Pénélope Bagieu chronique 90 livres cultes...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 29 avril 2010.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Paradoxalement, ça doit être plus sympa quand on a lu les bouquins.

3. Karma Vengeur

Karma Vengeur
    Expand Collapse
    Je ne suis qu'amour et tartines de St Môret

J'en ai lu aucun de ceux qu'elle à lu j'ai honte XD ! Je vais l'acheter ca me donnera des idées de lectures (puis y en aura bien un que j'aurais lu j'ai cru apercevoir Alice au Pays des Merveilles), puis ca doit être tordant quand on les a lu, ca me fait un peu penser au concept des films en 5 secondes qui sont vraiment excellents ^^ !

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui, ou disons que sans avoir lu les bouquins ça prend une fonction assez "malsaine" (enfin, le mot ne convient pas mais ça traduit plus ou moins l'idée). Car, pour prendre ce livre - ainsi que "La twitterature" - avec humour, il faut, à priori, déjà connaitre les oeuvres, et être capable de voir ce qu'il y a de "fun" dans l'interprétation disons... moderne. Mais si on ne connait pas les oeuvres, alors ça devient effectivement "un livre pour résumer les autres livres et pouvoir se la raconter en société".

Sauf qu'on sait, d'avance ou avec trop de pessimisme, qui sera le public majoritaire à lire ce genre de livre...

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Je vote pour "avec trop de pessimisme" (éternel optimiste que je suis)

6. Lunacy

Lunacy
    Expand Collapse
    se promène à Poudlard

Il a l'air sympa (bien que lire les livres originaux ça soit plus coul pour pouvoir faire la différence et rigoler en lisant ce livre), j'irais surement le feuilleter, mais je pense pas l'acheter. En fait je suis quasiment sure que je l'aimerais pas parce qu'il y a pas mal de livres que j'ai pas lu et ça me gacherais tout (et je rigolerais pas vraiment parce qu'avec mon mini cerveau je comprendrais pas certains trucs...)

7. Mr Jokyz

Mr Jokyz
    Expand Collapse
    Etat larvaire

On me l'a offert hier, et en effet c'est plus funk quand on a lu les bouquins bien que les résumés en général soient assez drôle :)

on remarque qu'il a beaucoup de similitude entre tous et que certains scenarios, résumé de façon barbare sont assez ridicules.( normal)

Mais ça ma quand même donné envie d'en lire certain pour de vrais pour vraiment pouvoir me la pétey haha
    ( même en connaissant la fin sisi)

8. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'aime bien les résumés à l'arrache, ça peut donner envie de lire l'original (même si y a plus de suspens). Et puis comme c'est une bd, y a plein de jolis dessins. Mais je suis d'accord avec vous, ça doit être 100 fois mieux quand on connait déjà l'histoire. Et puis se la péter à partir de 3 lignes de résumé c'est un peu léger.

9. Gustache

Gustache
    Expand Collapse
    .

Ahhhhhh, merci merci, je cherchais un cadeau pour une copine qui lit beaucoup... c'est nickel :)

(en plus, je pourrai lui emprunter :P... problème: en effet, je ne pense pas avoir lu assez de "livres cultes" pour l'instant :s)

10. Pandore

Pandore
    Expand Collapse
    busy, busy, busy

Trop bien ce truc! Je le veux! Qui me l'offre?

11. Iz & Cuddles

Iz & Cuddles
    Expand Collapse
    Terrible

Ayé, acheté pour ma maman (je me creusais la tête pour trouver une idée de cadeau pour la fête des mères.. dimanche..)
    Et qu'est-ce qu'on dit?
    On dit "Merci Pénélooope!"

12. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Je l'avais repéré par hasard en librairie avant de voir cette vidéo. Il m'avait l'air bien sympa et depuis que j'ai vu le commentaire de Pénélope j'ai vraiment envie de me l'offrir. Et puis je me dis que cela me donnera des idées de lecture.

Chargement...