est souvent un énorme argument de vente, et certes elle attire l'eau mais:
ce n'est pas une molécule des couches superficielles de l'épiderme, elle appartient plutôt aux couches profondes de l'épiderme voire du derme ET c'est une des plus grosses molécules du corps humain donc: elle ne traversera jamais la peau, elle va boucher les pores et en plus elle sera inutile là où elle sera.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Merci pour cet article. Ma peau va mieux depuis que je stresse moins, mais j'ai toujours la zone T très sèche, le nez desquame, ça pique et gratte alors que le reste va bien. J'ai déjà mis de l'huile ça aidait un peu mais toujours pas de souplesse. Je pensais pas que ça pouvait être lié à l'eau. Je bois pas assez en même temps.

J'ai remplacé l'eau micellaire que j'utilise comme nettoyant/demaquillant visage (pas yeux)avant de mettre une crème hydratante, par du nettoyant/demaquillant en lotion crémeuse (et il est paraît il tonifiant) et ça va encore mieux, ma peau est au top. Je fais ça avant de mettre la même crème hydratante, et c'est tout doux et souple partout.

Je sais qu'un sérum peut hydrater en profondeur mais pour l'instant j'ai l'impression que ça suffit déjà.

Et l'eau florale à la rose j'ai testé une fois et j'ai adoré mais ne mettant jamais d'eau sur mon visage (ça me détruit la peau en deux secondes, pas de savon non plus), j'ai pas de calcaire, du coup je pense pas en avoir l'utilité au quotidien...

Je sais pas reconnaître si ma peau du reste du corps va bien ou mal par contre -_-
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
J'ai toujours eu la peau ultra-sèche et atopique mais depuis que je travaille dans des bureaux avec chauffage-ventilation-airco c'est l'enfer. Ça me gratouille tout le temps, j'ai des rougeurs, des boutons, des megas cernes sous les yeux, le teint brouillé. Ça me fatigue la peau a mort :sad: Je mets de la crème hydratante 3x par jour + crème plus forte de nuit, mon makeup très léger est spécial peaux sensibles, je me démaquille et nettoie le visage matin et soir avec des produits adaptés, je bois plein d'eau et de thé, je mange des fruits, mais rien n'y fait, c'est démoralisant et gênant.
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
La glycérine?! :stressed:
Savez-vous qu'à l'origine la glycérine est un mélange de huile d'olive et d'oxyde de plomb, mais que la glycérine de synthèse (celle qu'on utilise le plus dans les cosmétiques traditionnels) est issue de dérivés du pétrole? (Et il est impossible de savoir, uniquement à l'aide de la liste des ingrédients d'un produit si la glycérine qu'il contient est d'origine synthétique, animale ou végétale.) Elle forme un filme gras imperméable sur la peau alors oui, d'une certaine manière, elle est mieux protéger mais ça l'empêche aussi de respirer et d'évacuer transpiration et impuretés de tout genre. Pire : il est connu des industriels, qu’il ne faut pas dépasser un taux de 10% de glycérine pour garder l’effet hydratant, au delà, la glycérine devient alors desséchante, car elle attire l’eau de la peau vers l’extérieur, or la majorité des cosmétiques en contiennent 15 %! (Je m'imagine que c'est pour créer une dépendance au produit : on retrouve un certain confort mais on ne peut logiquement plus s'en passer.)
La glycérine ne peut avoir qu'une utilité très ponctuelle (mais à maximum 10%), pour rendre la peau plus confortable (quoique personnellement, j'ai horreur de la sensation de glycérine sur ma peau), en attendant qu’elle puisse jouer pleinement son rôle naturelle de barrière, pour garder toute seule cette eau et évacuer ce dont elle n'a pas besoin.
 
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
mon esthéticienne m'a vendu la crème yves rocher, j'espère qu'elle va être efficace parce que les crèmes hydratantes ne sont pas absorbé par ma peau en général (imaginez la tête quand je dois sortir)
oh et pro tips, le coca n'hydrate pas très bien

bisous la fille qui boit de l'eau uniquement si elle est filtré
 
31 Mars 2014
991
6 701
5 074
@Antinomia oui ça marche assez bien sur moi par contre si tu as aussi la peau un sèche il faudra ajouter une crème ou une huile végétale. Je me sert de l'aloès comme un sérum, avec de l'huile d'avocat par dessus c'est le combo ultime.
 
  • Big up !
Réactions : Antinomia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes