Peaux noires et métissées

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Jump;1552448 a dit :
C'était tellement flagrant que avant que je trouve comme me servir du maquillage, on m'a dit que c'était tellement laid qu'on aurait dit que j'avais le sida. Merci...

[...]


Ah oui, surtout n'appuyez pas comme une malade avec vos morceaux de cotons quand vous vous passez une lotion ou autre en pensant que ça enlèvera plus de saleté. En même temps je suis un cas à part dans la mesure où ma mère m'a initiée à l'hygiène avec l'idée que si ça ne fait pas mal, c'est que ça ne marche pas :Pff:


Mon père m'a demandé si j'avais de la barbe. J'ai le menton noir (oui, plus noir qu'une peau noire). Je n'ose pas mettre de maquillage sur mes pores dilatés et irrégulier.. Puis allez trouver une teinte à uen fille bicolore...
Aujourd'hui j'ai eu la joie de constater que j'avais plein de petits boutons sur le visage. Sans doute le soleil. Puis j'ai vu que j'avais tellement de taches sur la joue droite qu'on aurait dit de loin, une longue balafre qui me traverse le visage.
Envie de chialer.
Je vais peu etre me forcer au maquillage, mais ce serait carrement me transformer dans mon cas. C'est moche tout ça, mais c'est moi... Je ne sais pas..

Sinon, j'ai tendance à frotter comme une dingue sur ma peau, à exfolier mes bras, mon decoleté et mes jambes tachés comme une forcenée.

Promis, j'arrete.


Quels cremes utilisez vous pour le corps ?

En ce moment (depuis 2 mois) j'utilise Cacao Butter de Palmer's. Effet très positifs sur la rugosité de mes genoux, mais je crois que ça m'a donné plus de boutons sur le décoleté.

Que pensez vous de la nouvelle gamme pour le corps de Dark & Lovely ?
J'hésite à prendre la creme avec du citron, pseudo unifiante... (Aah Marketing..)
 
23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Moi aussi j'utilisais cocoa butter mais je ne le trouvais pas assez hydratant parce que j'ai une peau super grasse. Ensuite j'ai essayé le Mixa spécial peaux blacks ( celui de sonia rolland ) mais résultat moi qui suis plutôt claire de peau je me suis retrouvé avec la peau super sombre. Du coup en attendant de trouver the lait hydratant je mets de l'yctiane une crème vendu en pharmacie super hydratante.

Et pour entretenir vos cheveux vous utilisez quoi? J'ai plein de pellicules et j'arrive pas à les enlever
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
van_elodie;1553906 a dit :
Moi aussi j'utilisais cocoa butter mais je ne le trouvais pas assez hydratant parce que j'ai une peau super grasse. Ensuite j'ai essayé le Mixa spécial peaux blacks ( celui de sonia rolland ) mais résultat moi qui suis plutôt claire de peau je me suis retrouvé avec la peau super sombre. Du coup en attendant de trouver the lait hydratant je mets de l'yctiane une crème vendu en pharmacie super hydratante.

Et pour entretenir vos cheveux vous utilisez quoi? J'ai plein de pellicules et j'arrive pas à les enlever
C'est ouf ce topic j'ai l'impression de me lire dans chaque probléme .
Pour mes pellicules : déja je tresse trés souvent mes cheveux et je les laves moins (et oui avant je les lavais deux fois par semaine et en fait ça m'ajouté des pellicules) + utilisation d'Olive Oil ( organic root stimulator) qui est un produit tout simplement génial . Pour mes soeurs c'est plus l'huile pur de Jasmin qui a fait partir leurs pellicules.

Pour les peaux séches ( un peu comme moi avec en prime les lévres seches TOUT les jours) : Savon Roger Cavailles + Créme Atoderm ( Bioderma le labo je crois) ou Dexeryl mais attention ce sont des crémes trés trés grasses donc il vaut mieux les mettres tôt le matin histoire que ça séche et de pouvoir sortir sans briller au soleil.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Eden*;1553767 a dit :
Mon père m'a demandé si j'avais de la barbe. J'ai le menton noir (oui, plus noir qu'une peau noire). Je n'ose pas mettre de maquillage sur mes pores dilatés et irrégulier.. Puis allez trouver une teinte à uen fille bicolore...

J'ai aussi ce probléme je suis bicolore :cretin: et c'est vraiment un truc de dingue parcque ça me fait sur le bras une sorte de ligne qui sépare mon corps en deux une partie foncé et une partie clair bon ça me gêne pas plus que ça je ne montre pas mes bras tout les jours et j'ai constaté la même chose chez une amie Marocaine . Bref j'ai tendance a avoir les coudes trés noirs alors que je suis marron clair le contraste est assez hallucinant lol et en fait ma mére s'est rendue compte que c'était une plaque d'eczema du coup solution bazooka : Atoderm (off course) + Diprosone ( mais attention à ce traitement qui a tendance a blanchir et l'abus vous rend jaune) pendant deux semaines je crois et depuis mes coudes ont retrouvé une couleur normale.

