Pellicules après soin à la kératine

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Blackhofee, le 25 mai 2015.

  1. Blackhofee

    Blackhofee
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    Bonsoir,

    J'ai fait un soin à la kératine il y a un peu plus d'une semaine, et je dois dire que je suis plutôt fière du résultat. (Enfin, que j'étais jusque là plutôt fière du résultat)

    Aujourd'hui, après m'être lavée les cheveux, j'ai remarqué que j'avais de grosses croûtes blanches dans les cheveux. Etant dans l'incapacité de sortir ainsi, j'ai relavé mes cheveux avec l'habituel Head & Shoulders (J'ai vérifié, il contient du sulfate. On m'a dit de n'utiliser que des shampoing sans, mais j'ai craqué.)

    Résultat: Les pellicules persistent, mais elles ne sont pas vraiment visible une fois que mes cheveux sont secs. J'ai aussi remarqué que mes pointes ne sont plus comme elles étaient avant le lavage avec ce shampoing.

    Je voudrais savoir s'il y a des madmoizelles qui ont eu le même problème de pellicules après la kératine. Qu'avez vous fait?

    Est-ce que vous pensez que si je me remet à me laver avec le shampoing que m'a recommandé le coiffeur, mes pointes n'auront plus l'air abîmées ?
     
  2. MOHAERA

    MOHAERA
    Expand Collapse
    Attends, j'arrive !

    Qu'appelles-tu soin à la kératine ? Tu veux dire lissage à la kératine ? Effectivement quand tu fais des lissage à la kératine, il faut éviter les shampooings avec sulfates car ils décapent et enlèveraient les produits lissants appliqués sur tes cheveux. De plus, tu as utilisé le H&S, le pire sur le marché car il est vraiment très décapant. Il faut savoir que les pellicules et la formation de squames sont très souvent le résultat d'utilisation de produits qui agressent le cuir chevelu. En réponse à ça, il produit davantage de sébum pour compenser et se protéger.

    De façon générale, les "soins" à la kératine donnent souvent des résultats assez bluffants au début mais c'est souvent l'envers qui ne montre pas son vrai visage. A l'issu de ce type de traitement, on peut constater de la casse, des cheveux plus abîmés qu'au départ et j'en passe.. Donc prudence ! On sait que la kératine est une bonne protéine pour le cheveu (le cheveu lui-même en est composé). Mais un produit composé en majorité de produits de synthèses mais avec seulement 1% de Kératine, soigne t-il vraiment ?

    Personnellement, je te conseille d'aller voir un spécialiste. En attendant, limite l'utilisation de produits agressifs, essaie si ça te tente des produits bio (plus doux). Le gel d'aloé vera est un bon cicatrisant et apaise la peau des irritations. Tu pourrais essayer et appliquer directement sur le cuir chevelu comme un masque et laisser poser 20min (1 à 2 fois semaine).
     
Chargement...