peinture textile retirable ou pas ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Melonj, le 19 avril 2008.

1. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Coucou !
    J'aimerai savoir si de la peinture sur textile pouvait partir (quand on l'a déja mis sur un sweat etc ) avec un produit spécial ?
    Je pense pas que cela puisse mais bon on ne sait jamais :shifty:
    Merci ^^

2. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

a ce que je sache c'est définitif,
    tu peux toujours essayer de teinter le vêtement en foncé mais je ne suis pas sure du résultat

3. lolitange

lolitange
    Expand Collapse
    ☆ ♫ Rôck y¤ûr £!fe ♪ ☆

tu veux dire teindre un tissus entier ou par exemple le customiser en dessinant quelque chose dessus?
    Car si c'est la deuxième option, me concernant j'achète de la peinture à textile à cultura, mais si je regertte une custo elle s'en va au lavage a + de 30°.
    Par contre pour la 1er option, je ne sais pas du tout....

4. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Euh c'est la deuxieme option! Mais en faite, j'ai acheté un tee shirt et sur le coté il y a un truc qui me plait pas (en peinture sur textile) et j'aurai bien voulu l'effacer..
    Ta peinture à textile est de quelle marque? Mais si tu laves la fringue où y'a de la peinture dessus à 30 % , le reste t-elle ? :shifty:
    merci ^^

5. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

La peinture dont tu parles, c'est donc un truc industriel qui vient d'un magasin ?
    Parce que si c'est le cas, ce ne sont pas les mêmes méthodes pour faire des motifs en peinture, et c'est quasiment impossible à enlever sans détériorer le tissu...

6. lolitange

lolitange
    Expand Collapse
    ☆ ♫ Rôck y¤ûr £!fe ♪ ☆

la peinture que j'achète à cultura j'ai jamais eu de soucis avec... après je sais pas si c'est industriel ou pas. Concernant les motifs je l'ai fait moi même à la main et j'ai jamais été dessus, si jamais je me trompe je nettois vite l'erreur à la chaude et au savon.
    Mes c'est vrai que les fringues avec la peinture dessus je les lave à la main, jamias à la machine... donc en gros je galère :P

7. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

melonj je pense qu'il vaut mieux camoufler le dessin plutot que d'essayer de l'enlever

soit tu tantes de repeindre dessus
    soit tu faits une apllique en feutrine dessus (ou en tissus si tu as une machine a coudre)

8. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Moossye, oui c'est industriel (je pense) mais bon merci à vous pour vos aides :cupidon:

Chargement...