EDIT : Et je MILITE pour qu'on épingle ce genre de sujet ce qui pourrait être trés efficace pour les peaux comme nous vu le manque de conseil qu'il peut exister (quoi que maintenant y'a internet) mais bon !!
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Oh oui, je me reconnais aussi dans chaque probleme posté ! C'est fou...
Il se trouve que j'ai aussi les bras bicolore en plus. Une ligne vraiment marqué, peau claire vers l'interieur et plus foncée vers l'exterieur.
Ca ne me gene pas plus que ça, mais j'avoue avoir pensé me poser au soleil et me laisser bronzer les bras en l'air (Muahaha!)

J'ai aussi des pellicules ( notez la tonne de problemes ) depuis toute petite (sans doute lié au défrisage) mais moins qu'avant. Je me les laves 2x/semaine avec la gamme Ultra Doux de Garnier à la mangue et à la fleur de Tiaré. Nul. Je vais revenir aux produits l'avocat et au beurre de karité de cette même marque qui avait fait diminuer mon taux pelliculeux et qui m'avait rendu les cheveux d'une douceur et d'une souplesse incroyable, tout en limitant la casse ( super bon demelant ).

Puis comme beaucoup de cheveux afro-défrisé, les miens sont très peu nombreux aux niveaux des temps. Cassent tous le temps vers 2.5/3cm de longueur contre +20cm pour le reste. Et c'est bien moche.
Solution pour les tempes ?

Ah, j'ai aussi les aisselles incroyablement.. euh,
des conseils sur les méthodes d'epilations ?
Vos soins pour avoir une peau douce et moins sombre à ce niveau là ?
 
A

Ayden

Guest
Moi, j'utilise depuis toujours la crème Mixa bébé pour tout le corps, c'est la crème de mon enfance, j'ai du mal avec les autres. Sinon, si j'ai la peau vraiment sèche, si je l'ai pas hydrater depuis un moment (sur les jambes par exemple), je passe au Dexeryl. Sinon, pour la peau, je ne fais pas grand chose. Pour le visage et le corps, j'utilise le savon A-Derma pour peaux irritées, depuis 2 ans maintenant, depuis que j'ai eu une réaction cutanée (en genre de poussée de boutons dû au stress apparemment) et j'ai pas de soucis.
Après, c'est vrai que j'ai quand même quelques boutons parfois (et des petits boutons sur le front), mais c'est ponctuel alors je le vis bien.

La crème Mixa de Sonia Rolland, elle a quoi de particulière en fait ?

@Eden: Moi aussi, j'ai eu des pellicules quand j'étais petite, j'ai du passer 1 ou 2 ans au Fructis. Depuis, j'ai plus de problèmes (Par contre, je sais pas si c'est lié ou si les pellicules c'etait juste une période de ma vie)
Aussi, c'est vrai que j'ai remarqué que le Ultra Doux Huile d'avocat et Beurre de Karité est mieux que le Mangue et Fleur de Tiaré (même si celui là sent super bon, je trouve)
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
J'étais comme toi, j'ai essayé les crèmes du supermarché, j'ai essayé les crèmes disponibles en pharmacie, j'ai essayé les dermatologues. Foutaises sur foutaises (pour mon cas)!

Tout est revenu dans l'ordre quand je me suis mise aux produits naturels. Tu connais le savon d'Alep? Franchement sur ma peau ça a été magique. Matin et soir pour nettoyer la peau. La journée je mets une crème hydratante du style Nivea Soft, bon c'est loin d'être naturel mais pour l'instant ça ne me fait pas de mal. Le soir, je mets de l'huile de noisette ou de l'huile d'aloe vera BIO. Oui de l'huile, même si j'ai la peau grasse, parce que ces deux huiles ont des propriétés régulatrices. Et surtout : mes tâches vieilles de 5 ans se sont LARGEMENT atténuées. Jte conseille d'essayer, mais surtout d'être patiente parce que les tâches prennent du temps pour s'estomper sur les peaux noires.

