Peau sèche et fond de teint ; A l'aide !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par MadzAziréphale, le 14 décembre 2015.

1. MadzAziréphale

MadzAziréphale
    Expand Collapse

Hey les Madz :jv:

J'ai un pitit soucis; voilà, j'ai la peau assez sèche et des grosse plaques de sécheresse entre les sourcils et sur les ailes du nez. Et j'ai l'impression que mon fond de teint est bu par ma peau, je m'explique, au bout de quelques heures (voir minutes) je commence a avoir des taches de fond de teint, c'est assez tricky a expliqué, mais c'est très moche en tout cas. ça fais pas peau unifié ni rien du tout.
    J'ai essayé différent fond de teint, base, technique d'application, toujours le même resultat.
    Un conseil, une astuce, un fond de teint ou une crème super génialissime a me proposer ?

Merci d'avance ! :paillettes:

2. Chachachou

Chachachou
    Expand Collapse

Coucou :)

As-tu déjà essayé une BB crème ?

Doxie a BigUpé ce message
  3. denebola

denebola
    Expand Collapse

Bonjour, je te conseille d'hydrater ta peau avant d’appliquer du fond de teint. Moi je fais les deux en même temps, je mets de la crème et du fond de teint en même temps. La BB crème aussi pourrait davantage te convenir.

4. Pout

Pout
    Expand Collapse

J'ai le même soucis que toi et seul le face and body de chez MAC me convient. Il est économique car il existe un format de 120ml!

5. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

Coucou!
    Si tu as la peau vraiment très sèche, tu peux mettre de la crème hydratante comme un masque (assez épais), laisse 2-3 minutes le temps que ta peau l'absorbe, masser le reste pour le faire "fondre" dans la peau puis mettre le fond de teint juste après, ce qui fera une texture plus crémeuse pour ta peau.
    Ou alors, tu peux aussi mettre de la crème hydratante comme d'habitude et ensuite appliquer un mélange crème hydratante / fond de teint, ce qui devrait hydrater ta peau et l'unifier sans avoir une peau de croco!
    En ce qui concerne la BB crème, fais attention parce que la plupart sont bien plus desséchantes (pour la matité) que les fonds de teint "classiques" :)

6. Lysabunny

Lysabunny
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

J'ai le même problème: j'hydrate bien avant ET je mets une goutte d'huile dans ma dose de FDT du jour. Résultat nickel :)

Chargement...