Peindre/customiser un panier en bambou?

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Bonjour a toutes!
C'est la premiere fois que j'ouvre un sujet j'espere qu'il est au bon endroit, sinon je m'en excuse deja!

J'ai un panier-vapeur en bambou (qui sert traditionnellement a la cuisine chinoise) qui traine chez moi dans lequel je mets des babioles.
J'aimerais bien le peindre en vert vif, et je me demandais si l'une de vous aurait une idee de la peinture a utiliser??
Je n'y connais rien en peinture, hormis la gouache mais je doute que ca soit approprie :happy:

Je suis preneuse de toute idee et tout conseil que vous pourriez me donner, meme sans rapport avec la peinture. Je voudrais juste d
é-banaliser la boite!!
Merci beaucoup par avance!!!!!

Edit :
Deja, merci beaucoup :d

En parlant de vernis, faut-il que j'applique un appret avant de peindre? Et un vernis ensuite?
Avez-vous une/des marque/s a me conseiller, pour mes petits travaux?
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
je pense que le mieux serrais le peinture acrylique que tu trouve en pot où en tubs meme dans les grandes surfaces et bazards, elle peut-ètre utilisée sur tout type de support et résiste a un lavage à l'éponge.

Tu pourrais peut-ètre faire une petite housse en tissus pour mettre dedans ou coller une coccinelle dessus... c'est juste des idée comme ça car bon j'aime les coccinelles :d

Ps j'aurrais plus vu ça dans les loisirs créatifs.
 
S'il est vernis tu peux le poncer legerement ou mettre un apprêt pour que ta nouvelle peinture acrylique ou spécial bois adhère mieux et ensuite tu devrais le vernir car si c'est pour mettre des babiolles il va vite se rayer .......et surtout laisse bien sécher entre les couches, mieux vaut plus que moins .... tu peux y coller des coccinelles comme ça était proposé, des grenouilles pour rester dans le vert (on en trouve toutes sortes comme ça à coller au double face) ou des petits noeuds en satin, des serviettes, des perles ... il y a plein d'idées mais ça dépend surtout de la déco que tu aimes, que tu as déjà ... et si tu pouvais nous montrer l'objet, l'inspiration serait encore plus présente
icon12.gif
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
Merci pour vos conseils avises grace auxquels le resultat correspond tout a fait a ce que je voulais :)

Je l'ai faite hier, sans complications de quelque sorte que ce soit :)

Je posterais volontiers des photos mais mon appareil numerique est en reparation

Merci encore!!!
 
17 Juillet 2008
62
0
2 237
longwy
Je te conseillerais egalement la peinture acrylique.
Pour l'embelir a la fin tu pourrais y ajouter des flots en satin accorder a la couleur vert du genre brun.

Bonne chance
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
Merci pour les dernieres suggestions, mais je viens rien coller dessus. J'aime la sobriete, enfin si tant est que le vert vif soit sobre...:rolleyes:

Le mien trainait dans une boite elle meme dans une plus grande boite sur une etagere... Le tout etant un peu poussiereux vu que je n'etais pas la pendant quatre mois lol
J'ai decide d'animer un peu ma deco, ca m'a semble une bonne idee de commencer avec des trucs que j'avais deja ^^

Tu as des photos de la tienne Emilyjolie? (PS : j'aime beaucoup tout cke tu fais et je t'envie ta couture, je me dois de l'avouer :worthy:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes