Peaux noires et métissées

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
@Eden : oui c'est bien elle et la fameuse palette c'est celle-là :
http://www.loreal-paris.fr/img/l10n/products/305x262/Cos157_9.jpg
Ou je me débrouille comme une manchote parce que je vois pas les fards sur mes paupières ou en fait elle est carrément plus claire que je ne le pensais ...
Les autres palettes ce sont celles de Longoria (lavande/jaune) ou Brakni (mais j'ai pas du tout la même couleur qu'elle..remarque Eva Longoria n'a pas bien foncée non plus) ou Kerry Washington (rose) ... J'voudrais un truc discret bon sang de bonsoir sans y penser un mois de salaire (que je n'ai pas vu que je suis encore étudiante) ... Et puis puisque c'est ça, je reste avec mon khajal et mon crayon blanc tiens
 
23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Lamina;1553922 a dit :
C'est ouf ce topic j'ai l'impression de me lire dans chaque probléme .
Pour mes pellicules : déja je tresse trés souvent mes cheveux et je les laves moins (et oui avant je les lavais deux fois par semaine et en fait ça m'ajouté des pellicules) + utilisation d'Olive Oil ( organic root stimulator) qui est un produit tout simplement génial . Pour mes soeurs c'est plus l'huile pur de Jasmin qui a fait partir leurs pellicules.

Pour les peaux séches ( un peu comme moi avec en prime les lévres seches TOUT les jours) : Savon Roger Cavailles + Créme Atoderm ( Bioderma le labo je crois) ou Dexeryl mais attention ce sont des crémes trés trés grasses donc il vaut mieux les mettres tôt le matin histoire que ça séche et de pouvoir sortir sans briller au soleil.

Merci Lamina :clap:Derexil je l'utilise déja et je confirme que c'est gras.

Question Fond de teint . J'utilise du fond de teint liquide Loréal mais il tache énormément. Si je le mets le matin le soir si je mets mon visage disons sur un coussin après il est tout crade. Ce qui fait que je ne maquille pas souvent. C'est normal. Vous utilisez quoi vous.?
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Anakarina
Great, je vais me renseigner sur les marques que tu as cité par rapport au prix déjà.
*Bon, ce que je crainds le plus, c'est les taches justements, que ça se voit que je suis 'poudrée' que lorsque je fais la bise, ça laisse une joue chocolaté sur la peau blanche d'une potesse (Shame on me).
*Puis aussi, peur qu'a cause des irrégularités de ma peau, ça fasse des grumeaux secs, un aspect platré et/ou farineux.
*Ah, et ça ne risque pas d'aggraver l'etat boutonneux de ma peau ?


Combustion Interne
J'aime beaucoup les couleurs, c'est vrai que ça doit etre discret tout en etant sublimateur. Et apparament, c'est specialement pour la mise en valeur des yeux noisettes ou foncés.. Il y a des démos dans les parfumeries, tu pourrais sans doute demander à une maquilleuse de te faire un test MakeUp (je pense à Sephora, Douglas...)

(Bouuh, j'vais réviser encore un peu..)

See you.​
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Eden*;1569249 a dit :
Combustion Interne
J'aime beaucoup les couleurs, c'est vrai que ça doit etre discret tout en etant sublimateur. Et apparament, c'est specialement pour la mise en valeur des yeux noisettes ou foncés.. Il y a des démos dans les parfumeries, tu pourrais sans doute demander à une maquilleuse de te faire un test MakeUp (je pense à Sephora, Douglas...)

(Bouuh, j'vais réviser encore un peu..)

See you.​

Merci pour tes conseils mais je vais garder ma technique actuelle de toute façon je prendrais jamais le temps de me maquiller correctement .. bon courage pour tes révisions
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Oh my god.

Bonjour.

J'utilisais depuis le mois de fevrier "Lysalpha" de Cicapeel. Un peeling concentré "reducteur de marques".
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai noté aucun effet. Deprimant vu le prix. Et j'ai pu constater, à mon plus grand désarroi, qu'il fallait eviter l'exposition au Soleil. Soleil qui à la base, aggrave les taches mais avec l'astre lumineux, c'est encore pire.
Bien sur, c'est trop tard maintenant mais je voudrais quand même avoir vos conseils pour une creme solaire haute protection qui ne laisse pas la peau bleu ou blanche ou violette (vécu). Que je pourrais mettre quotidiennement..
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Eden*;1577798 a dit :
Oh my god.

Bonjour.

J'utilisais depuis le mois de fevrier "Lysalpha" de Cicapeel. Un peeling concentré "reducteur de marques".
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai noté aucun effet. Deprimant vu le prix. Et j'ai pu constater, à mon plus grand désarroi, qu'il fallait eviter l'exposition au Soleil. Soleil qui à la base, aggrave les taches mais avec l'astre lumineux, c'est encore pire.
Bien sur, c'est trop tard maintenant mais je voudrais quand même avoir vos conseils pour une creme solaire haute protection qui ne laisse pas la peau bleu ou blanche ou violette (vécu). Que je pourrais mettre quotidiennement..

sur Sephora
Esthederm ou des marques du style .... Passe peut être en pharmacie pour te faire conseiller
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hello,

Je me suis renseignée et j'ai opté pour une creme bioderma indice 40+
Aucune mauvaise réaction, donc je pense qu'elle me convient.

Merci !
 
A

AnonymousUser

Guest
Sinon côté maquillage quels sont les teintes que vous mettez?
On me dit toujours que quand on a la peau foncée on peut TOUT oser mais en pratique j'ai de sérieux doutes :erf:. Des couleurs flashys pourquoi pas mais je veux pas non plus avoir l'air d'aller au carnaval.
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hello,

Fillugo> C'est obligatoire de passer par le dermathologue pour se faire une creme par le pharmacien ou bien on peut demander ce qu'on veut ?
De quelle nature sont tes cheveux ?

In.medias.res> Je me maquille depuis peu, surtout qu'il parait qu'on dirait que j'ai "naturellement de l'eyeliner", mais j'aime les yeux "charboneux" sauf que je me contente d'un trait de crayon noir, ou bleu (marine) en général.

Sinon, quand je veux vraiment que ce soit discret je met de l'ombre à paupiere couleur bronze mélangé à de l'ambre. Etrangement, ça donne bonne mine :o

Ou dans mes instants de folie, je met de l'ombre violette, mais surtout bleue ou verte. Pas trop cependant.
C'est bien beau sur les mannequins les arcs-en-ciel mais au quotidien, c'est pas mal de s'en tenir à 2 ou 3 couleurs dans les mêmes tons, non ?
 
3 Mai 2009
207
122
2 264
Fillugo, comment te laves-tu les cheveux?
Si tu as les cheveux bouclés, les shampooings doux, voire après-shampooing seuls, te conviendraient parfaitement.
Je suis noire, et j'ai les cheveux crépus et bouclés. Je me lave les cheveux à l'après shampooing 3 fois par mois et une quatrième fois au shampooing, et mes boucles vont très bien.

Fais aussi attention à la composition de ta mousse, et à tout ce que tu mets dans tes cheveux!
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Meme pour moi 2-3 fois ça me parait enorme.

L'huile d'olive (oui, oui, celle qu'on utilise pour cuisiner) me parait excellente appliquée en masque.
L'huile de ricin et celle d'avocat aussi répare, assouplissent et hydrate en plus de rendre le cheveux brillant.

Masques à appliquer toute une nuit ou minimum 2h avant de rincer puis de faire 2 shampoings pour dégager l'aspect huileux sans décaper les cheveux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes