peinture sur fimo ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Potiron, le 17 juillet 2007.

1. Potiron

Potiron
    Expand Collapse
    Madmoizelle, parce que je le veau bien <3

j aimerais savoir si il est possible de peindre sur des ptits "objets" en fimo . Si oui , avec quelle peinture ? et où la trouver ?

En fait j aimerais bien faire des coccinnelles en fimo ! je ferais bien une ptite boulle écrasée , et apres je peindrai bien dessus les points ! voili voilou !

2. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je n'ai jamais essayé, mais ça doit être possible avec de la peinture acrylique pour modélisme (j'ai fait du modélisme il y a quelques temps, il me semble avoir de vagues souvenirs que certains utilisaient de la fimo... mais c'est loin tout ça)

sinon, tu peux aussi coller des petites boules de fimo noire avant la cuisson, ça reste en relief mais ça rend bien quand même, je l'ai fait, voilà ce que ça donne :d

3. Eskimo

Eskimo
    Expand Collapse
    Trop de boulot

4. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Lol je te fais un tuto express !

Faire une boule de rouge et la couper en deux.
    Coller des petits bouts de fimo noire pour faire les points et le trait au milieu.
    Faire une boule de fimo noire, la couper en deux et coller chaque moitié sur la "demi boule" rouge pour faire la tête de la coccinelle.
    Ecraser un peu pour lui donner une forme de tête de coccinelle.
    Percer de haut en bas avec un fil de fer, et cuire :d

5. pussygirl

pussygirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

très belles boucles!

moi je fais pareil ... les points sont en fimo!

6. kitty_pink_lady

kitty_pink_lady
    Expand Collapse

Beh moi écoute je l'ai fait avec de la gouache puis après quand c'était sec j'ai mis une couche de vernis colle décopatch ça marche très bien la peinture ne part pas à l'eau et la texture et très agréable.

7. Vinyldoll

Vinyldoll
    Expand Collapse
    Etat larvaire

moi j'ai utilisé de la peinture acrylique , c parfait ;)

Chargement...