En tout cas bon courage, c'est qu'un mauvais moment à passer. Et pour tes tempes, je ne vois qu'une solution : arrête le défrisage ou si tu ne peux pas, fais-en moins souvent, genre trois par an, et hydrate cette zone avec un mélange eau de source + huile ou juste du beurre de karité tous les jours...

van_elodie;1553906 a dit :
Et pour entretenir vos cheveux vous utilisez quoi? J'ai plein de pellicules et j'arrive pas à les enlever
Le romarin c'est pas mal pour lutter contre les pellicules!
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Pour les pellicule j'utilise le Fructis anti-pelliculaire depuis qu'il est sorti et j'en suis très satisfaite mais je n'ai pas des cheveux crépus-défrisés... Mais depuis 2ans je fais moitié shampooing-moitié eau et ils sont plus légers ... Depuis peu de temps je mets l'huile prodigieuse sur mes cheveux mouillés avant de les sécher-lisser et surtout masque obligatoire à chaque shampooing

J'ai aussi ce problème de corps bicolore ! Surtout au niveau des bras que sont, comme ceux d'Eden, plus clairs à l'intérieur qu'à l'extérieur ... Mais ça ne me gène pas du tout ça me fait marrer j'aime bien (oui je suis un peu bête ^^)

Pour le corps héhé me tapez pas mais je ne mets rien (sauf si hypothétiquement je sors mes jambes du jean qui est mon uniforme 365j/an).. J'ai acheté la crème nivéa (pot bleu) et la crème bodyshop odeur framboise mais pff je prétexte que je n'ai pas le temps d'en mettre pour ne pas le faire ...

@Ayden : la nivéa de sonia rolland est "soi-disant" ciblée pour les besoins des peaux mattes à noires. Personnellement je trouve qu'elle nourrit mieux la peau que les crèmes classiques.
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
YES, j'ai testé le retour au naturel.
J'ai pioché un savon d'Alep Bio et l'utilisais 2 fois par jour. C'est sur que ça en sent pas la rose.. J'avais l'impression d'avoir le visage vraiment très frais après utilisation, mais ma peau pelait. Ma peau était devenue très seche à cause du savon, me tiraillait et je gardais l'odeur même après avoir passé un coton imbibé d'eau de rose pour apaiser et après avoir hydrater ma peau avec ma creme.

Bref, au bout de 2-3 savons, j'ai laissé tombé, trop agressif pour moi.
Puis je me suis orientée vers Cadum (en savon), j'ai eu une peau nickel pendant une semaine, douce et lumineuse ( beaucoup de taches estompées en très peu de temps ). J'ai utilisé autre chose une journée et VLAN, plaque de boutons sur la joue droite. Ce qui impliqua le retour de tâches à ce niveau ( que je me traine aujourd'hui et que je peine à cacher avec une meche de cheveux )

Je vais me renseigner concernant les shampoings et cremes dont vous avez parlé.

J'ai pensé arreter les défrisages mais au bout de deux mois, mes cheveux 'hybrides' ( mi défrisé - mi crépus )sont juste indomptables et cassants, et je ne compte pas tout couper pour rester au naturel.

Pour en revenir aux soins du visage, je voulais trouver une solution pour les pores dilatés du menton et de l'arête du nez ainsi que ma brillance sur la zone T. Je me suis faite apalguée par un pharmacien metrosexuel (trop jalouse de ses longs cils qui oulaient ses yeux de biches) qui voulait me vendre "pore refiner" de Biroderma. Et 2 autres produits de la gamme le gel Bioderma et une creme de nuit.

J'ai juste pris pore refiner, leger effet sur mes pore dilatés, et effet flagrant sur la brillance de ma zone T. Happy.

Maintenant j'hésite a prendre toute la gamme mais voilà quoi trouer le budget que je n'ai pas. Ou trouver un savon pas cher et efficace contre l'acné.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
J'me demandais : est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé les palettes Quad pro de l'Oréal ? parce que j'ai craqué sur celle signée Freida Pinto (pour la raison évidente que enfin-au-mon-dieu-j'vais-défaillir-une-indienne-pas-trop-claire-aux-yeux-marronnasses). Sur elle c'est magnifique j'me suis donc dit "hey si j'la prends j'aurais un vague de bombasse comme elle" Sauf que, euh sur moi ça se voit pas héhé. Si vous avez d'autres couleurs parmi ces palettes à me conseiller je prends, merci d'avance .

(j'aime les mots en -asses)
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
frida-pinto-0809-de.jpg


C'est elle ?

Je ne sais pas si elle porte ce dont tu parles mais de l'ambre ou du cuivré pourait rendre joliment tout en restant discret.
Tu recherches quel effet ?
(Genre je conseille alors que je ne me maquille pas..)
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Oui, et aussi, j'aimerai me trouver un fond de teint pour masquer mes taches. J'ai le menton très noir. Sinon je suis plutot.. Chocolat *smile*

Vos avis sur des marques, des textures (plutot creme, fluide, poudre ?), la tenue, les prix... ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes