peau sèche?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Flume, le 5 mars 2008.

  1. Flume

    Flume
    Expand Collapse
    Will you please take your pills?

    Voilà mon cas!
    J'ai la peau plutôt sèche sur le visage, et très sèche sur le corps. Seulement en fin de journée j'ai toujours la peau toute brillante :annoyed: J'avais lu qq part que, justement, quand la peau brille c'est par manque d'hydratation, et pas forcément parcequ'elle est grasse.

    Je me demandais aussi si ce n'était pas le maquillage qui déssèche la peau?
     
  2. Avril

    Avril
    Expand Collapse
    Morose.

    Moi aussi j'ai la peau trés séche mais uniquemenent sur le corp.
    Au début j'utiliser une créme Mixa ( séche ( ou l"équivalent ) et extra séche ) mais elle marchait vraiment qu'un petit peu , puis une autre ( par contre celle là j'ai zappé son nom ) et là j'utilise la créme Garnier ( la plus récente , la bouteille est blanche & rouge , je précise parce que je sais plus son nom.)

    Et pour le visage j'utilise la nivea ( un peu grasse je trouve ) et elle marche plutôt bien .
    J'ai surtout la peau séche au niveau du nez et je pense , je me trompe certainement , que c'est à cause du fonds de teint , poudre & co !
    Mais pour le visage je suis assez preneuse de solutions aussi :P
     
  3. Marmelade_*

    Marmelade_*
    Expand Collapse

    Arf moi aussi j'ai la peau extrèmement sèche (corps et visage)
    Quand je sors de la douche la peau de mon visage est limite ..cramé O_o
    Enfin c'est affreux quoi.
    J'utilise les crèmes neutrogena ^^
    Elles ne sont pas grasses et elles pénêtrent facilement.
    Et puis pour ton problème de brillance, il faut savoir qu'il existe des crèmes qui luttent contre ça ! ( dans le genre "Ultra mat soin hydratant anti-brillance" a Yves Rocher ^^)
     
  4. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Je pense, d'après ce que tu dis, que tu n'as pas la peau désséchée (= manque de lipides), mais déshydratée (= manque d'eau). Il faut donc que tu trouves une crème bien hydratante mais non-grasse.

    J'ai un peu le même problèe que toi, et j'ai du mal à trouver l'équilibre entre la peau qui brille et la peau qui tire :errf: . Pour l'instant, je matifie le matin (mais en douceur, pour éviter surtout que ça décape et donc brille encore plus !!) avec l'émulsion matifiante Cleanance d'Avène. Le soir, j'utilise une crème prévention pour les rides, donc ce n'est pas forcément adaptée à ton cas :o , mais j'utilisais avant Hydrance optimale légère, qui prend bien soin de la peau sans provoquer de brillance ou de boutons.

    Sinon, ma peau apprécie BEAUCOUP que j'aie arrêté les traitements décapants au moment du nettoyage et du démaquillage. Je pensais que ma peau grasse justifiait l'utilisation de gel nettoyant "karcher" et de lotion abrasives, mais en réalité, ça me faisait encore plus briller. Depuis que j'utilise des démaquillants et lotions pour peau sensible, ma peau est beaucoup plus confortable et brille moins.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh my God, MamZelle Coco vire Old Lady ! :yawn:

    Si je peux conseiller un truc : Normaderm de Vichy
    C'est un soin anti brillance qui hydrate bien donc il régule le sébum, mais apporte l'hydratation en eau nécessaire sans provoquer de brillance excessive, elle coute environ 15 euro, mais est très efficace, je l'utilise également

    Pour la petite info : on lit parfois sur les tubes de crèmes "alipiques", c'est un synonyme de sèche ou desséchée, voilà :nerd:

    Pour le corps, je prends Nivea peau très sèche ,elle pénètre vite, car sachez qu'une crème qui sèche mal "appelle" l'eau se trouvant dans les cellules de l'épiderme
     
  6. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    HEHO, j'ai dit "PREVENTIVE" la crème ;-)

    J'ai essayé la Normaderm de Vichy, et elle m'irritait beaucoup plus que la Cleanance d'Avène. Mais en revanche, elle est adaptée aux peaux desséchées et grasses, mais pas sensibles. Pour le reste, elle est très bien.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'etait pour rire ! hihihi ! :yawn: je sors :silenced:
     
  8. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'ai la peau très sèche sur les mollets uniquement (on peut m^me edire que je pèle carrément : glamour !!) et j'utilises de l'huile d'amande douce.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ibuild
    Réponses :
    0
    Affichages:
    453
  2. Arsinoé
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1074
  3. miss_bebe
    Réponses :
    15
    Affichages:
    3476
  4. Nevada
    Réponses :
    12
    Affichages:
    7316