Peindre/customiser un panier en bambou?

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Bonjour a toutes!
C'est la premiere fois que j'ouvre un sujet j'espere qu'il est au bon endroit, sinon je m'en excuse deja!

J'ai un panier-vapeur en bambou (qui sert traditionnellement a la cuisine chinoise) qui traine chez moi dans lequel je mets des babioles.
J'aimerais bien le peindre en vert vif, et je me demandais si l'une de vous aurait une idee de la peinture a utiliser??
Je n'y connais rien en peinture, hormis la gouache mais je doute que ca soit approprie :happy:

Je suis preneuse de toute idee et tout conseil que vous pourriez me donner, meme sans rapport avec la peinture. Je voudrais juste d
é-banaliser la boite!!
Merci beaucoup par avance!!!!!

Edit :
Deja, merci beaucoup :d

En parlant de vernis, faut-il que j'applique un appret avant de peindre? Et un vernis ensuite?
Avez-vous une/des marque/s a me conseiller, pour mes petits travaux?
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
je pense que le mieux serrais le peinture acrylique que tu trouve en pot où en tubs meme dans les grandes surfaces et bazards, elle peut-ètre utilisée sur tout type de support et résiste a un lavage à l'éponge.

Tu pourrais peut-ètre faire une petite housse en tissus pour mettre dedans ou coller une coccinelle dessus... c'est juste des idée comme ça car bon j'aime les coccinelles :d

Ps j'aurrais plus vu ça dans les loisirs créatifs.