Peindre/customiser un panier en bambou?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Éclect*que, le 20 octobre 2008.

1. Éclect*que

Éclect*que
    Expand Collapse
    Se cherche tout le temps. Se trouve rarement.

Bonjour a toutes!
    C'est la premiere fois que j'ouvre un sujet j'espere qu'il est au bon endroit, sinon je m'en excuse deja!

J'ai un panier-vapeur en bambou (qui sert traditionnellement a la cuisine chinoise) qui traine chez moi dans lequel je mets des babioles.
    J'aimerais bien le peindre en vert vif, et je me demandais si l'une de vous aurait une idee de la peinture a utiliser??
    Je n'y connais rien en peinture, hormis la gouache mais je doute que ca soit approprie :happy:

Je suis preneuse de toute idee et tout conseil que vous pourriez me donner, meme sans rapport avec la peinture. Je voudrais juste d
    é-banaliser la boite!!
    Merci beaucoup par avance!!!!!

Edit :
    Deja, merci beaucoup :d

En parlant de vernis, faut-il que j'applique un appret avant de peindre? Et un vernis ensuite?
    Avez-vous une/des marque/s a me conseiller, pour mes petits travaux?

2. syndrompeterpan

syndrompeterpan
    Expand Collapse
    Pouet!

je pense que le mieux serrais le peinture acrylique que tu trouve en pot où en tubs meme dans les grandes surfaces et bazards, elle peut-ètre utilisée sur tout type de support et résiste a un lavage à l'éponge.

Tu pourrais peut-ètre faire une petite housse en tissus pour mettre dedans ou coller une coccinelle dessus... c'est juste des idée comme ça car bon j'aime les coccinelles :d

Ps j'aurrais plus vu ça dans les loisirs créatifs.

3. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

ui l'acrylique ça me semble parfait surtout que ces paniers ne sont pas vernis

4. chris.B

chris.B
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

S'il est vernis tu peux le poncer legerement ou mettre un apprêt pour que ta nouvelle peinture acrylique ou spécial bois adhère mieux et ensuite tu devrais le vernir car si c'est pour mettre des babiolles il va vite se rayer .......et surtout laisse bien sécher entre les couches, mieux vaut plus que moins .... tu peux y coller des coccinelles comme ça était proposé, des grenouilles pour rester dans le vert (on en trouve toutes sortes comme ça à coller au double face) ou des petits noeuds en satin, des serviettes, des perles ... il y a plein d'idées mais ça dépend surtout de la déco que tu aimes, que tu as déjà ... et si tu pouvais nous montrer l'objet, l'inspiration serait encore plus présente [​IMG]

5. Éclect*que

Éclect*que
    Expand Collapse

Merci pour vos conseils avises grace auxquels le resultat correspond tout a fait a ce que je voulais :)

Je l'ai faite hier, sans complications de quelque sorte que ce soit :)

Je posterais volontiers des photos mais mon appareil numerique est en reparation

Merci encore!!!

6. hassoun54

hassoun54
    Expand Collapse
    Surexcitée

Je te conseillerais egalement la peinture acrylique.
    Pour l'embelir a la fin tu pourrais y ajouter des flots en satin accorder a la couleur vert du genre brun.

Bonne chance

7. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

ça m'a rappelé que j'en avais un au fond du placard
    il est passé sous mon coup de pinceau ravageur

8. Éclect*que

Éclect*que
    Expand Collapse

Merci pour les dernieres suggestions, mais je viens rien coller dessus. J'aime la sobriete, enfin si tant est que le vert vif soit sobre...:rolleyes:

Le mien trainait dans une boite elle meme dans une plus grande boite sur une etagere... Le tout etant un peu poussiereux vu que je n'etais pas la pendant quatre mois lol
    J'ai decide d'animer un peu ma deco, ca m'a semble une bonne idee de commencer avec des trucs que j'avais deja ^^

Tu as des photos de la tienne Emilyjolie? (PS : j'aime beaucoup tout cke tu fais et je t'envie ta couture, je me dois de l'avouer :worthy:)

9. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

voila, repeint en violet et j'ai mis un morceau de toile cirée au fond

10. chris.B

chris.B
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

ah oui ! ça fait jolie !! bravo !:clap:

Chargement...