peau sèche?

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Voilà mon cas!
J'ai la peau plutôt sèche sur le visage, et très sèche sur le corps. Seulement en fin de journée j'ai toujours la peau toute brillante :annoyed: J'avais lu qq part que, justement, quand la peau brille c'est par manque d'hydratation, et pas forcément parcequ'elle est grasse.

Je me demandais aussi si ce n'était pas le maquillage qui déssèche la peau?
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Moi aussi j'ai la peau trés séche mais uniquemenent sur le corp.
Au début j'utiliser une créme Mixa ( séche ( ou l"équivalent ) et extra séche ) mais elle marchait vraiment qu'un petit peu , puis une autre ( par contre celle là j'ai zappé son nom ) et là j'utilise la créme Garnier ( la plus récente , la bouteille est blanche & rouge , je précise parce que je sais plus son nom.)

Et pour le visage j'utilise la nivea ( un peu grasse je trouve ) et elle marche plutôt bien .
J'ai surtout la peau séche au niveau du nez et je pense , je me trompe certainement , que c'est à cause du fonds de teint , poudre & co !
Mais pour le visage je suis assez preneuse de solutions aussi :P
 
6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Arf moi aussi j'ai la peau extrèmement sèche (corps et visage)
Quand je sors de la douche la peau de mon visage est limite ..cramé O_o
Enfin c'est affreux quoi.
J'utilise les crèmes neutrogena ^^
Elles ne sont pas grasses et elles pénêtrent facilement.
Et puis pour ton problème de brillance, il faut savoir qu'il existe des crèmes qui luttent contre ça ! ( dans le genre "Ultra mat soin hydratant anti-brillance" a Yves Rocher ^^)
 
Je pense, d'après ce que tu dis, que tu n'as pas la peau désséchée (= manque de lipides), mais déshydratée (= manque d'eau). Il faut donc que tu trouves une crème bien hydratante mais non-grasse.

J'ai un peu le même problèe que toi, et j'ai du mal à trouver l'équilibre entre la peau qui brille et la peau qui tire :errf: . Pour l'instant, je matifie le matin (mais en douceur, pour éviter surtout que ça décape et donc brille encore plus !!) avec l'émulsion matifiante Cleanance d'Avène. Le soir, j'utilise une crème prévention pour les rides, donc ce n'est pas forcément adaptée à ton cas :o , mais j'utilisais avant Hydrance optimale légère, qui prend bien soin de la peau sans provoquer de brillance ou de boutons.

Sinon, ma peau apprécie BEAUCOUP que j'aie arrêté les traitements décapants au moment du nettoyage et du démaquillage. Je pensais que ma peau grasse justifiait l'utilisation de gel nettoyant "karcher" et de lotion abrasives, mais en réalité, ça me faisait encore plus briller. Depuis que j'utilise des démaquillants et lotions pour peau sensible, ma peau est beaucoup plus confortable et brille moins.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mademoiselle Coco a dit :
Je pense, d'après ce que tu dis, que tu n'as pas la peau désséchée (= manque de lipides), mais déshydratée (= manque d'eau). Il faut donc que tu trouves une crème bien hydratante mais non-grasse.

J'ai un peu le même problèe que toi, et j'ai du mal à trouver l'équilibre entre la peau qui brille et la peau qui tire :errf: . Pour l'instant, je matifie le matin (mais en douceur, pour éviter surtout que ça décape et donc brille encore plus !!) avec l'émulsion matifiante Cleanance d'Avène. Le soir, j'utilise une crème prévention pour les rides, donc ce n'est pas forcément adaptée à ton cas :o , mais j'utilisais avant Hydrance optimale légère, qui prend bien soin de la peau sans provoquer de brillance ou de boutons.

Sinon, ma peau apprécie BEAUCOUP que j'aie arrêté les traitements décapants au moment du nettoyage et du démaquillage. Je pensais que ma peau grasse justifiait l'utilisation de gel nettoyant "karcher" et de lotion abrasives, mais en réalité, ça me faisait encore plus briller. Depuis que j'utilise des démaquillants et lotions pour peau sensible, ma peau est beaucoup plus confortable et brille moins.

Oh my God, MamZelle Coco vire Old Lady ! :yawn:

Si je peux conseiller un truc : Normaderm de Vichy
C'est un soin anti brillance qui hydrate bien donc il régule le sébum, mais apporte l'hydratation en eau nécessaire sans provoquer de brillance excessive, elle coute environ 15 euro, mais est très efficace, je l'utilise également

Pour la petite info : on lit parfois sur les tubes de crèmes "alipiques", c'est un synonyme de sèche ou desséchée, voilà :nerd:

Pour le corps, je prends Nivea peau très sèche ,elle pénètre vite, car sachez qu'une crème qui sèche mal "appelle" l'eau se trouvant dans les cellules de l'épiderme
 
Kikie a dit :
Oh my God, MamZelle Coco vire Old Lady ! :yawn:

Si je peux conseiller un truc : Normaderm de Vichy
C'est un soin anti brillance qui hydrate bien donc il régule le sébum, mais apporte l'hydratation en eau nécessaire sans provoquer de brillance excessive, elle coute environ 15 euro, mais est très efficace, je l'utilise également

Pour la petite info : on lit parfois sur les tubes de crèmes "alipiques", c'est un synonyme de sèche ou desséchée, voilà :nerd:

Pour le corps, je prends Nivea peau très sèche ,elle pénètre vite, car sachez qu'une crème qui sèche mal "appelle" l'eau se trouvant dans les cellules de l'épiderme
HEHO, j'ai dit "PREVENTIVE" la crème ;-)

J'ai essayé la Normaderm de Vichy, et elle m'irritait beaucoup plus que la Cleanance d'Avène. Mais en revanche, elle est adaptée aux peaux desséchées et grasses, mais pas sensibles. Pour le reste, elle est très bien.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
J'ai la peau très sèche sur les mollets uniquement (on peut m^me edire que je pèle carrément : glamour !!) et j'utilises de l'huile d'amande douce.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes