Pénélope Bagieu chronique Polina (Bastien Vivès)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 23 mai 2011.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. bigbadwolf

bigbadwolf
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

... j'ai feuilleté "Polina" à la fnac il y a quelques semaines et j'ai été assez subjugué donc merci Pénélope pour cette chronique et pour être la goutte d'eau qui va me pousser à l'acheter.

Superbe comme toujours. Tu ne t'es pas faite une nouvelle couleur ma maligne parce que j'aime beaucoup tes cheveux comme ça. :bave:

heu quoi??... bhé oui on est là pour parler bédé, je sais! j'ai fait mes études à Angoulême quoi! j'suis au fait!!:P

3. Gredin

Gredin
    Expand Collapse

Je vais me faire taper sur les doigts, mais je n'ai jamais feuilleté de Bastien Vivès. Je pense que je vais m'y mettre, maintenant que j'ai un peu de sous de côté :disco:

Par contre, je trouve presque opportuniste de surfer sur la vague Black Swan justement. Ok, comme tu l'as évoqué, Pénélope, on évite les canons du genre, mais entre ça et les soudaines publicités pour tel ou tel ballet (chez moi en tout cas), ça enlève à mon sens un peu du charme de la BD... Malgré tout, le dessin simple et léger comme ça, je dois avouer que ça m'attire.

Vivement la prochaine chronique :d

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Vu le temps que met un tel projet à aboutir, pas sûr que ça ait été calculé du tout et que Vivès sache que Black Swan allait sortir quand il l'a démarré...

5. Gredin

Gredin
    Expand Collapse

Vui, j'y ai pensé en l'écrivant. Enfin, tu ne vas pas me dire qu'il n'a pas songé une seule seconde à la portée commerciale de sortir une BD sur la danse (enfin, présomption d'innocence comme dirait l'autre).

Mais bon, je ne m'y connais pas tellement en BD et effectivement, c'est peut-être une simple coïncidence.

6. bigbadwolf

bigbadwolf
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Ah mais ça, ne serait-ce pas l'effet cabine téléphonique?. Je m'explique. Il y a une semaine conversation avec mon homme: il me dit qu'il est quasiment certain qu'il n'y a plus de cabine téléphonique dans Paris parce qu'en plus ça sert plus à rien. Moi, de lui rétorquer le contraire: "mais si voyons, il y en a même deux en bas de chez nous, tu les croises tout le temps". Là, il se met à réfléchir et le lendemain me dit qu'effectivement il y a des cabines téléphoniques.

What the point?. C'est que ma théorie repose sur le fait que oui on en a moins besoin de ces fichus cabines alors... on ne les voit plus, nous n'y prêtons pas attention, elles n'existent plus dans notre esprit et dès lors qu'elles se rappellent à notre bon souvenir, elle réapparaissent!!

Bref tout ça pour dire qu'il y a toujours eu des pub pour les nouvelles saisons des opéras et pour les nouveaux ballets, seulement avant la "folie" Black Swan, peut-être que nous y prêtions moins d'importance et qu'après le film, nos yeux se sont ouverts.

Je ne sais pas, ce n'est qu'une théorie bien sûr!!!

Sur ce, des bisous les madzzz de Penny!!!

7. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Raaaah l'argument "on voit que c'est pas de la vraie danse..." qui a beaucoup circuler sur black swan aussi m?énerve très fort!

Genre est-ce que vous avez déjà entendue quelqu'un dire: " Ouai non, j'ai envie de dire Indiana Jones, c'est pas de la vraie archéologie, y'a pleins d?erreurs...."

Et pourtant c'est quand même bien plus flagrant, pourquoi les gens pinaillent tant dés qu'on parle de danse?

8. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

ah si seulement j'avais assez d'argent pour pouvoir m'acheter ce genre de bd ;_;

9. Sadie

Sadie
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

Impossible de voir la vidéo...

10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ca fait quoi ?

11. Sadie

Sadie
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

ça ne se lançait pas, mais je pense que ça venait de mon mac book, enfin bref....j'ai pu voir la vidéo, merci ! :)

12. bigbadwolf

bigbadwolf
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Ah toi aussi tu te sens concernée par des trucs essentiels, à savoir la blouse. Moi, c'est plutôt la couleur de cheveux qui m'intéresse!! ^^:queen:

Chargement...