Pénélope Bagieu chronique Les Larmes de l'Assassin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 12 juin 2011.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah cool ! :d

3. Buzzy

Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

Comme d'habitude, Pénélope donne envie de lire toutes les BD qu'elle présente !
    Complètement hors-sujet mais sa robe est magnifique !

4. Brunissende

Brunissende
    Expand Collapse
    I was an alien

J'avais adoré ce roman ! Mais j'ai peur que cette adaptation ne me plaise pas autant que le roman et que je sois déçue. Ceci dit, encore une fois, Penelope nous fait envie avec ces BD :d

5. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

hors sujet aussi mais sa bague est très sympa :P

6. FéeLé

FéeLé
    Expand Collapse
    WITCH BITCH

Après '5 milles kilomètre ...' 'Israël' et 'Polina' j'ai bien envie de tenter le coup avec celle ci aussi.

:disco: (facile)

7. Madamenépala

Madamenépala
    Expand Collapse
    Excitée du bulbe

Nom d'un petit cailloux.
    Le bouquin dont est adapté cette BD fait partie de mon Top 10. Je l'avais également lu étant petite, mais il m'a tellement marqué que jamais il ne pourra sortir de ce classement, bien qu'étant un roman jeunesse (on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs).
    Cela dit quand j'ai su qu'une BD à son sujet était sorti, dejà à l'époque ça ne m'avait pas trop donné envie, et cette chronique, malgré l'enthousiasme de Peneloppe, ne me donne tout de même pas plus envie que ça de l'acheter. Par contre, je vais relire le livre tiens :d

8. Giusy

Giusy
    Expand Collapse
    Amoureuse impatiente

J'ai lu le roman il y a 5 ans et là Pénélope ne m'a donné qu'une envie : me procurer cette BD et m'acheter cette robe (ça fait deux envies ça !!). D'où vient cette petite merveille qui lui va à ravir ? A quand un second streetstyle ?? Vive Pénélope

9. Carole22

Carole22
    Expand Collapse

Et oui! j'ai rencontré l'auteur du roman avec le collège! Un très bon souvenir!

Anecdote donc : la prof avait évidemment analysé en large et en travers de titre, auquel on peut donner plusieurs sens etc, finalement l'auteur nous a dit que le titre c'est une fille en stage chez son éditeur qui l'a trouvé! Marrant! :)

Excellent roman, je verrai pour la BD! ;)

10. Swirl

Swirl
    Expand Collapse
    Satyre proclamée.

Comme beaucoup d'autres ici visiblement, je crois avoir lu le roman en primaire (même si bizarrement j'ai l'impression d'avoir déjà vu les images, mais comme l'adaptation BD a l'air récente et le souvenir ancien, je ne sais plus que croire).

C'est une histoire que j'avais adorée, j'irai donc voir la bande dessinée : )

11. Altaïr.

Altaïr.
    Expand Collapse
    Le réel, c'est quand on se cogne.

Tiens ! Ça, c'est marrant ! C'est ma mère qui a écrit Les larmes de l'assassin ! (Le roman original, hein, pas la BD.)

Je vais lui dire que Pénélope Bagieu a fait une chronique sur la BD...

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh ! Ce serait cool si elle donnait son avis sur la BD ! (la classe en tous cas) :d

:shifty:

Chargement...