Pénélope Bagieu : « L’envie est un très bon remède au syndrome de l’imposteur »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 1 mars 2018.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

#1 Clemence Bodoc, 1 mars 2018
    Dernière édition: 1 mars 2018
    ----- Publicité -----
  2. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

Comment l'intro est ultra pompée sur La Poudre de Lauren Bastide XDXDXDXDXD

(je pars écouter le reste :coiffe:)

3. 3vengeline

3vengeline
    Expand Collapse

Merci Clémence et Pénélope! Quelles belles leçons de vie à nouveau dans cet épisode. Je me suis identifiée à Pénélope dans de nombreux points et notamment dans celui de ne pas avoir eu assez de culot pour arrêter de croire les autres qui me disaient que le dessin "c'est pas un métier!" Je suis bien embêtée aujourd'hui à faire un boulot qui me déplaît...mais je n'a pas dit mon dernier mot. Et ca commencera par "moi qui n'aime pas le sport, mais qui vais m'inscrire au prochain marathon" :d

GeorgiaGeorginette et ben quoi ? ont BigUpé.
  4. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Confession : j'ai encore jamais écouté La Poudre :ninja: je sais juste que ce sont des interviews de meufs qui ont des trucs intéressants à dire.

Mon but sur sois gentille, dis merci, fais un bisou, c'est de retracer des parcours de façon hyper subjective. Par où tu passes pour devenir qui tu es ? :)

Fab et ErinWayne ont BigUpé.
  5. La pitche

La pitche
    Expand Collapse

Merci à toutes les deux pour cet épisode. J'ai hâte d'écouter le prochain!! =) et merci pour les conseils donnés. c'était vraiment très plaisant à écouter, et par rapport au sport, ce n'est pas à un marathon que je me suis inscrite mais à ma première course donc à voir si j'ai la même envie d'aller plus loin après =) Encore merci!!!

GeorgiaGeorginette, ben quoi ? et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  6. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

Hé ben c'est exactement ça La Poudre, des interview de nanas bien empowerées (j'invente des mots si j'veux :drama:) et comment elles en sont arrivées là.
    D'ailleurs Pénélope était l'une des premières invitées !!

Je te recommande donc chaudement ces podcasts ! :cretin:

Et merci pour ce podcast, pour la petite histoire, Pénélope m'a remotivée à courir une course pour laquelle j'avais arrêté de m’entraîner parce que "j'y arriverai jamais" :red:. :supermad:

Acathe, Kettricken et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  7. Flower_Power

Flower_Power
    Expand Collapse

Top top top :loveeyes:
    J'aimais tellement son blog ! Son travail et Madmoizelle sont depuis si longtemps mes Best Things Ever que nous avons là un combo parfait :pedo:

Rocksteady et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  8. Julie Coton

Julie Coton
    Expand Collapse
    Bougre de phénomène de moule à gaufres de Tonnerre de Brest!

Merci beaucoup pour ce podcast, qui était vraiment génial! Je l'ai trouvé encore mieux que le premier, mais c'est peut-être parce que je me suis plus identifiée à l'invitée, étant donné que je suis en train de galérer sur des planches de Bd, justement^^
    En tous cas, c'était vraiment hyper motivant, reboostant, inspirant, je suis remontée à bloc d'avoir écouté ça! :d

9. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

trop bien ! j'aia doré la phrase qui résume tout : les métiers qui n'existent pas chez les playmobils. Ca résume quasiment tout le podcast

Fekete Macska, *Gabrielle* et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  10. A.L.H

A.L.H
    Expand Collapse

Ce podcast était vraiment très intéressant, j'ai passé un super moment à l'écouter ! C'est très motivant et ça fait du bien !

Vivement le prochain :)

Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  11. *Gabrielle*

*Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

Merci beaucoup, c'est super intéressant, ça me motive a bouger mes fesses.

(Je viens d'écouter dans le fond de mon lit pendant que je décéde de la grippe....)

12. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

Merci pour ce podcast ! J'adore Pénélope <3 C'est vraiment une femme inspirante et intéressante. J'ai un peu la même devise qu'elle : qui vivra verra. Et pour les choses qu'il faut tenter même si on se dit que c'est impossible, je m'y met tout doucement et pour le moment ça marche bien :supermad:

ps : @Fab et @Clemence Bodoc : À quand le retour de ses chroniques BD super géniales ? :d:d (j'ai encore ce secret espoir même après des années/mois d'arrêt).

Alipikku, alea9 et Pokeflora94 ont BigUpé ce message.