Peaux blanches : comment s\'habiller ?

A

Ancien membre

Guest
Bah, j'ai l'impression qu'en gros on ne donne pas d'interdit mais c'est assez complexe parce qu'il faudrait savoir à partir de quand on est considéré comme peau blanche et prendre en compte d'autres détails comme la couleur des cheveux, les tâches de rousseurs, le type de peau, etc.

Est-ce qu'une peau beige pâle ou dorée pâle est considérée comme peau blanche par exemple ?

EDIT : J'aimerai bien voir un truc pour les peaux noires parce que même si une fois encore il y a différents types de peau noire quelque chose me dit que ça ne doit pas être toujours facile de trouver les bonnes couleurs.
 
13 Mars 2008
141
32
4 774
reims
Super article, en gros tout va aux peaux diaphanes ;-)
(qui reviendraient peut etre a la mode enfin on en voit de plus en plus alors ne perdons pas espoir!)

Personnellement j'ai toujours eu un teint "cachet d'aspirine" et la Nature m'a affublée d'une chevelure sombre pour l'effet famille Addams garanti. Niveau gambettes c'est un peu enervant en été (ne parlons pas des maillots de bain!) mais finalement j'ai appris à accepter mon teint clair et à l'apprécier ! Je ne me refuse rien question couleurs (de plus mes cheveux bruns peuvent casser le coté trop "fade" ) et je trouve meme que ça donne un certain charme.

Par contre je ne serais pas contre un article "make up" pour peaux claires car pour moi quand on a la peau très blanche, l'important cest d'avoir un teint frais, apres on peut se permettre tout question fringues! =)
 
9 Janvier 2010
52
17
1 079
Villeneuve
Je complexais vachement avant avec ma peau blanche, mais un jour mon chéri m'a dit : " c'est cool avec ta peau tu peux te permettre même les couleurs flashy, parce que du bleu pétard sur une peau bronzée ça fait pas aussi bien"

Je l'aime cet homme
 
11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
J'ai la peau couleur cadavre, ce qui ne m'empêche pas de m'habiller comme je veux. Comme dit dans l'article tout va aux peaux blanches, malgré ce que certains disent! Pour les maillots de bain c'est vrai que c'est plus délicat, j'ai du mal à me tourner vers les couleurs foncées.
 
11 Décembre 2009
1 288
2 200
4 994
Strasbourg
orane51;1574304 a dit :
Par contre je ne serais pas contre un article "make up" pour peaux claires car pour moi quand on a la peau très blanche, l'important cest d'avoir un teint frais, apres on peut se permettre tout question fringues! =)

Moi aussi j'aimerai bien un petit article "make-up" ^^

Je suis également un cachet d'aspirine, et je complexais vachement (on m'a même traitée de cadavre sortant de son cercueil, bonjour pour reprendre confiance en soi --') et finalement, mon chéri m'a fait comprendre que la peau blanche, c'est BEAU !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime cet article.
J'ai également la peau très pâle (comme certaines l'ont vu :d) et en ai longtemps été particulièrement complexée. Lorsqu'il s'agissait de dévoiler un tant soit peu le mollet, je fuyais loin en prétextant la fraîcheur afin de ne pas subir les éternelles remarques sur mon manque de soleil.
Ce n'est pas une question de soleil, c'est une question de prise de couleur, nuance. Car si je m'expose, je ne bronze pas. Jamais. Je rougis, cuis, brûle et autres, mais n'adopte (et n'adopterai) jamais la sublime couleur cannelle des magazines.
Je commence désormais à apprivoiser l'idée que ce ne sera pas mon lot et, ne souhaite guère pour autant tenter les diverses techniques proposées pour me rendre orange. Pas hâlée, brunie ou cuivrée, mais orange.
Alors je reste ainsi. Et je porte tout.
 
21 Juin 2010
10
1
1 064
Vitry sur seine
Pourquoi complexer les filles ? Il n'y a pas de quoi ^^

Avoir une peau claire ça a aussi son charme aussi et contrairement à ce qu'on pense les couleurs vous vont aussi bien (j'ai la peau métisse donc je sais ce que je dis) surtout le genre bleu électrique ça ressort bien je trouve !
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je suis blanche mais malgré toutes les remarques qu'on m'a fait je n'ai jamais complexé pour ça.Et puis de toute façon j'aime pas être bronzée,ça fait ressortir mes vergetures ><.
[car oui,je bronze après avoir été une écrevisse pendant 3 jours]
Sinon pour les couleurs le marron et le blanc me vont affreusement mal!
Le rouge,le rose pâle et le noire me vont le mieux.
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
J'ai une peau couleur cachet d'asprine, je passe au rouge (ce qui va admirablement bien avec ma chevelure rousse) en été puis retourne très vite au blanc biafine. Mais j'assume !
Cet article est vraiment pas mal, c'est vrai qu'il y a des couleurs comme le noir que je n'ose pas trop porter, j'ai peur que ça me donne un air cadavérique, il faudrait que j'essaye.
Je crois que le plus difficile à trouver, c'est le maillot de bain. Surtout quand on cumule un peu de rondeurs avec, (je suis en effet très gâtée par la nature). Je galère donc pour trouver un maillot de bain avec la forme ET la couleur qui vont. Mais je ne désespère pas !
 
7 Mars 2010
13
0
1 062
Cordey
J'ai la peau très pâle et les cheveux brun foncé et j'aime bien les peaux claires mais c'est vrai que quand on a des petits défauts ça ressort plus sur une peau claire. D'ailleurs je complexe pas mal sur mes cernes.
Sinon je mets un peu de poudre de soleil et de blush pour me donner un teint lumineux. ça me suffit, je n'ai pas envie d'avoir la peau bronzé et je n'ai pas besoin d'être bronzé pour avoir bonne mine.
Pour ce qui est des couleurs je ne me prive pas non plus, je porte ce qui me plait.
 
Le plus difficile quand on a la peau blanche c'est pas de s'habiller mais c'est de supporter les "olalala mais tu sors jamais?" et autres "franchement tu devrais essayer de bronzer". J'habite à Toulouse et certaines personnes ont du mal à comprendre que je suis rousse, d'origine nordique et que même en restant 15 ans au soleil je suis toujours aussi pâle (je rougis même pas!).

Enfin bref, pour en revenir à la mode, dans le genre rousse très pale j'aime bien les looks de Tahti et Cosette.
 
  • Big up !
Réactions : Esilée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes