Pénélope Bagieu vous explique le chalutage profond

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 18 novembre 2013.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Éloquent...

Pétition signée, et relayée via twitter bien sur !

En espérant que ça jouera dans la balance....

Sinon, on peut boycotter Intermarché aussi. :twisted:

3. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

C'est révoltant. La note de Pénélope est très bien.

Pétition signée et relayée.

4. Lilypads

Lilypads
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je viens de voir la note de Pénélope Bagieu dans mon feed facebook, je suis très contente de la retrouver sur madmoizelle!
    Un peu de militantisme en passant par quelque chose de joli et bien écrit, ça fait du bien. En espérant que la pétition fasse son effet...

5. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

Wow... d'habitude dans les combats/engagements/pétitions contre un système il y a des arguments contre mais aussi des arguments favorables (qui expliquent entre autre que le système perdure).

La note de Pénélope est tellement bien faite que je ne vois aucun argument qui pourrait être en faveur du chalutage profond... Mais si vraiment tout le monde s'en fout des trois poissons pêchés par ce moyen et qu'il n'y a pas de demande, pourquoi l'offre continue ?

Edit : haha la pétition a déjà pris 1000 signatures de plus en 10 minutes. C'est cool.

#5 Gingermind, 18 novembre 2013
    Dernière édition: 18 novembre 2013
  6. MissMachine

MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

@Gingermind : Comme elle l'explique dans sa note, pratiquer le chalutage profond ouvre droit à des subventions assez colossales.

Y'a des mecs qui ont trouvé une faille dans le système et qui ne tiennent vraiment pas à ce qu'elle soit comblée...

Et dire que je comptais faire mes courses à Intermarché ce soir... :evil:

7. LNde

LNde
    Expand Collapse
    If you are a bird, I am a bird

Alors déjà de 1 : signée et relayée aussi et de 2 : plus jamais j'irais chez Intermarché :slap:

8. Jazs

Jazs
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Pétition signée ! Et ayant travaillé pour Intermarché en tant que caissière, je suis très très POUR qu'on boycotte ces connards.

9. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

signé et partagé ! :rockon:

10. gwenbutterfly

gwenbutterfly
    Expand Collapse
    Taming teens

En fait c'est le seul point sur lequel j'ai tiqué. la lingue, c'est en fait un autre nom pour la julienne qui est un poisson pas mal demandé et qui se vend bien. Pour le sabre et le grenadier, là par contre c'est vrai que c'est moins demandé mais aussi bien moins répandu (à par chez inter donc^^).
    Ces poisson là, on peut aussi les pécher de façon classique, simplement pour le sabre et le grenadier c'est plus difficile. Mais si vous trouvez de ces trois poissons chez votre poissonnier, soyez sur que ce n'est pas du chalutage profond. Et c'est aussi pour ça que les prix sont légèrement plus cher chez le poissonnier que dans les grandes surfaces.

11. White Cloud

White Cloud
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse une entrée tellement classe que je pose mes couilles magiques qui n'existent pas sur votre front.

Pétition signée et partagée !

Intermarché, tu ne me reverras plus dans tes rayons :bomb: J'espère simplement réussir à convaincre mes parents ...

12. Georges W.

Georges W.
    Expand Collapse
    Mélange instable

ce documentaire explique bien la chose est la voix off vous verez à la fin est top ;) 

Chargement...